[RP1] La grotte

[D&D 5] Après le déluge - Titou
Titou
Perso : Votre MJ adoré
Localisation : Grenoble, France

Re: [RP1] La grotte

Message par Titou »

Kyzrex va se faire soigner au temple et dépose là-bas le prêtre mort.
De son côté Armissa se réveille.
[ Reviens par ici lézard ]
Nos amis vont ensuite se rejoindre chez le maire et vous vous retrouvez autour de sa table garnie de poisson de fruit et de divers autre mets.
Le nain est là aussi.
Cora n'ai par contre pas venue.
Le maire vous demande :
« Alors, que c'est il passé dans cette grotte. »
TheBigLizardman
Perso : Armissa
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [RP1] La grotte

Message par TheBigLizardman »

Armissa se réveille et écoute Elria: « Je vois, en tout cas tu as donné à cet abruti la leçon qu'il méritait, mais comme je l'ai déjà dit, je n'apprécie pas le maire, je vais me passer de ce dîner, et il se passera de moi, j'ai un fort besoin de repos. »

Et sur ce Armissa se recouche et se rendort.
[ Non ]
Modifié en dernier par TheBigLizardman le 13 oct. 2017, 19:27, modifié 1 fois.
costjupial
Perso : Elria Dunwellson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP1] La grotte

Message par costjupial »

Elria rit aux propos d'Armissa, puis prend congé : « Ahaha, moi non plus je ne l'aime pas, mais bon, j'irais profiter de la nourriture pour toi ! »

Sur ces mots elle quitte la maison de son amie pour se rendre à la maison du maire. Une fois sur place, elle toque afin de faire remarquer sa présence.
darkwind
Perso : Saï Maelos
Points de vie : 100 %

Re: [RP1] La grotte

Message par darkwind »

Saï qui était resté très silencieux tout le long du trajet passa les quelques heures hors de la ville. Il n'aimait pas côtoyer les habitants et les habitants ne l'aiment pas beaucoup de toute manière. Il ne refusa tout de même pas un bon repas de la part du maire, ça lui éviterait de devoir trouver sa nourriture pour ce soir.
Lorsque l'heure arriva, il pénétra à nouveau dans la ville et se dirigea vers la maison du maire pour croiser les autres devant sa porte
Yonobi
Perso : Kynaara Théolas
Points de vie : 100 %
Localisation : Lyon, France

Re: [RP1] La grotte

Message par Yonobi »

Le retour du trajet c'est fait sans encombre. A leur arrivée au village, le groupe fut accueilli par le maire. Ce dernier insista pour les inviter au repas afin que le groupe lui raconte tout ce qu'il s'était passé depuis leurs départ.

La druidesse avait 3 heures devant elle. Kynaara traversa le village afin de rejoindre la forêt. Sur le chemin, elle croisa Olaf pour qui elle eu juste un mouvement de la tête pour lui signifier que tout allait bien. Olaf n'incita pas car il connaissait ça disciple et il s'avait qu'elle voulait s'isoler comme à son habitude.

*****

Kynaara était perchée sur la branche d'un grand pin depuis plus d'une heure déjà. Elle méditait sur les évènements de la journée et décidément, quelque chose n'allait pas dans cette histoire. Cette grotte, ce clerc qui contrôle des troglodytes et surtout ces immenses temples que personnes n'avait jamais découvert. Toute cette mission était étrange. Kynaara ne l'avait pas évoqué aux autres membres du groupe mais le maire ne lui inspirait pas confiance.

Il y a quelque choses qui ne va pas avec ce maire et cette mission qu'il nous a confié.

C'est pour cette raison que Kynaara décida, à contre coeur, de malgré tout se rendre au repas afin d'en apprendre un peu plus. Elle finit par arriver chez le maire non pas sans 15min de retard. Elle s'approcha de la table, saisi un bout de viande à la main et s'adossa contre un mur au fond de la salle sans rien dire, mais tout en restant attentive à ce qui se disait dans cette salle.
Titou
Perso : Votre MJ adoré
Localisation : Grenoble, France

Re: [RP1] La grotte

Message par Titou »

Le maire réitéra la question qu'il avait posé une 15aine de minutes plutôt sans beaucoup de succès :
« Alors mes amis que c'est-il passé exactement, vous n'êtes pas beaucoup rentrés dans les détails. »
costjupial
Perso : Elria Dunwellson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP1] La grotte

Message par costjupial »

Elria profita du repas, jusqu'au moment où le maire vint à poser une question, elle s'interrompit alors : « Bien, si vous voulez bien je vais vous faire un rapport. »

Elria se leva et mettant ses mains derrière son dos dans une posture militaire : « Nous sommes entrées selon vos ordres dans la grotte afin de délivrer Rek le nain. Nous avons affronté deux groupes de chauves-souris, puis plus en profondeur de la grotte nous sommes tombés sur un groupe de troglodytes accompagnés d'un homme maîtrisant la magie. Ceux ci nous ont immédiatement attaqués, sans dialogue possible. Nous avons alors répondu de la manière forte, et avons failli y perdre deux de nos éléments. Nous avons éliminés tout les troglodytes, et vaincu l'homme qui se définissait comme un prêtre. Nous l'avons forcé à nous révélé la position de Rek, que nous avons ensuite libéré. Nous avons ensuite tenté de l'interroger, mais il répondait à chaque fois à côté de la plaque, aussi j'ai pris la décision de l’exécuter. »

Une fois ces mots prononcés, elle n'attendit pas la réaction du maire pour sa rasseoir : « Voila, avez vous des questions ? » tout en continuant son repas.
Yonobi
Perso : Kynaara Théolas
Points de vie : 100 %
Localisation : Lyon, France

Re: [RP1] La grotte

Message par Yonobi »

Kynaara, toujours adossée au mur de la salle, eu un léger sourire à la suite du rapport d'Elira.

Voila qui nous évitera d'y aller part quatre chemins.

Elle resta attentive à la réaction du maire. Elle voulais percevoir chez lui le moindre signe de réactions non adaptées que ce soit sur son visage, dans sa voix ou dans ses gestes.

[ ► Jet de perspicacité : 1d20(3) +5 => 8 ]
Titou
Perso : Votre MJ adoré
Localisation : Grenoble, France

Re: [RP1] La grotte

Message par Titou »

Le maire écoute le dialogue sans interruption et demande à la fin :
« Mise a part ça, pourquoi certains d'entres vous ne sont pas là, je suppose que ce sont les blessés. »
costjupial
Perso : Elria Dunwellson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP1] La grotte

Message par costjupial »

Elria eu un petit rire à la remarque du maire :

« Et bien vous supposez à moitié bien, car Kyzrex est présent malgré sa convalescence, Cora nous à quitté immédiatement une fois le travail accompli et pour sa part, Armissa se repose. Enfin bon, toujours est il que nous avions pour mission de retrouver Rek et c'est fait. J'aimerais maintenant entamer zook, la discussion concernant notre salaire. »

Sur ces mots, elle pose ces coudes sur la table, entrecroisant ces mots, laissant un regard sévère en direction du maire.
Philechat
Perso : Kyzrex Sombrétoile
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [RP1] La grotte

Message par Philechat »

« Excellent souper », commenta Kyzrex pendant le repas. Mais il était visiblement absent, sa tête était ailleurs tout le temps du repas, et il mangeait lentement pour ne pas faire d'excès après avoir failli mourir. « Il est regrettable que nous n'ayons pas pu tous être là, mais nous sommes tout de même venus. Même si une certaine personne s'est faite attendre... », conclut-il en jettant une œillade sévère à l'endroit de Kynaara. La ponctualité... la ponctualité, Kynaara!
Titou
Perso : Votre MJ adoré
Localisation : Grenoble, France

Re: [RP1] La grotte

Message par Titou »

« Tout de suite les grand mots Elria. »
Il sort alors une bourse de son sac.
« Il y a 300 pièces d'or j'espère que ça suffit.
Vous partagerez avec Cora et Armissa. »
Verrouillé