[RP1] La grotte

[D&D 5] Après le déluge - Titou
Répondre
Avatar du membre
Titou
Personnage : Votre MJ adoré
Messages : 1512
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, Rhône-Alpes

[RP1] La grotte

Message par Titou » 02 août 2017, 16:40

1600 ans après le déluge, il n'y a plus qu'une île au dessus de a surface de la terre : l'île de Rénava.
Dans cette ville, un seul village : Vaarne.
A Vaarne ,petit village de 800 habitants (et actuellement endroit le plus peuplé du monde), Humain, Elfe, Nain, Gnome, Halfelin et Demi-Elfe vive et s'entendent très bien ensembles.
Vous êtes des aventuriers nés dans ce village.
« Ce matin Zook qui est le maire de la ville,c'est adressez à vous :
Il y a 2 jour rek le nain à découvert une grotte dans le flan de la falaise.
Hier il s'y est aventuré et n'est pas revenu depuis.
Je vous ai donc choisi parmi tous les aventuriers de l'île en essayant de trouver des gens qui pourraient s'entendre entre eux, à la base je voulais six personnes ,mais 5 devraient suffire.
Donc je vous ai choisi pour que vous alliez voir ce qu'il se passe dans cette grotte.
Êtes-vous d'accord ? »

costjupial
Personnage : Elria Dunwellson
Points de vie : 100 %
Messages : 1292
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Paris, Île-de-France, France

Re: [RP1] La grotte

Message par costjupial » 02 août 2017, 18:10

Les lueurs du soleil, leurs reflets sur l'immensité azur de la mer, marquèrent le début de cette journée pour Elria, à peine fut elle réveillée, habillée et rassasiée, qu'elle entama un tour de garde du village. Elle commença ainsi comme à son habitude à patrouiller dans les alentours de son hameau, elle vivait dans la banlieue de Vaarne sur une partie de l'île exploitée par sa famille.
C'est vers le début de sa vadrouille qu'un messager vint la trouver sur ordre du maire qu'elle rejoignit sans plus tarder. Une fois sur place elle retrouva le maire en compagnie de ceux qui semblerait l'accompagner dans son périple.

Les cheveux battus par le vent marin, le regard au loin en direction de l'immensité de l'océan, limite du monde connu, la main caressant ses cheveux blonds, Elria écouta la proposition du maire.
Puis devant la simplicité des dires de l'homme qui venait de leur proposer une mission, une seule réponse s'offrait à elle :

« S'il le faut. »

Portant son bouclier à son bras, relevant la hache à sa ceinture, elle fit dos au maire, et prit la route, sans chercher à n'en plus savoir, prenant la route comme on prend la mer, sans faire de vague derrière elle.

TheBigLizardman
Personnage : Armissa
Points de vie : 100 %
Messages : 2204
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [RP1] La grotte

Message par TheBigLizardman » 02 août 2017, 18:22

Éblouie par le soleil de cette matinée ardente, Armissa s'était frayée un chemin parmi les rues commerçantes de Vaarne. Elle ne pouvait plus regarder ce village qui l'avait pourtant élevé qu'avec un regard meurtrit, une once de dégoût dans l'âme. C'était dans ces rues, dans les rues propres de son foyer, où elle avait fait l'erreur fatale de se sentir en sécurité, que son fils lui avait été enlevé. Ce qui l'avait emporté se cachait sous des traits d'humains, mais il n'en était rien.
C'est ainsi que sa vie avait changée. Que sa traque avait commencée. Dépensant toutes ses économies pour s’équiper, elle s'était entraînée jour et nuit afin de développer les capacités lui permettant d'explorer l'île à la recherche de son fils. Après des années, l'espoir sonnait comme un mot creux à ses oreilles. Enfonçant presque la porte de la maison familiale, dans laquelle elle s'était réfugiée après avoir vendue sa vieille bicoque pour s'acheter son armure, Brenirmann, son jeune cousin l'informa froidement: « Le maire désire te parler. »

Armissa n'avait jamais aimé cette tête de con qu'était Zook. Il faut dire qu'elle avait passé les dernières années concentrée sur un objectif, bien loin de se soucier de la politique. Même les jeux d'enfants étaient moins puérils que ces querelles que ses compatriotes aimaient à appeler, avec une certain onanisme intellectuel hypocrite, la démocratie.

C'est avec amertume qu'elle se présenta devant le maire, mais remarqua aussitôt les visages familiers qui s'étaient réunis. Elle aurait bien envoyé paître le maire, mais la découverte d'une nouvelle grotte était pour elle une nouvelle opportunité de retrouver son fils.

« J'accepte. » Déclara-t-elle froidement. Sans envie de parler plus en avant au maire, elle emboîta le pas à sa blonde comparse, prenant la route comme on prend les vents, en voguant contre le courant.

Avatar du membre
P3X888
Personnage :
Messages : 570
Enregistré le : 26 mai 2014, 19:54
Localisation : Boulogne sur Mer, Hauts-de-France

Re: [RP1] La grotte

Message par P3X888 » 02 août 2017, 19:22

Cela faisait deux semaines que Cora avait trouvé refuge dans une petite taverne de Vaarne. Les gérants, malgré qu'il est trouvé à faire les poubelles l'accueillît et lui offrit un bon repas
et quelque explication, c'est ainsi que Cora devint la joueuse de flûte de la taverne, (avec par moment une petite paluche qui traîne pour délester certaine bourse de clients)
un beau matin alors que Cora était à aider dans la taverne, un client entra « et Cora le maire te demande », en deux minutes, Cora prie la direction du centre pour voir le maire.

Yonobi
Personnage : Kynaara Théolas
Points de vie : 58 %
Messages : 627
Enregistré le : 06 août 2016, 16:55
Localisation : Lyon

Re: [RP1] La grotte

Message par Yonobi » 02 août 2017, 19:46

Lorsque les premières lueurs du soleil pointaient à l'horizon, elles vinrent frapper de toute leur chaleur le dos de Kynaara à travers sa tunique en peau. La froideur du cimetière laissait peu à peu place à la douceur de l'aube en cette belle journée qui s'annonçait. Son ombre se découpait très nettement sur la stèle devant laquelle elle était agenouillée depuis 1 heure. Elle restait là, devant une tombe vide, qui portait le nom de ses parents. Olaf lui avait expliqué que cela serait un moyen, comme un autre, pour elle de retrouver ses racines natales...Mais tout ceci lui échappait totalement. La nature donne et la nature reprend. Elle le savait mieux que quiconque. Alors ce ne sont pas une tombe et des rites funéraire qui changeront quelque chose. Ses parents étaient depuis longtemps retournés à la Terre-Mère pour ainsi perpétrer le cycle naturel de la vie. Il en a toujours été ainsi, et c'est ainsi qu'il en sera toujours...

« Bonjour Olaf » dit elle de façon si soudaine que Olaf lui même ne si attendait pas.

« Je n'arriverais jamais à te surprendre on dirait » dit-il sur un ton désabusé.

« Le parfum de votre barbe embaume tout le village » dit-elle en se relevant.

« J'aime beaucoup ce parfum, j'ai l'impression d'avoir 20ans de moins » soupira-t-il en caressant sa longue barbe argentée.« Désolé de te déranger, mais je voulais être sur que tu n'avais pas oublié ton RDV avec Zook. Je crois que tout le monde t'attend. N'avons-nous pas déjà parlé de la ponctualité ? »

« Olaf, pas de leçon dès le matin » dit-elle en agitant sa main comme pour chasser une mouche.

« Si ma leçon n'était pas nécessaire, alors je n'aurais pas eu à me présenter pour toi et accepter la mission qui t'a été confiée. Le groupe est déjà aux portes du village. »

« D'accord, d'accord. A plus tard l'ancien. »

Kynaara empoigna son sac et quitta le cimetière en direction de l'entrée du village sans se retourner, levant la main au dessus de sa tête pour saluer son maître. Olaf qui ne pouvait voir son visage, ne pu qu'imaginer le sourire complice qui se dessinait sur les lèvres de sa jeune et intrépide disciple.

Avatar du membre
Philechat
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 2161
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Québec

Re: [RP1] La grotte

Message par Philechat » 02 août 2017, 23:04

Kyzrex se leva en forme ce matin-là et mangea avec ses parents, sans savoir qu'il ne les reverrait sans doute pas avant un long moment. Après s'être soigneusement préparé, il sortit avec l'intention de retrouver Kynaara pour poursuivre la tâche qu'Olaf lui avait demandé plus tôt dans la semaine. Mais grande fut sa surprise quand on lui apprit qu'il était attendu par le maire Zook. Il se dépêcha donc, pour ne pas être en retard sur son avance, et se présenta ponctuellement. Il discuta un peu avant que les autres n'arrivent, puis jaugea les autres arrivants qui avaient été convoqués.
« Bonjour monsieur le maire, quelle agréable matinée, vous ne trouvez pas? »

Puis il laissa son regard dériver sur les imposants bâtiments qui entouraient la mairie.

Et une à une les autres dames de l'équipe vinrent. « Bien le bonjour mesdames, j'espère que vous avez bien dormi! », fit-il chaleureusement.
Olaf se présenta au nom de Kynaara pour la convocation Mais que fait-elle? La ponctualité, il me semble bien que je lui en avait parlé... Oh, je sais plus. Je lui ferai des reproches plus tard...

Zook présenta la mission qui devait les conduire à une nouvelle grottes, en quête de Rek le nain désormais porté disparu. Faites qu'aucune personne ne meure sans un prêtre de Kelemvor à ses côtés, on le lui avait répété plusieurs fois. Si Rek devait périr, il faudrait pour son honneur qu'il le ramène à Vaarne. Puis il songea: Un coup des gobelins? Grrrr... Warryn, je jure que je te vengerai, et apparemment cette vengeance est proche... Écoutant d'abord les autres répondre par l'affirmative, il porta la main à son pendentif offert par le gnome. Son cœur se serra en même temps que son poing, et toute chaleur disparut de son visage. Son regard devint dur, et il acquiesca: « Nous partons sans attendre, et soyez-en assurés, nous ramènerons Monsieur Rek au village! » Mort ou vif... Et je ne laisserai pas un seul, non pas un seul de ces maudits gobelins debout. Ils paieront...

Puis avisant Olaf, il demanda: « Je suppose que c'est elle et non vous qui devez nous accompagnez, si mon intuition est juste, je me trompe? Dites-lui de nous rejoindre rapidement, ces jeunes dames ne ralentiront pas le pas. Bonne journée et à la revoyure, cher Olaf! »
Il emboîta sans plus de mots le pas à ses compagnes, chaque foulée aussi déterminée qu'elle pouvait l'être, sans faire une tache sur la tunique bleue qu'il avait enfilé.

Avatar du membre
Titou
Personnage : Votre MJ adoré
Messages : 1512
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, Rhône-Alpes

Re: [RP1] La grotte

Message par Titou » 03 août 2017, 10:43

Nos amis après avoir accepté la demande du maire furent escortés par nirox, un garde forêt, qui le mena jusqu'à la grotte, là-bas ils retrouvèrent leur dernier compagnons et commencèrent à se diriger vers l'intérieur de la grotte, ils avaient déjà marché depuis 10 minute quand le "couloir" qu'il suivaient depuis le début de la grotte déboucha sur un trou s'enfonçant dans le sol, qui a priori était le seul passage permettant de s'enfoncer plus loin dans la grotte.

Image


[ J'espère que je ne suis pas allé trop vite. ]

TheBigLizardman
Personnage : Armissa
Points de vie : 100 %
Messages : 2204
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [RP1] La grotte

Message par TheBigLizardman » 03 août 2017, 12:40

« Je dispose de près de trente mètres de corde. » déclara Armissa en inspectant le trou. Elle hésita à lancer un caillou ou autre objet similaire dedans pour donner une estimation de sa profondeur ou de ce qui pouvait se trouver en bas, mais préférant ne pas perde de temps, elle s'enroula la corde autour de la taille, alluma une torche qu'elle prit en main, et confia le reste de la corde à ses compagnons.

« Tiens. » dit-elle, en passant le bout opposé de la corde à Elria. « Je vais descendre en rappel. »

Une fois assurée que ses compagnons ne risquaient pas de la lâcher, elle se mit à descendre en rappel le long du trou.

[ Je descends en rappel dans le trou jusqu'à environ 25 mètres de profondeur. ]

costjupial
Personnage : Elria Dunwellson
Points de vie : 100 %
Messages : 1292
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Paris, Île-de-France, France

Re: [RP1] La grotte

Message par costjupial » 03 août 2017, 13:11

Elria assura la descente d'Armissa jusqu'à ce qu'elle touche le fond de la grotte, une fois certaine que son amie eut atteint le sol, elle pris Cora sous son bras gauche, donna le bout de corde qu'elle tenait à Kyzrex et attrapa la corde un peu plus bas.

« Tiens, a notre tour de descendre en rappel. »

Elle serra alors fort de la main droite la corde et sans crier gare, sauta dans le trou, se laissant glisser jusqu'en bas avec Cora sous le bras, tout en laissant échapper un rire entremêlée de joie.

Yonobi
Personnage : Kynaara Théolas
Points de vie : 58 %
Messages : 627
Enregistré le : 06 août 2016, 16:55
Localisation : Lyon

Re: [RP1] La grotte

Message par Yonobi » 03 août 2017, 13:32

En rejoignant le groupe à une cinquantaines de mètres après les portes du village, Kynaara avait soigneusement évité les réprimandes de Kyzrex.

« J'avais à faire avant de partir... » répliqua-t-elle en restant évasive.

Le reste du trajet fut assez rapide et alimenté par les anecdotes du garde forestier. Pour cette fois-ci, Kynaara n'apprit rien qu'elle ne connaissait déjà sur la forêt...Non décidément c'est l'existence de cette grotte qui l'intriguait. Bien sur, elle ne connaissait pas toute la région, loin de là. Mais toute une jeunesse passée dans la nature lui a au moins apprit une chose : Si une grotte est assez grande pour si perdre alors le danger pour un homme, où en l'occurence un nain, est bien réel.

Où alors, c'est juste la tanière d'un Ours-hibou, et dans ce cas nous ne retrouverons que les restes de son repas...
► Afficher le texte
Kynaara soupira en pensant que cette "mission" allait vite être accomplie.

Pour se changer les idées sur le reste du trajet, elle s'attela à rechercher le long du chemin des petites baies afin des les conserver pour plus tard...Sait-on jamais...
► Afficher le texte
Au bout de plusieurs minutes, le groupe arriva devant l'entrée de la grotte et entreprit une descente en rappel.
► Afficher le texte

Répondre