[Recrutement DD5] La flèche noire

[D&D 5] La flèche noire - Zalfrost
Répondre
Zalfrost
Personnage : Maître du mal

[Recrutement DD5] La flèche noire

Message par Zalfrost » 18 juil. 2018, 22:41

Pour mémoire.
Zalfrost a écrit :
09 juil. 2018, 00:20
Durant la grande guerre contre la confédération du Trévath, au cours d'une embuscade qui restera dans l'histoire comme la "bataille de la flèche noire", le roi Trillian II se retrouva menacé par l'ennemi, séparé du gros de ses forces. Appâté par une armée ennemie à priori en sous effectif, il avait mené la charge à la tête de sa cavalerie, avant de réaliser que son infanterie se faisait prendre à revers par un second bataillon de confédérés. Alors qu'il se préparait à livrer son dernier combat face à des troupes bien supérieures en nombre, il fut sauvé par une compagnie d'archer, la compagnie de la flèche noire, mal équipée pour la mêlée, qui se jeta néanmoins sur le flanc ennemi et lui donna l'opportunité de rallier son armée pour poursuivre les combats. A la tombée de la nuit, les corps recouvraient le champ de bataille, mais les soldats victorieux faisaient parti de l'armée royale du Margolan. Grâce à l'acte héroïque et suicidaire de cette petite compagnie d'archers, Trillian avait renversé le cours de la bataille, et sans doute de la guerre. Lorsque la paix fut enfin revenue dans le royaume, il ordonna à son joaillier de confectionner 27 chevalières ornée d'une flèche noire, en l'honneur du nom de la compagnie qui l'avait sauvé durant la bataille. Il convoqua les 27 survivants de cette compagnie 1 an exactement après la bataille, et leur offrit une chevalière à chacun, ainsi qu'un petit sac d'or et leur liberté pour ceux qui étaient enrôlés de force. Enfin, il les invita à partager un festin en sa compagnie, le soir même, et à chaque anniversaire de la bataille.
Chaque année, le roi organisait donc un festin en l'honneur des soldats qui lui avaient sauvé la vie. Peu à peu, certains des soldats disparurent, et furent remplacés par leurs enfants. Le roi fut lui aussi victime de son grand âge, mais son successeur perpétua la tradition, et son successeur également.

Aujourd'hui, plus de 350 ans ont passé depuis la bataille de la flèche noire, mais la tradition a perduré. Le roi continue de tenir un banquet annuel dans sa résidence d'été, et toute personne pouvant présenter une chevalière "De la flèche noire" à l'entrée de son domaine se voit ouvrir les portes. Personne ne sait si ceux qui participent sont bien les descendants des héros du Margolan, ou s'ils ont volé, trouvé ou échangé leur chevalière. Toujours est il qu'ils peuvent rencontrer le roi et partager son repas, discuter avec lui et ce même s'il ne leur aurait jamais accordé une audience en temps normal.

Demain, une nouvelle fois, le roi participera au festin de la flèche noire. Ce sera une première pour le jeune roi Markus Ier, qui vient de succéder à son père le vieux roi Grimm. Ses serviteurs viennent d'arriver pour préparer la résidence d'été des rois du Margolan. Les dernières années, peu de personnes étaient venues au festin, mais la perspective de rencontrer le nouveau roi doit attiser les curiosités, car plusieurs porteurs d'une chevalière de la flèche noire ont été repéré dans le petit village de Pierre Blanche qui se trouve à quelques kilomètres de là...
Système:
Il s'agit donc d'une partie de DD5, dans un univers maison. Pour ceux qui connaissent, j'ai repris les noms de certains royaumes de la série "Chroniques du nécromancien" car je me suis basé (vaguement) sur la carte de cette série pour faire celle de mon univers. Il n'y a pas d'autres liens donc inutiles de lire la série pour dénicher des infos sur l'univers ou le scénario (mais si vous cherchez une bonne série fantasy, vous pouvez quand même les lire pour le plaisir).

Le MJ (moi):
Cela fait plusieurs années que je fait du jdr sur forum (notamment sur l'ancienne version du forum), mais j'ai du arrêter par manque de temps (un bébé, une réorientation pro,...) alors qu'AideDD renaissait de ses cendres. Aujourd'hui, j'ai un peu plus de temps libre, et je souhaite recommencer le jeu sur forum qui permet de développer des facettes du jdr, que je n'ai pas forcément l'occasion de voir sur table (je masteurise IRL pour des joueurs qui aiment plus le PMT que le RP).

La partie:
Je vous propose donc de postuler pour incarner un des porteurs de chevalière, qui va pouvoir participer à ce festin et rencontrer le roi (bande de petit privilégiés...). Sans dévoiler ce qui va se passer, je peux vous dire que la partie sera plutôt orientée aventure/enquête, avec un peu de combat quand même. La monté de niveau se fera à certains paliers, peu importe le nombre de combats intermédiaires .
Je cherche idéalement 4 ou 5 joueurs. Pour postuler, vous pouvez poster en secret votre idée de personnage, avec un résumé technique (classe/BG/race/spé envisagée (voix/voeux/pacte,...)) ainsi qu'un background détaillé du personnage, qui expliquera notamment comment il est entré en possession de sa chevalière (héritage/troc/vol/ elle est tombée du ciel à ses pieds...). Vous avez accès au matériel du PHB par défaut, et au cas par cas à des éléments d'autres sources. Je ne suis pas parfait, mais je fais l'effort de me relire et j'attends de mes joueurs qu'ils soient capables de faire de même.

Univers:
Univers Med-Fan classique, la magie existe mais est l’apanage des héros et des nobles. Les objets magiques sont précieux et transmis avec soin, rarement échangés et presque jamais vendus.
Votre aventure commence dans le royaume de Margolan, pas très loin du village de Blanche Pierre qui est surplombé par la maison d'été des souverains du royaume et le domaine qui l'entoure.
Le Margolan est un royaume sauvage, avec quelques villes d'importance, des villages éparpillés et des grandes prairies où paissent troupeaux de bisons et de moutons qui font la richesse du pays.
La plupart des habitants sont humains ou halfelins, et les demi-orques sont assez nombreux dans l'ouest, à la frontière avec le Trévath où les demi-orques sont bien plus nombreux. Les membres des autres races sont moins fréquents. Les tieffelins sont presque inexistants, car nombre de superstitieux les tuent à la naissance avec leurs parents. Les elfes (et en conséquence les 1/2 elfes) , ont presque tous quitté la région depuis plusieurs siècles. Les nains vivent en clan dans les montagnes, même si parfois une cellule familiale vient s'installer dans une ville du royaume pour monter un commerce (brasserie ou forge essentiellement) on en croise donc plus fréquemment sur les routes du royaume. Les gnomes eux, vivent essentiellement en petit village de pécheurs ou de bâteliers le long des rives du fleuve Nuorl, au nord du royaume. Ce fleuve sert de frontière naturelle, large de près de 200m avec ce qu'on appelle désormais "le vieux royaume", une immense forêt maudite qui était autrefois un territoire prospère. Nul ne sait ce qui a provoqué la perte du vieux royaume, mais cela a entraîné l'exode des elfes vers d'autres horizons, et a poussé les gnomes a s'installer le long des rives pour vérifier que rien ne traverse le fleuve... Enfin les Dragonborn sont une race jeune, qui est apparue dans le royaume il y'a une trentaine d'année lorsque le premier DragonBorn nouveau né a été retrouvé devant la porte du palais royal. Depuis, bien d'autre nourrissons DragonBorn ont été abandonné devant la porte d'une maison, de noble ou de paysan, sans que personne ne sache jamais par qui ou pourquoi... Aujourd'hui, les autorités du royaume estiment qu'un millier d'individus ont été adoptés par des familles du royaume et atteignent l'âge adulte.

J'ai essayé de vous fournir quelques éléments sur le royaume pour que vous puissiez faire votre BG, mais n'hésitez pas à demander en secret plus d'infos sur un point particulier si besoin.

Répondre