[RP2]Aventure en mer

[D&D 5] Après le déluge - Titou
Titou
Perso : Votre MJ adoré
Localisation : Grenoble, France

Re: [RP2]Aventure en mer

Message par Titou »

Un des hommes de l'équipage demande à la capitaine suite à son discours :
« Du-coup on met les voiles tous de suite en laissant les gobelins tranquilles? »
costjupial
Perso : Elria Dunwellson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP2]Aventure en mer

Message par costjupial »

Elria répond directement dans sa posture habituelle de commandante : « Nous avons découvert qu'ils sont bien plus nombreux que ce que nous imaginions. Nous laissons survivre les quelques gobelins restants, mais lorsque nous serons chez nous, nous nous préparerons à tous les tuer ! La tête de leur roi sera à nos pieds et nous baignerons dans la gloire ! Les générations suivantes nous verront comme les héros qui auront protégé notre royaume et qui leur auront permis une vie paisible ! »

Elle rehausse encore une fois la foule : « Êtes vous avec moi ?! Êtes vous prêt à me suivre dans la fondation de l'empire de Rénava et à sauver les nôtres de la menace gobeline ?! »
Titou
Perso : Votre MJ adoré
Localisation : Grenoble, France

Re: [RP2]Aventure en mer

Message par Titou »

La plus-part des marin crient tous d'une même voie :
« Oui capitaine. »
Puis il retourne tous à leur tâche pour faire démarrer le bateau.
Celui-ci commence à voguer sur les mers.

Le soir, alors que les cinq aventuriers sont assis autour d'une table, Tiron, l'elfe noir qui est un des quartiers maître du bateau vient voir la capitaine, suivi de Vid et Clin, les marins jumeaux ainsi que de Slive, l'halfeline.
Le quartier maître prend la parole :
« Voilà, capitaine, nous comprenons tous pourquoi vous voulez retourner au village pour expliquer ce qui se trame à la population, mais, nous ne comprenons pas pourquoi vous voulez à tous prix instaurer une monarchie dans notre paisible démocratie. »

Battlemap : La cabine est en haut à gauche.
costjupial
Perso : Elria Dunwellson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP2]Aventure en mer

Message par costjupial »

Elria souris lorsqu'on vient lui poser la question, elle invite le quartier maître et ses suivants à prendre place à table : « La démocratie est un très bon moyen de vivre, mais lorsqu'il s'agit de faire la guerre c'est tout autre chose. Le maire ne connait rien à la guerre, et lui laisser le commandement serait signer la fin de nos maisons. La monarchie, voire l'impérialisme conviendrait mieux, car là ou la démocratie demande à ce que plusieurs avis s'alignent, le système que je propose n'en demande qu'un. Car voyez vous la démocratie a ses risques. »

Elle prend une pose plus convaincante et continue : « Imaginez. Nous arrivons chez nous, nous voulons défendre nos maisons, mais parmi les dirigeants seul le maire Zook est au courant de l'invasion. Il se pourrait alors que tous vote contre l'idée d'organiser une armée car personne ne nous croirait ou que Zook s'arrange pour ne pas divulguer la vérité, par peur de voir ses plans révélés. Et si un seul d'entre eux y croyait ça ne changerait pas la donne. Alors que si nous arrivons et instaurons une monarchie, personne ne pourra arrêter notre défense. En tant que reine il me sera plus facile de mettre en place une armée et de l'organiser plutôt que de devoir laisser ça à des personnes qui n'y connaissent rien. »

La jeune femme finit enfin : « La monarchie a donc plusieurs raisons, nous devons imposer une autorité qui sera nécessaire en temps de guerre, nous devons avoir un commandement possédant des connaissances militaires, nous devons avoir une armée car des aventuriers ne suffiront pas, et qui plus est, nous avons adopté la démocratie après le déluge, si nous voulons redevenir une grande nation nous devons retourner vers l'autocratie. »

Elria réfléchit ensuite un instant et se tourne vers Kyzrex tout en se levant les mains sur la table : « Ce bateau est pour l'instant tout ce qui représente cette nation qui vient de naître. De ce fait en tant que dirigeante de l'Empire naissant de Rénava, je fais de toi mon chambellan. Quant à toi Tiron, si tu comprend pourquoi nous avons besoin de ce changement, je te nomme chevalier, tu seras le premier chevalier de l'Empire Rénavien. »
Titou
Perso : Votre MJ adoré
Localisation : Grenoble, France

Re: [RP2]Aventure en mer

Message par Titou »

L'elfe hésite quelques secondes suites à la proposition de sa capitaine avant de demander :
« Mais, comment savez-vous que Zook, notre actuel maire est au courant de la potentielle invasion gobeline? Est-ce juste une supposition? »
costjupial
Perso : Elria Dunwellson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP2]Aventure en mer

Message par costjupial »

Elria certaine d'elle répond : « C'est plus une supposition, j'ai dit imaginez. Car nous savons qu'il nous cache des choses, mais pas exactement quoi, après tout le parchemin parlait d'une attaque récente menée par notre village contre le roi gobelin, avons nous été mis au courant d'une quelconque bataille ? Je ne vois pas Zook comme un méchant, mais il cache des choses, par volonté ou par omission. Mais cela ne change pas le fait qu'il n'est pas fait pour diriger nos hommes contres les gobelins. »
Titou
Perso : Votre MJ adoré
Localisation : Grenoble, France

Re: [RP2]Aventure en mer

Message par Titou »

« D'accord, capitaine, je me rangerai à vos côté, mais sachez que votre décision risque d'amener à une guerre civile... »répond le drow.
costjupial
Perso : Elria Dunwellson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP2]Aventure en mer

Message par costjupial »

Elria regarde le drow l'air serein : « Ce qu'il faut pour ne pas avoir de guerre civile c'est de la légitimité et un objectif commun, en tant que descendante de Dunwell j'ai la légitimité et avec la menace gobeline nous avons un objectif, j'espère que cela suffira. »

Elle revient ensuite à table et réfléchit sur les postes à attribuer et la manière dont elle va gérer son futur empire.
Titou
Perso : Votre MJ adoré
Localisation : Grenoble, France

Re: [RP2]Aventure en mer

Message par Titou »

Elria retourne à sa table, pendant ce temps, Tiron sort de la salle.
Le bateau continue de voguer en direction de l'île.
Verrouillé