[HRP]Organisation, Questions, Absences

[D&D 5] Kingmaker - Papyrolf
silenttimo
Personnage : Amargein Curufinwë
Points de vie : 100 %

Re: [HRP]Organisation, Questions, Absences

Message par silenttimo » 21 sept. 2017, 09:43

Des petites questions au sujet de notre équipement.
Pour le moment, je n'avais pas inscrit mon équipement.

Comment convertir les OM "durables" (arme +1 ou autres) ?
(sachant qu'une arme faible, à l'instar de ce que j'ai croisé dans les campagnes officielles, cela peut être : arme magique qui fait +1 dgt de feu, basta)

Comment (éventuellement) convertir une armure de maître ?
(armure non-magique en mithral ?!)

Pour les parchemins ou potions, il n'y a pas de souci à mon sens, mais nos arcs magiques doivent, compte tenu du système D&D5 par rapport à PF, être moins puissants que ceux de PF.

poulosis
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Message par poulosis » 21 sept. 2017, 20:56

Oh mais ouiii ! Ça a commencé !!! :D

J'espère que Alexandr conserve son épée de maître ! Mais si elle ne procure pas de bonus, pas de souci. Elle aura juste une valeur pécuniaire et sentimentale. Conserve-t-il toujours sa noix d'Erastil ?

Papyrolf
Niv 11 - Exterminateur de géants

Message par Papyrolf » 21 sept. 2017, 22:20

Je ne crois que l'on ne peut pas faire des jetons ici.
Pour les images faudrait que je trouve un hébergeur où les stocker, pour pouvoir les lier dans les messages
On fera référence aux "feuilles de perso", et le plus simple sera de mettre sous balise "Spoiler" les variables courantes (ie. PV, sorts, ....)

Pour ce qui est des OMs
Effectivement il n'y a pas le même rapport entre PF et DD5.

Pour faire simple, un objet magique passé en DD5 sera un objet +1.
Pour les autres objets ou capacités on verra au cas par cas.
Pour les objets de maître, on peut imaginer quelque chose du genre si une épée longue fait 1d8 de dégâts, la version "de maître" ferait 1d8 avec un minimum de 2 (ou bien 1d6+2 mais ça me semble un peu puissant ?)

GhorghorBeurk

Message par GhorghorBeurk » 04 oct. 2017, 14:26

Ça me semble parfait comme adaptation.

J'ai pas réussi à ajouter mon jeton alors j'ai copié l'image :mad: .

silenttimo

Message par silenttimo » 04 oct. 2017, 22:08

Je voulais finir mon PJ (matériel) et poster sur le fil RP, mais je suis un peu la tête sous l'eau depuis 2-3 semaines.

silenttimo

Message par silenttimo » 05 oct. 2017, 16:36

J'ai déjà fini mon PJ.

J'ai mis un arc +1.
J'ai un cimeterre de maître.

Peut-être qu'une arme de maître peux donner la relance d'un jet de 1 une fois. Ou sinon ce sont des armes normales et basta (et je récupère un peu d'argent) !

Papyrolf

Message par Papyrolf » 08 oct. 2017, 16:14

Pour une arme ou une armure de maître, au choix :
- une qualité que l'arme de base n'a pas (par exemple finesse pour une épée longue, polyvalente pour un cimeterre, ...)
- la baisse d'un point de la valeur de force nécessaire pour porter certaines armures
- l'augmentation d'un point de Mod Des applicable (max +2 deviendrait max +4)
- la relance des résultats de 1 sur les dés de dégâts donnés (armes) ou subis (armure)
- donner un bonus ou un advantage à certaine compétence (intimidation, discrétion, ...)

Une autre idée serait de dire que les bonus +1 à +3 ne font pas d'un objet, un objet magique, mais vienne de la qualité du travail.
Après toutes les autres capacités (par exemples : dégâts de feux, bypass de certaines résistances, ...) viennent bien de l'enchantement.
Dans ce cas, une arme +1 simple, n'est pas une arme magique, mais une arme de maître peu commune, et une arme +3, la pièce d'excellence d'un maître forgeron, l'aboutissement d'une vie de travail d'exception (très rare) mais pas magique.

Vos avis ?

silenttimo

Message par silenttimo » 10 oct. 2017, 10:22

Papyrolf a écrit :
08 oct. 2017, 16:14
Pour une arme ou une armure de maître, au choix :
- une qualité que l'arme de base n'a pas (par exemple finesse pour une épée longue, polyvalente pour un cimeterre, ...)
- la baisse d'un point de la valeur de force nécessaire pour porter certaines armures
- l'augmentation d'un point de Mod Des applicable (max +2 deviendrait max +4)
- la relance des résultats de 1 sur les dés de dégâts donnés (armes) ou subis (armure)
- donner un bonus ou un advantage à certaine compétence (intimidation, discrétion, ...)

Une autre idée serait de dire que les bonus +1 à +3 ne font pas d'un objet, un objet magique, mais vienne de la qualité du travail.
Après toutes les autres capacités (par exemples : dégâts de feux, bypass de certaines résistances, ...) viennent bien de l'enchantement.
Dans ce cas, une arme +1 simple, n'est pas une arme magique, mais une arme de maître peu commune, et une arme +3, la pièce d'excellence d'un maître forgeron, l'aboutissement d'une vie de travail d'exception (très rare) mais pas magique.
Franchement, après avoir joué depuis deux ans en D&D5, te casse pas la tête : pas d'arme ou d'armure de maître.

Mais à l'occasion d'un exploit au cours de l'exploration, il reste possible de trouver des armes magiques "mineures". Je pense à une arme de "Out of the Abyss" qui est juste considérée comme magique, fait +1 dgt de feu, et c'est tout.

Certaines armures ont également des propriétés spéciales et sont peu communes ou rares, sans être magiques (adamantine, mithral, chainmail elfique).
Mais du coup, cela reste une vraie récompense.

AMHA, reste dans cet esprit D&D5 : un objet peu commun est... peu commun, donc déjà une vraie récompense.
Un objet rare est un trophée que l'on découvre avec parcimonie !

poulosis

Message par poulosis » 11 oct. 2017, 19:46

L'aspect low fantasy de silenttimo me convient. Mais s'il fallait choisir, tes deux premières propositions et la dernière sont assez sympa.

Ainsi, une arme particulière aurait une qualité que la version de base n'a pas, ou une armure serait plus facile à porter, plus silencieuse, moins gênante dans ses mouvements... Cependant, je vois davantage le bonus aux compétences comme un bonus de circonstance. Quelqu'un qui se présente en armure de qualité hors norme devrait faire bonne impression à la cour ou face à des soldats connaisseurs, par exemple (pour peu qu'elle soit briquée !), ou intimider des ennemis plus facilement. Ce ne serait pas un bonus fixe mais au joueur de proposer et/ou à toi d'accorder, en fonction de la situation, tout en restant un cas tout de même exceptionnel, je pense.

Mais le principal serait déjà de... jouer ! :ange:

silenttimo

Message par silenttimo » 17 oct. 2017, 10:07

Hop,

petit message, mais c'est pour relancer le fil RP.

Des nouvelles d'Alcillatem qui doit finir son personnage ?

Répondre