[RP1] La grotte

[D&D 5] Après le déluge - Titou
Titou
Perso : Votre MJ adoré
Localisation : Grenoble, France

Re: [RP1] La grotte

Message par Titou »

Nos amis font donc un retour sans encombre et finissent par déboucher à la sortie de la grotte.

[ Comptez vous rentrez tout de suite, camouflez l'entrée pour que personne n'y aille... ]
Titou
Perso : Votre MJ adoré
Localisation : Grenoble, France

Re: [RP1] La grotte

Message par Titou »

Nos amis décident de partir en direction de la grotte.
Quand ils arrivent à une centaine de mètres du village, un vigile va chercher le maire.
Celui-ci arrive quelques minutes plus tard et demande :
« Je vois que vous avez réussi à récupérer le nain. »
Il avise ensuite la guerrière :
« Mais malheureusement un des votre à l'air blessé.

Sur ce voudriez-vous venir manger chez moi pour que vous me racontez ce qui c'est passé. »
Philechat
Perso : Kyzrex Sombrétoile
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [RP1] La grotte

Message par Philechat »

« Gn... Grrrr... Hm... Oouch... Ailloye... Mais, que...? Warryn? C'est toi? »
Le magicien se releva péniblement, réalisant que non, il n'avait pas rejoint le gnome dans l'au-delà. « Oh, on a le nain? Bonjour M. Rek! »
Il avisa le corps du magicien ennemi, puis le traîna jusqu'au village, l'électrifiant d'une poigne électrique une fois de temps en temps. « Il était méchant, mais il a droit à une cérémonie, c'est pas un gobelin donc il est des nôtres »
Ses compagnons l'aidèrent à se trimballer jusqu'au village. Tout le long du trajet, le sympathique magicien bombarda le nain de questions: « C'était comment? Pourquoi il t'as gardé? Comment t'as trouvé cet endroit? Les trogs ne t'ont pas fait trop de misères? T'as mangé, au moins? »
Il laissa les autres lui raconté ce qu'il avait manqué.

Lorsque le maire arriva: « Avec joie monsieur le maire, je crois que Rek le nain a souffert de son passage dans la grotte et qu'un bon repas ne lui serait pas de refus! D'ailleurs, je ne serais pas fâché du tout de me remplir la panse. Allons-y! »
Titou
Perso : Votre MJ adoré
Localisation : Grenoble, France

Re: [RP1] La grotte

Message par Titou »

Le maire vous convie à aller manger chez lui se soir.
[ Il vous reste 3h avant l'heure du repas, que faîtes-vous :int: ]
costjupial
Perso : Elria Dunwellson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP1] La grotte

Message par costjupial »

Elria répondit à l'affirmative à l'invitation du maire : « Soit, si vous voulez que nous vous délivrions notre rapport de cette manière. »

Sur ces mots, elle retourna sur son domaine, afin de prendre un bain pour se nettoyer du sang, histoire d'être plus présentable. Elle alla ensuite au chevet d'Armissa. Une fois celle ci réveillé, elle fait le point auprès d'elle sur la situation, avant de lui demander si elle compte ce rendre au dîner.
Philechat
Perso : Kyzrex Sombrétoile
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [RP1] La grotte

Message par Philechat »

« Je vais en profiter pour aller me reposer un peu et me nettoyer. »
Le mage tourna les talons, marchant en direction du temple de Kelemvor.
[ Kyzrex veut réclamer des soins de la part du temple (un simple Healing word suffit), il prend un repos court et parle du clerc qu'ils ont tué dont il faudra organiser la cérémonie. Il amène avec lui le cadavre, mais prend la peine de la cacher dans un sac pour éviter que les villageois ne le prennent pour un tueur. ]
Titou
Perso : Votre MJ adoré
Localisation : Grenoble, France

Re: [RP1] La grotte

Message par Titou »

Kyzrex va se faire soigner au temple et dépose là-bas le prêtre mort.
De son côté Armissa se réveille.
[ Reviens par ici lézard ]
Nos amis vont ensuite se rejoindre chez le maire et vous vous retrouvez autour de sa table garnie de poisson de fruit et de divers autre mets.
Le nain est là aussi.
Cora n'ai par contre pas venue.
Le maire vous demande :
« Alors, que c'est il passé dans cette grotte. »
TheBigLizardman
Perso : Armissa
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [RP1] La grotte

Message par TheBigLizardman »

Armissa se réveille et écoute Elria: « Je vois, en tout cas tu as donné à cet abruti la leçon qu'il méritait, mais comme je l'ai déjà dit, je n'apprécie pas le maire, je vais me passer de ce dîner, et il se passera de moi, j'ai un fort besoin de repos. »

Et sur ce Armissa se recouche et se rendort.
[ Non ]
Modifié en dernier par TheBigLizardman le 13 oct. 2017, 19:27, modifié 1 fois.
costjupial
Perso : Elria Dunwellson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP1] La grotte

Message par costjupial »

Elria rit aux propos d'Armissa, puis prend congé : « Ahaha, moi non plus je ne l'aime pas, mais bon, j'irais profiter de la nourriture pour toi ! »

Sur ces mots elle quitte la maison de son amie pour se rendre à la maison du maire. Une fois sur place, elle toque afin de faire remarquer sa présence.
darkwind
Perso : Saï Maelos
Points de vie : 100 %

Re: [RP1] La grotte

Message par darkwind »

Saï qui était resté très silencieux tout le long du trajet passa les quelques heures hors de la ville. Il n'aimait pas côtoyer les habitants et les habitants ne l'aiment pas beaucoup de toute manière. Il ne refusa tout de même pas un bon repas de la part du maire, ça lui éviterait de devoir trouver sa nourriture pour ce soir.
Lorsque l'heure arriva, il pénétra à nouveau dans la ville et se dirigea vers la maison du maire pour croiser les autres devant sa porte
Yonobi
Perso : Kynaara Théolas
Points de vie : 100 %
Localisation : Lyon, France

Re: [RP1] La grotte

Message par Yonobi »

Le retour du trajet c'est fait sans encombre. A leur arrivée au village, le groupe fut accueilli par le maire. Ce dernier insista pour les inviter au repas afin que le groupe lui raconte tout ce qu'il s'était passé depuis leurs départ.

La druidesse avait 3 heures devant elle. Kynaara traversa le village afin de rejoindre la forêt. Sur le chemin, elle croisa Olaf pour qui elle eu juste un mouvement de la tête pour lui signifier que tout allait bien. Olaf n'incita pas car il connaissait ça disciple et il s'avait qu'elle voulait s'isoler comme à son habitude.

*****

Kynaara était perchée sur la branche d'un grand pin depuis plus d'une heure déjà. Elle méditait sur les évènements de la journée et décidément, quelque chose n'allait pas dans cette histoire. Cette grotte, ce clerc qui contrôle des troglodytes et surtout ces immenses temples que personnes n'avait jamais découvert. Toute cette mission était étrange. Kynaara ne l'avait pas évoqué aux autres membres du groupe mais le maire ne lui inspirait pas confiance.

Il y a quelque choses qui ne va pas avec ce maire et cette mission qu'il nous a confié.

C'est pour cette raison que Kynaara décida, à contre coeur, de malgré tout se rendre au repas afin d'en apprendre un peu plus. Elle finit par arriver chez le maire non pas sans 15min de retard. Elle s'approcha de la table, saisi un bout de viande à la main et s'adossa contre un mur au fond de la salle sans rien dire, mais tout en restant attentive à ce qui se disait dans cette salle.
Titou
Perso : Votre MJ adoré
Localisation : Grenoble, France

Re: [RP1] La grotte

Message par Titou »

Le maire réitéra la question qu'il avait posé une 15aine de minutes plutôt sans beaucoup de succès :
« Alors mes amis que c'est-il passé exactement, vous n'êtes pas beaucoup rentrés dans les détails. »
Verrouillé