[RP1] La grotte

[D&D 5] Après le déluge - Titou
costjupial
Perso : Elria Dunwellson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP1] La grotte

Message par costjupial »

Elria toujours tendu commença à compter les pièces de la bourse Le vieux veut encore nous arnaquer., avant de reprendre la discussion :

« Nous sommes cloîtrés sur cette île depuis un nombre incroyable de générations, il est temps pour certain de partir découvrir ce qu'il est advenu du monde.
Je cherche donc Zook, à monter une expédition afin de voyager à travers les mers qui nous entourent, et pour cela j'ai besoin de savoir naviguer ainsi que d'un drakkar. Pour l'équipage je le composerai moi même Zook, mais plus vite vous accepterez, moins vous aurez de problème avec moi. »
Philechat
Perso : Kyzrex Sombrétoile
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [RP1] La grotte

Message par Philechat »

Le magicien fixa Zook dans le blanc des yeux, s'assurant que son message était bien reçu. « Je ne désire pas grand chose dans la vie, monsieur le maire. Mais les aventures m'ont rappelé une quête personnelle que je me dois d'accomplir et de mener seul. Ainsi donc, je déménagerai du centre du village et je vais apprendre la magie par moi-même plus à l'écart. Je rend ma tunique bleue: je l'ai chèrement gagnée, mais au prix fort, et elle ne représente pas réellement ce que je cherche à accomplir. Mon service au temple de Kelemvor continue, par contre, et vous verrez porter l'habit de leurs prêtres. Cette petite somme d'argent me sera bien utile, mais si je veux progresser je me dois de repartir à l'aventure.

Mais la proposition de prendre un drakkar et de partir avec notre future capitaine Elria n'est pas mauvaise non plus: pour atteindre mes objectifs, partir à la recherche des trésors, mythes et légendes des anciens mondes me semble un bon moyen d'y parvenir. Dès que je serai complètement remis, l'argent que je pourrai me faire ira dans le bateau, à condition que... »

Kyzrex se tourna vers la principale intéressée
« ... tu me laisses une cabine, des quartiers, un fond de cale, n'importe quel endroit fermé ou je pourrai lire et travailler sans être dérangé par personne. Si je gère mon espace de vie correctement t'auras même pas besoin d'envoyer quelqu'un faire le ménage! Je serais bien content de servir sous tes ordres, mais ici tu es la mieux placée pour savoir quel est mon seul objectif derrière tous ces efforts et tu sais que je ne laisserai rien m'empêcher de parvenir à mes fins, peu importe les moyens utilisés. Quitte à sombrer dans la nécromancie. Ça justifierais mon nom de famille... Je dois parler à Warryn. Donc si tu m'oblige à monter sans que j'aie un certain espace de travail, je me gênerai pas pour m'étaler comme j'aurai besoin. D'ailleurs si tu lances une expédition, je vais inspecter chaque bouqin et chaque bout de parchemin qui me tombera sous la main, si je peux te servir à quelque chos eà travers tout ça tant mieux. »
costjupial
Perso : Elria Dunwellson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP1] La grotte

Message par costjupial »

Elria eu un sourire quand Kyxrex lui fit sa proposition :

« Nos buts sont les mêmes Kyzrex, mon ami, je pensais a un drakkar mais c’est vrai qu’il serait utile d’avoir des cabines. Tu auras la tienne, je n’en serais que plus rassuré d’avoir un ami à mes côtés. »

Elle se retourna en direction du maire et repris :

« Zook ! Je demande une galère à la place du drakkar et un financement pour une expédition ! Nous trouverons de nouvelles terres ! Nous trouverons de nouvelles richesses ! Nous trouverons de nouveaux savoirs ! Nous accomplirons nos desseins aux travers de ce voyage ! Zook, une galère, une leçon et un équipage ! C’est une offre en or ! Réfléchissez bien, une telle occasion ne se représentera peut être jamais ! Nous avons le courage de quitter ces îles, contrairement aux lâches qui n’ont jamais posé le pied ailleurs ! »
Titou
Perso : Votre MJ adoré
Localisation : Grenoble, France

Re: [RP1] La grotte

Message par Titou »

« Je veux bien vous aider à financer l'expédition, mais dans ce cas-là, je demande que le tiers des trésors trouvés, servent à embellir et faire progrécé notre ville. » dit Zook, qui semble avoir trouvé une possibilité de rentabilité à l'expédition.
costjupial
Perso : Elria Dunwellson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP1] La grotte

Message par costjupial »

Elria fut prise d'un sourire, ses négociations avaient abouti : « Fort bien, un tiers pour notre ville sera un bon moyen de la développer. L'affaire marche. »

Elle alla alors serrer la main du maire : « Merci Zook, vous ne le regretterez pas ! Je suis impatiente d'apprendre à naviguer pour pouvoir mieux diriger cette expédition. »

Elle se retourna ensuite vers Kyzrex : « Et bien mon ami, tu viens de gagner le titre d'archiviste de l'expédition, je suis impatiente de prendre la mer en ta compagnie. »

C'est alors qu'elle s'adressa au reste des personnes présentes : « Quant aux autres, je cherche actuellement un équipage, si vous voulez rejoindre cette expédition, il y a de la place. »

L'impatience et la joie la faisait trépigner, elle ne pouvait pas rester en place et réfléchissait déjà au voyage Alors pour le quartier-maître ...
Yonobi
Perso : Kynaara Théolas
Points de vie : 100 %
Localisation : Lyon, France

Re: [RP1] La grotte

Message par Yonobi »

Kynaara était entrain de bouillir de rage. Elle lança son bout de viande sur le sol et s’écartant du mur, attrapa le bras d’Elria pour l’isoler du reste du groupe.

« Ne me dis pas que tu fais confiance à ce pleutre ? Il nous cache des choses, c’est certain. Quel est ton vrais but dans cette expédition ? »

Kynaara avait pu constater le courage et la force de la jeune ensorceleuse. La jeune femme avait largement gagné la confiance de la druidesse. Mais à présent elle voulait connaître son véritable but et les idées qu’elle avait dernière la tête,
Modifié en dernier par Yonobi le 21 oct. 2017, 11:50, modifié 1 fois.
costjupial
Perso : Elria Dunwellson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP1] La grotte

Message par costjupial »

Elria approcha ses lèvres de l'oreille de Kynaara et lui chuchota ses intentions :
Message à destination de Yonobi : [ Message secret ]

Puis elle repartit en direction de Zook : « Bien Zook, vous gérez les fonds de l'expédition, je m'en vais recruter un équipage de qualité dès que le soleil se lèvera. »
Yonobi
Perso : Kynaara Théolas
Points de vie : 100 %
Localisation : Lyon, France

Re: [RP1] La grotte

Message par Yonobi »

Elria semblait déterminée à s'évader de cette ile. Et l'idée de découvrir d'autres terres sonnait plutôt bien aux oreilles de la druidesse. Rencontrer de nouvelles régions, et surtout de nouvelles espèces d'animaux était une façon pour Kynaara de développer encore plus ces capacités. Rester ici à attendre le temps qui passe était pour elle signe de flétrissure et de dépérissement. Plus rien de la retenait ici et elle pourra toujours revenir voir Olaf de temps en temps.

« Elria, tu peux compter sur moi. Je serai......comment dites vous déjà ? Ah oui, ton bras droit pour mener cette expédition. »

Kynaara n'avait forcément jamais navigué et ne connaissait rien au monde de la marine. Mais Elria était résolue à apprendre et Kynaara pourra quant à elle servir de sécurité rapproché de l'équipage ou quelque chose de le genre.
Titou
Perso : Votre MJ adoré
Localisation : Grenoble, France

Re: [RP1] La grotte

Message par Titou »

Suite à ceci la réunion se termina et tous rentrèrent chez eux.
Verrouillé