[PJ Philechat] Kyzrex Sombrétoile

[D&D 5] Après le déluge - Titou
Répondre
Avatar du membre
Philechat
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 2161
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Québec

[PJ Philechat] Kyzrex Sombrétoile

Message par Philechat » 31 juil. 2017, 19:31

Kyzrex Sombrétoile
Magicien (théurge) 2
Humain (h), neutre
[Votre historique]

[ CARACTÉRISTIQUES ]
For 8 (-1)   Dex 16 (+3)   Con 14 (+2)   Int 16 (+3)   Sag 10 (+0)   Cha 10 (+0)  

[ MAÎTRISES ]
Bonus de maîtrise +2
Sauvegardes Int +5, Sag +2
Compétences Arcanes +5, Histoire +5, Médecine +2, Nature +5, Religion +5 (Perception passive 10)
Armes et armures dague, fléchette, fronde, bâton, arbalète légère
Outils Outils d'alchimiste,
Langues commun, elfique, nain,

[ COMBAT ]
pv 14 ; DV 2d6
Init +3 ; Vitesse 9 m
CA 13 [ 16 avec armure de mage ]
-Arme-. Corps à corps/À distance : +ATQ (1dX+DEG -type- ; -propriétés-)
Dague. Corps-à-corps/lancer 6m/18m : +5 (1d4+3 perforant ; finesse, légère, lancer 6/18)

[ SORTS DE MAGICIEN ]
Caractéristique pour lancer des sorts Intelligence ; DD de sauvegarde des sorts 13 ; Bonus d'attaque avec un sort +5
Sorts à préparer chaque jour 4 ; Emplacements 3
Sorts préparés
- Niv.0 : lumières dansantes, glas funèbre, poigne électrique
- Niv.1: identification, compréhension des langues, blessure, armure de mage, soins
Sorts connus dans le grimoire (3) / 8
- Niv 0 : lumières dansantes, glas funèbre, poigne électrique
- Niv 1 : simulacre de vie, rayon empoisonné, compréhension des langues, soins, identification, armure de mage, cérémonie, blessure

[ CAPACITÉS ET TRAITS ]
Restauration magique
Endurant
Canalisation arcanique (1/rl)
- Touch of Death
- Arcanes divines
[Trait de votre historique]

[ ÉQUIPEMENT ]
Bourse: 0 pc / 5 pa / 0 pe / 5 po / 0 pp
Armure: -
Armes: Dague
Outils: -
Autres: Grimoire, Boule de cristal (focaliseur arcanique), tunique bleue de l'école de magie x2 , vêtements de cérémonie funéraires du clergé de Kelemvor, pendentif de ??? (c'est un cadeau de Warryn), pendentif de Savras, boîte d'allume-feu, 10 torches, sac-à-dos, 4 jours de rations, gourde, 10 bougies, tente, plume d'écriture, 1 feuille de parchemin, 1 sac de couchage, 1 étui à parchemins

[ PERSONNAGE ]
Taille M / 1,75 m / 80 kg ; Âge 20 ans
Yeux Bleu-gris sombre ; Peau quelque part entre pâle et foncé ; Cheveux noirs
Apparence du personnage Kyzrex est un jeune homme très propre et soigné, exception faite de ses cheveux indomptables qui font le désespoir du coiffeur du village.[ car il y a un coiffeur dans le village? ] Il apparaît généralement avec sa tunique de l'école de magie, d'un bleu clair démontrant qu'il a terminé ses études de bases et est donc un vrai magicien digne d'être sur la liste des aventuriers, contrairement aux apprentis portant toujours la tunique jaune des débutants. Mais il n'est pas rare non plus de le voir déambuler avec la tenue cérémonielle funéraire du temple de Kelemvor. Ses yeux plus sombres font une tâche d'ombre sur le visage souriant et chaleureux du magicien. Deux pendentif qu'il porte constamment vient compléter le tableau de l'agréable Vaarnois, l'un représentant le symbole de Savras, l'autre personne ne le sait vraiment.

Traits Je suis toujours souriant et très souvent de bonne humeur.
Je suis poli et respectueux, surtout envers les hauts placés de l'école de magie et de tous les temples à qui je voue beaucoup d'admiration.
Idéaux Honneur. Je me fais un honneur de représenter mon école de magie et mon temple dans mon village, et mon village dans le reste du monde.
Liens Je vais connaître ce qu'aurait voulu me dire Warryn avant de mourir, puis le vengerai de ces maudits gobelins.
Défauts Même si le temple de Kelemvor condamne la nécromancie, je cherche à faire revenir Warryn d'entre les morts

Histoire du personnage Kyzrex est né dans le village de Vaarne, de parents aimants [ je décide de leurs noms ou...? ]dans une petite mais belle maison au cœur du village non loin de la place centrale. Il fut bien élevé et ses parents lui inculquèrent dès lors des valeurs telles que le respect de la communauté et la politesse.

Il débuta ses apprentissages à la petite école avec d'autres enfants. Son meilleur ami était un gnome du nom de Warryn Berren. Il se faisait quelques fois embêter de par sa petite taille, mais Kyzrex ainsi que deux ou trois autres amis trouvaient les mots pour éviter que le gnome le prenne mal. Il y en a même un, -?-, qui allait jusqu'à provoquer ceux qui osaient s'en prendre à Warryn. Par contre, en salle de classe, Warryn et Kyzrex étaient largement plus forts que leurs compatriotes. Les deux prenaient plaisir à rivaliser avec leurs notes dans les travaux et les examens. L'école de magie fut informée des candidats les plus prometteurs pour apprendre les disciplines de la magie, et l'instructeurs proposa sans hésiter une seconde les deux amis.

Ainsi, la tunique jaune des débutants leur fut remise à tous les deux et ils durent dire au revoir au reste de la petite bande et à leurs parents, vu que les apprentis devaient rester dans l'école en tout temps, sauf lors des congés hebdomadaires où ils pouvaient sortir faire ce qu'ils voulaient. Ils furent initiés aux écritures magiques, à l'alchimie et à quelques sorts dont certains pour la bataille. C'est là que Warryn prit son surnom de "Tête Brûlée" après s'être accidentellement brûlé toute la chevelure en préparant du feu grégeois en alchimie. Ils devaient par contre rejoindre les étudiants de l'école de combat pour apprendre quelques armes rudimentaires comme les fléchettes, dagues, les bâtons, les frondes et les arbalètes légères. Kyzrex eut de la facilité là aussi grâce à son agilité, bien que cela ne l'intéressait guère. Malheureusement, son instructeur, Dunwell Dunwellson, était sévère et pour l'évaluation, les armes étaient tirées au hasard, laissant le magicien avec un bâton, la seule des armes de magicien obligatoire avec laquelle il avait de la difficulté. Ce fut d'autant pire pour Warryn, qui avait dû se battre en duel contre l'élève la plus douée du groupe, Elria Dunwellson. De là naquit une amitié que le magicien entretint après lors dans ses temps libres. Malgré tout, les deux apprentis passèrent ensemble les deux premières années.

En fin de deuxième année, lors d'une journée organisée, les étudiants de plusieurs écoles se réunissaient en groupes formés par les soins de la direction de chacun, soit le maire Zook, Olaf qui était volontaire pour le cercle druidique, ainsi que quelques dirigeants de temples et d'écoles de combat et de magie. Tout cela pour les préparer à devenir des aventuriers et à travailler en groupe. Sans surprise, Kyzrex et Warryn furent jumelés, avec une jeune clerc en formation au temple de Savras, Taniah Dunwellson, et une guerrière, Elria Dunwellson, leur amie. Ils devaient partir dans les bois pour deux jours, dans l'éventualité de former des groupes réels un jour. Tout se déroula bien pour la première journée et la soirée, mais le deuxième jour en fut un funeste. Des gobelins attaquèrent les quatre jeunes. Warryn fut tué. Juste avant de rendre son dernier souffle, le gnome tendit son collier avec un étrange pendentif et chuchota à l'oreille de son meilleur ami: « J'ai découvert quelque chose d'important! Apparemment, ... » Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Kyzrex sauva Taniah juste à temps avant qu'elle ne subisse le même sort. Le magicien et la clerc en réchappèrent de justesse mais ce dernier ne put sauver le pauvre gnome. Elria fit l'impossible pour les protéger, pendant qu'ils traînaient le corps ensanglanté du mage. Assaillis par la honte de n'avoir pu se protéger efficacement et d'être en partie responsable de la mort du gnome, les trois firent un pacte: faire croire que c'était un animal sauvage qui avait fait cela et non pas le retour des gobelins. Ce qu'ils firent. Taniah remit au nom de son temple un pendentif de Savras à Kyzrex et Elria.

La nouvelle fit un choc à l'école de magie et Kyzrex se vit accorder deux jours hors de l'école pour la cérémonie funéraire et le deuil. Il retourna chez ses parents, qui firent tout ce qu'ils purent pour consoler sa peine. Mais le coup était dur. À la cérémonie, il fut un peu consolé quand il vit les bons soins et l'organisation funéraire que les prêtres de Kelemvor avaient mit en place. Il aida les prêtres comme possible et décida de filer un coup de main au temple pour les célébrations funéraires. Pour ce faire, et encore aujourd'hui, Kyzrex essaie de connaître un peu chaque personne qui meurt pour que chaque villageois puisse être mis en terre ou incinéré [ quelle méthode? ] avec les meilleurs soins possibles. Les prêtres de Kelemvor, plutôt impopulaires dans les choix des apprentis-clercs, furent ravi d'avoir un coup de main et bientôt Kyzrex officia les cérémonies aux côtés des véritables prêtres.

Kyzrex termina ses études de base à l'école de magie et enfila la tunique bleue en 2 ans de moins que ce que la normale exigeait, et il était déterminé à progresser le plus vite possible dans ses apprentissages afin de savoir ce qu'avait voulu lui dire Warryn avant de rendre l'âme. Quitte à explorer la nécromancie pour ressusciter le gnome. Il se jura aussi qu'une fois cela fait, il vengerait son ami des gobelins, sans aucune pitié. Mais sa sympathie et sa bonne humeur revinrent assez vite, ce qui en fait un citoyen apprécié par ses congénères.

Lien avec les autres personnages:

Kynaara Théolas (Yonobi): Kyzrex aide actuellement la druidesse à s'intégrer à la vie du village en lui faisant rencontrer des gens et aider la population pour que les Vaarnois gagnent la confiance de Kynaara et vice-versa, et qu'elle apprenne à vivre dans une société qui ne l'a pas élevée. Tout cela sur la demande d'Olaf, à qui il a présenté la jeune fille voilà une semaine de cela. Kyzrex est encore surpris par certains comportements qui font surface, mais a remarqué les efforts et la bonne volonté de Kynaara pour son intégration, le motivant encore plus à rester à ses côtés pour que l'effort vienne des deux côtés et contribuant positivement à l'idée qu'il se fait d'elle.

Cora Feuille de thé (P3X888): Kyzrex et Cora se sont parlés à quelques reprises dans la dernière semaine à la taverne et au marché principalement, Cora étant arrivée depuis peu et Kyzrex voulait connaître tout le village comme à son habitude.

Elria Dunwellson (costjupial): Kyzrex rencontra Elria à l'école de combat, où alors âgée d'une dizaine d'année la jeune fille faisait la fierté de l'instructeur, qui se trouvait à être son père. C'est elle qui gagna le duel d'examen contre Warryn. Elria était aussi l'une des quatre partenaires dans l'aventure qui tua le gnome, et donc l'une des trois qui savait ce qui s'était réellement passé et avec qui Kyzrex avait passé le pacte de silence. Ce sont néanmoins des amis malgré l'événement qui ont continué de se voir de temps à autre, et Elria est sûrement l'une des plus proches du magicien donc plus à même de deviner ce qui se passe dans sa tête que presque n'importe qui d'autre. Kyzrex connaît également deux de ses sœurs, l'une complétant le trio qui avait survécu aux gobelins et l'autre étudiante à l'école de magie.

Armissa (TheBigLizardman): Le clergé de Kelemvor se débattait déjà depuis quelques années avec Armissa pour tenter de lui faire faire son deuil de son mari et de son enfant lorsque Kyzrex fut intronisé au temple. Quelques fois il essaya, sans grand succès, et ça ne fut pas long avant qu'elle ne cesse tout bonnement de venir au temple. Armissa revint quelques fois au cimetière, où Kyzrex la croisa, mais il ne développa pas plus de liens avec elle. Son obstination à ne pas sourire et son pessimisme acharné font en sorte qu'ils préfèrent tous deux s'éviter au village, ne se parlant que si nécessaire.

Saï Maelos (darkwind): La seule fois que Kyzrex aie vu Saï, c'était à la mairie, quand il était allé inscrire son nom dans la liste des aventuriers disponibles. Quelqu'un le bouscula pendant qu'il écrivait. Sitôt que le mage fut retourné, une apparition des plus étranges se tenait derrière la main tendue. Il tendit la sienne, les deux se serrèrent la main, pendant que Kyzrex se nommait. Il n'eut jamais de réponse, mais un autre aventurier, un des amis proche d'un autre aventurier qui s'était pendu, vint l'avertir: Saï, cet être, se contenterait de regarder si bien que jamais personne n'aie entendu sa voix. Par contre, il aurait amené le suicide du jeune aventurier et depuis tous l'évitent... En se renseignant, Kyzrex ne trouva personne détenant une preuve contre Saï, et ce dernier bien que peu loquace lui semblait de quelqu'un de bien, car il avait eu la politesse de lui serrer la main. Il se dit qu'il se ferait une véritable opinion valable s'il revoyait un jour le jeune elfe.

Ça reste à compléter, manque les liens avec divers personnages et les noms de plusieurs PNJ
Modifié en dernier par Philechat le 04 nov. 2017, 18:08, modifié 6 fois.

Avatar du membre
Philechat
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 2161
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Québec

Re: [PJ Philechat] Kyzrex Sombrétoile

Message par Philechat » 03 août 2017, 22:42

Ressources:

Kyzrex Sombrétoile
Magicien 1 (31 xp)

Combat:
PVS: 14/14 CA 13 (16 avec armure de mage)
VIT: 9m (30 ft)

Équipement:
Bourse: 0 pc; 5 pa; 0 pe; 5 po; 0 pp;
Sac-à-dos: Grimoire, Boule de cristal (focaliseur arcanique), tunique bleue de l'école de magie x2 , vêtements de cérémonie funéraires du clergé de Kelemvor, pendentif de ??? (c'est un cadeau de Warryn), pendentif de Savras, boîte d'allume-feu, 10 torches, sac-à-dos, 4 jours de rations, gourde, 10 bougies, tente, plume d'écriture, 1 feuille de parchemin, 1 sac de couchage, 1 étui à parchemins
Armes: Dague
Armure: -

Magie:
Emplacements de sorts:

-Niv.1: 1/3

EN COURS:

Autres traits:
Récupération de la magie: 1/1 (recharge repos long)
Canalisation arcanique: 1/1 (recharge repos long)

Répondre