[RP2]Aventure en mer

[D&D 5] Après le déluge - Titou
Verrouillé
Titou
Perso : Votre MJ adoré
Localisation : Grenoble, France

[RP2]Aventure en mer

Message par Titou »

Ca y est, c'est le jour du départ, vous êtes au port de la ville.
Le maire à réussi à réquisitionner une trentaine de marin et guerrier pour vous accompagner.
Elria est la capitaine, son second s'appelle Rin. Armissa ainsi que deux autres membres sont contremaître, et il n'y a pas d'autres grade.
Une foule est tout autour des 30 et quelques aventuriers et les acclame.
Les aventuriers se tienne sur une estrade face au maire.
Le maire demande à Elria qui se trouve en avant :
« Voulez-vous nous faire un discourt? »


Battlemap : Pour vous donner une idée du bateau
Philechat
Perso : Kyzrex Sombrétoile
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [RP2]Aventure en mer

Message par Philechat »

Kyzrex se tenait à côté de son amie nouvellement capitaine, impatient de monter à bord pour trouver sa cabine et se mettre dans ses affaires. Il savait que le départ était prévu pour aujourd'hui mais depuis l'enterrement du prêtre trouvé dans la grotte et sa nomination en tant que prêtre de Kelemvor personne ne l'avait vu de la semaine. Il s'était cloitré personne ne savait où et avais préparé ses trucs. Comme ils partaient pour une durée indéterminée, Kyzrex n'avait eu d'autre choix que prendre une précaution. Il savait que les rituels pour parler à des personnes décédées nécessitaient le corps du défunt. Warryn allait donc être un passager clandestin du voyage et Kyzrex espérait au plus fort de lui-même que personne ne penserait aller fouiller de trop près dans le fouillis dans lequel son matériel avait été placé. En tant qu'archiviste officiel du navire, ou du moins de ce qu'Elria avait laissé entendre chez le maire à leur premier compte-rendu, il pouvait bien avoir son espace de travail privé!
En attendant le départ, le magicien songeait surtout à comment il allait empêcher les intrus d'entrer, mais quand Zook le maire demanda à Elria si elle voulait faire un discours, Kyzrex appuya sa main sur son épaule pour l'encourager: « Allez capitaine, prépares toi tout de suite à faire des discours car tu devras souvent en faire à ton équipage! » Il lui glissa un clin d'œil et écouta ce que cette dernière avait à dire.

Une fois le discours terminé, il applaudit chaleureusement sa capitaine, attendit l'ordre de départ officiel et fila aussi vite que possible vers sa cabine en s'assurant de ne pas être suivi. Il ne chercha même pas à connaître son équipage, une tâche qu'il pourrait sans doute faire plus tard une fois en mer. Il vérifia que le corps récemment déterré de son ami soit bien caché sous une pile d'objets divers pour éviter qu'il ne soit découvert trop tôt, quand ils pourraient encore le forcer à remettre le cadavre là où il l'avait trouvé. Il fallait qu'ils sachent seulement quand ils seraient bien perdus en mer. Heureusement, un gnome est facile à cacher.

Il s'assit et feuilleta de la paperasse au hasard en jetant des coups d'œil nerveux à la porte, voyant qui allait se présenter en premier et si la personne allait avoir la politesse de frapper avant d'entrer. Il s'attendait à recevoir une visite d'Elria, d'Armissa, de Rin ou d'un des contremaîtres pour voir si tout était en ordre, ou encore une visite de Kynaara pour le calme de la cabine ou pour continuer de se réhabituer au monde aux côtés de Kyzrex. Il avait donné rendez-vous à cette dernière quand cela lui conviendrait.

[ Kyzrex a emmené le cadavre de Warryn sur le bateau et l'a caché sans se faire voir pour éventuellement faire des rituels dessus, genre communication avec les morts quand il en sera capable. S'il a pu emmener d'autre chose sur le bateau (genre parchemins, plumes, livres, matériel d'alchimie) ça serait bien de le savoir! Si un jet pour cacher Warryn est nécessaire fait moi signe aussi! ]
costjupial
Perso : Elria Dunwellson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP2]Aventure en mer

Message par costjupial »

Elria se leva et regardant le maire lui répondit : « C'est une première, mais je vais faire de mon mieux. »

Puis elle alla prendre place sur l'estrade. Sa première sensation fut la tension, serait je digne de mes ancêtres ?
Mais afin de se détendre, elle mis de côté son origine afin d'improviser du mieux qu'elle pourrait : « Habitants de Vaarne, et plus largement de Rénava, il y a 1600 années de cela, un déluge inonda notre monde, et ne nous laissa rien de plus que cette île. Aujourd'hui ce règne de la mer prend fin ! Aujourd'hui nous lui prouvons qui nous sommes ! Ce n'est plus la mer qui prendra nos vies, mais nous qui prenons la mer ! Ce voyage nous prouveras à tous que nous ne sommes pas liés à un lieu, nous n'avons pas d'espèces, ni de sang ! Nous sommes plus que de simple personnes vivant sur une île ! Aujourd'hui nous devenons plus, en ce jour ou nous partons à la rencontre du monde, nous devenons une culture, une idée ! Et personne ne peut tuer une idée, aussi nous sommes les premiers à partir mais nous ne serons pas les derniers. »

Elria récupéra son souffle observant la réaction de la foule avant de conclure : « A vous tous, Rénaviens, c'est un au revoir. »
Puis elle baissa la tête pour saluer, avant de monter sur le bateau, prête à commander et à ordonner le départ, finissant de vérifier les provisions, ainsi que tout le ravitaillement.
TheBigLizardman
Perso : Armissa
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [RP2]Aventure en mer

Message par TheBigLizardman »

Armissa écoute le discours d'Elria avec un cynisme certain, la mer prendra bien plus nos vies lorsque nous serons à sa merci que sur l'île, enfin bon, mais se passe de faire toute remarque afin de ne pas démoraliser l'équipage avant même le départ. Elle embarque donc sur le navire, prend possession de sa cabine et s'y installe confortablement en attendant qu'Elria donne l'ordre de couper les amarres. Elle ne manquera alors pas de monter sur le pont pour voir l'île s'éloigner et assumer ses fonctions de contre-maître. Ah, et à l'occasion de rencontrer ceux qui l'assisteront dans cette tâche, car elle est bien heureuse de ne pas avoir à assumer toute la fonction par elle-même.
Titou
Perso : Votre MJ adoré
Localisation : Grenoble, France

Re: [RP2]Aventure en mer

Message par Titou »

Après le discours, les marins embarquent et le bateau, prend route.
Il fait grand beau et la première journée de navigation se passe bien jusqu'au moment ou on entend des marins crier très fort dans la salle commune.
Vid et Harrold se tiennent chacun à un bout d'une table et s'injurient fortement, derrière chacun d'eux se trouvent trois quatre autres passagers qui prennent le parti de l'un ou de l'autre.
Le ton commence à monter et les deux marrins ne sont pas loin d'en venir aux mains quand Elria la capitaine débarque dans la salle.
Harrold crie alors à la capitaine :
« Capitaine, Vid m'a volé 9 pièce d'or alors que je me trouvais, assis à cette table. »
Vid rétorque hargneusement :
« Ne me traite pas de voleur, je suis au moins aussi honnête que toi. »
En réponse à ces mots, Harrold se jette sur le marin et les deux roulent par terre en commençant à se battre.
costjupial
Perso : Elria Dunwellson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP2]Aventure en mer

Message par costjupial »

Elria cria de manière à stopper le combat : « Stop !! Si vous avez un problème, réglez ça en duel et sur le pont plutôt que comme des chiffonniers. »

Puis croisant les bras elle n'attend pas de réaction de leur part si ce n'est la fin du combat avant de continuer : « Et puis, Harrold a une accusation, là ou de ce que j'ai entendu, tu n'as pas de défense Vid. Avant d'en venir donc définitivement aux mains, vous allez me raconter ce qui c'est passé et ensuite je jugerais. »
Titou
Perso : Votre MJ adoré
Localisation : Grenoble, France

Re: [RP2]Aventure en mer

Message par Titou »

Harrold commence :
« J'était entrain de recompter le contenu de mon porte monnaie, et j'avais mis 9 pièces sur la table, Vid est arrivé, m'as bousculé en passant, et quand j'ai de nouveau regardé la table, il n'y avait plus de pièces. »
Vid répond :
« Ce n'est pas moi qui les ai volé et je n'ai pas fait exprès de te pousser. »
Harrold hurle :
« Menteur voleur!!! »
Titou
Perso : Votre MJ adoré
Localisation : Grenoble, France

Re: [RP2]Aventure en mer

Message par Titou »

Les deux hommes se relèvent.
Harrold commence :
« J'étais entrain de recompter le contenu de mon porte monnaie, captain, et j'avais mis 9 pièces sur la table captain, Vid est arrivé,et euh, m'as bousculé en passant, et quand j'ai de nouveau regardé la table, il n'y avait plus de pièces. »
Vid répond :
« Ce n'est pas moi qui les ai volé et, euh, je n'ai pas fait exprès de te pousser. »
Harrold hurle :
« Menteur voleur!!! »
Yonobi
Perso : Kynaara Théolas
Points de vie : 100 %
Localisation : Lyon, France

Re: [RP2]Aventure en mer

Message par Yonobi »

Le discours de Elria sonnait assez juste aux oreille de Kynaara. Elle allait enfin quitter cette ile qui n'était qu'un carcan à son développement. De nouvelles terres s'offriraient bientôt à la druidesse, et ces découvertes ne la rendraient que plus forte. Elle allait devenir le prédateur d'un nouveau monde.

*****

A la tombée de la nuit, Kynaara était sur le pont et observait l'horizon lorsque des bruits sourds se firent entendre depuis la salle commune. A son arrivée, elle découvrit une scène de lutte qu'Elria essayait tant bien que mal de stopper. Kynaara s'interposa entre les deux querelleurs avant que ces derniers n'en viennent une nouvelles fois aux mains.

« Vous n'avez pas entendu le capitaine ?? Cessez ces bêtises immédiatement ou vous aurez affaire à moi !! »
Philechat
Perso : Kyzrex Sombrétoile
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [RP2]Aventure en mer

Message par Philechat »

Kyzrex depuis sa cabine entendait déjà des marins se chamailler. Comme il avait surtout besoin de calme, sa patience s'écoula très vite. Il se leva donc et alla crier en entrebâillant sa porte:
« NON MAIS C'EST PAS POSSIBLE D'AVOIR UN PEU DE CALME ET D'AGIR COMME DES PERSONNES CIVILISÉES ICI? SI APRÈS UNE JOURNÉE VOUS ÊTES INCAPABLES DE VOUS TOLÉRER AU POINT DE VOUS BATTRE, ÇA SERA PAS BEAU À VOIR DANS UN MOIS! ARRÊTEZ VOS ENFANTILLAGES ET COMPORTEZ VOUS COMME DES MARINS DIGNE DE NOTRE ÉQUIPAGE ET DE NOTRE CAPITAINE! Bon, merci... »
Puis il s'en retourna dans ses choses, attendant toujours de voir si Kynaara serait pour une fois à l'heure ou si un des vauriens aurait l'audace de venir l'importuner...
darkwind
Perso : Saï Maelos
Points de vie : 100 %

Re: [RP2]Aventure en mer

Message par darkwind »

Saï avait écouté le discours de la capitaine dans vraiment avoir de réaction, cela ne servait que pour faire bonne impression aux villageois qui étaient venuent voir le départ de l'équipage, une fois terminer il monta à bord.

Lorsqu'il entendis les cris venir de la salle commune, il s'y rendit par curiosité et que c'était là le peut d'action qu'il pouvait arriver pour le moment.
Titou
Perso : Votre MJ adoré
Localisation : Grenoble, France

Re: [RP2]Aventure en mer

Message par Titou »

Suite à l'intervention de Kyzrex Harrold demande d'une toute petite voix :
« Et pour mes pièces? »
L'autre répond sur un ton tout aussi craintif :
« C'est pas moi qui les ai volé. »

« Menteur! »
Verrouillé