Acte 1 : Le piège de Syldil

[D&D 5] Aventures et Barbares - baron.zero (abandonnée)
P3X888
Perso : Thoradin MailleDeFer
Points de vie : 100 %
Localisation : Boulogne sur Mer, Hauts-de-France

Re: Acte 1 : Le piège de Syldil

Message par P3X888 »

Le nain ne fut pas surpris : « Et bas en plus d'être un idiot sans cervelle, monteur de poney c'est donc vous l'odeur de crottin qui embaume l'air. »

« hoooooooo vlax ! »
Zbipu
Perso : Vlax
Points de vie : 100 %
Localisation : Lille, France

Re: Acte 1 : Le piège de Syldil

Message par Zbipu »

Vlax, qui était resté un long moment devant le bassin, comme absorbé par l'observation de l'eau noire, sembla soudainement reprendre ses esprits.
Il se retourna, se pencha pour ramasser le poignard qu'il glissa rapidement dans ses affaires,
« Nous en tirerons peut-être une ou deux pièces d'or, c'est toujours ça... »
puis regarda ses compagnons :
« Décidemment les amis, nous avons des choses à apprendre de To'krom, il n'y a rien, en effet, de dangereux dans cette pièce. Tu n'es finalement pas si balourd que tu en as l'air, To'krom. »

Sur ces mots, Vlax revint vers ses compagnons tout en s'essuyant le nez d'un geste machinal et en regardant To'krom.
Ses amis reconnurent immédiatement ce geste que Vlax avait créé avec eux il y a assez longtemps, et qui était un code signifiant "qu'il savait quelque chose de primordial, mais qu'il ne pouvait pas leur dire maintenant, face à To'krom"

« Continuons notre chemin, il n'y a rien d'autre à faire ici. »
Avatar du membre
baron.zero
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 685
Enregistré le : 21 mai 2014, 19:24
Localisation : Landrethun le nord, France

Re: Acte 1 : Le piège de Syldil

Message par baron.zero »

Suivant le roublard, les trois compagnons et To'Krom qui ronchonnait empruntèrent une fois de plus l'unique sortie de cette salle, le nain fut cette fois quasiment obligé de passer devant tout le monde car le tunnel dans lequel il s'enfonçait était plongé dans un noir d'encre et aussi silencieux qu'une tombe. Ils craignaient de tomber dans quelque fosse invisible mais après avoir errer un bon moment leurs pieds finirent pourtant par buter contre des marches, et ils remontèrent un escalier jusqu’à une porte sur laquelle ils trouvèrent une poignée métallique. Ils émergèrent alors dans la pénombre d’une salle de proportions gigantesques, une salle de bal ou de banquet. Une gigantesque table de bois de plusieurs mètres de long en occupait le centre et au bout se trouvait un trône vide, une estrade se trouvait juste devant ce trône. Une bonne trentaine de dagoniens attablés étaient en train de se réveiller de leur sommeil inversé, indiquant qu'au dehors la nuit était venue. De ce qu'ils purent en voir il n'y avait pas d'autre sortie à cette salle que celle par laquelle ils étaient entrés.
Zbipu
Perso : Vlax
Points de vie : 100 %
Localisation : Lille, France

Re: Acte 1 : Le piège de Syldil

Message par Zbipu »

« Mes amis, que diriez vous d'interroger ces braves gens pour en savoir un peu plus sur ces lieux ?
To'krom, je comprends que tu t'es déjà livré à cet exercice, mais sans réponse à propos de ta donzelle. Fais ce qu'il te plaît avec tes hommes, mais si mes compagnons sont d'accord, nous, nous allons passer quelques minutes à discuter avec ces dagoniens...

Ohh, ce trône est magnifique. Il aura toute sa place dans notre campement quand tout ceci sera fini... »


Allez, qu'il nous laisse seuls quelques instants !
Avec un peu de chance, ce barbare stupide va peut-être vouloir nous attendre en s'asseyant sur le trône, sans rester dans nos pattes...
P3X888
Perso : Thoradin MailleDeFer
Points de vie : 100 %
Localisation : Boulogne sur Mer, Hauts-de-France

Re: Acte 1 : Le piège de Syldil

Message par P3X888 »

Le nain n'avait pas apprécié de laisser son ennemie dans son dos, mais étant le seul à pouvoir voir dans le noir il joua les éclaireurs le temps de tomber sur les marches qui donna sur la salle.
« Ouais c'est grand, mais la salle du trône de mon royaume nain est bien plus grande, là je dirais que c'est notre forge et encore. »

Il laissa passer tout le monde et repassa en dernière ligne.
« Tu souhaites papoter avec eu Vlax ? Et bas pourquoi pas, mais restons sur nos gardes. »
Zbipu
Perso : Vlax
Points de vie : 100 %
Localisation : Lille, France

Re: Acte 1 : Le piège de Syldil

Message par Zbipu »

« Stan, tu te joins à nous pour interroger ces Dagoniens ?
Celui-ci au fond de la pièce me paraît plus éveillé que les autres.
Nous pourrions commencer par lui, non ? »
tetax
Perso : stan
Localisation : Grenoble, France

Re: Acte 1 : Le piège de Syldil

Message par tetax »

Stan s'approcha du Dagonien qui semblait s'éveiller au fond de la pièce avec son plus grand sourire et les mains vides bien vue, « Mon ami ! réveillez vous ! ... »
Zbipu
Perso : Vlax
Points de vie : 100 %
Localisation : Lille, France

Re: Acte 1 : Le piège de Syldil

Message par Zbipu »

Dès que les trois compagnons furent suffisamment éloignés de To'krom et de ses hommes, et tout en faisant semblant de parler au pauvre dagonien qui avait toutes les peines du monde à se réveiller, Vlax expliqua à voix basse à ses camarades :
« Mes amis, lorsque j'ai plongé mon regard dans le bassin d'eau noire, une voix étrange se fit entendre dans ma tête et me raconta les choses suivantes à propos de celui qu'on appelle Tlimizcua Khel. C'était en fait comme si je voyais l'histoire du passé se dérouler devant moi.
J'ai assisté à la transformation de l’être que les hommes nommaient Tlimizcua Khel, et qui avait des siècles auparavant émergé de la nuit des abysses pour se modeler dans la substance de l’univers matériel. Mais la chair humaine était trop frêle, trop étroite pour supporter la terrible essence de Tlimizcua Khel. Aussi, apparut il sous la forme et l’aspect d’un géant, mais sa chair, ses os, son sang n’étaient ni chair, ni os, ni sang. Il était devenu un blasphème contre la nature, car il portait à la vie, à la pensée et aux actes une substance primordiale qui avant lui n’avait jamais appartenu à un être animé. Il s’était avancé à travers le monde pareil à un dieu, car nulle arme terrestre ne pouvait l’atteindre, et un siècle était pour lui comme une heure. Au terme de son errance, il était arrivé chez une peuplade primitive qui habitait l’île de Syldil, et il lui avait plu de donner à la race qui y vivait culture et civilisation. Avec son aide, ils avaient érigé la cité de Dagon où ils s’établirent pour l’adorer. Etranges et sinistres étaient ses serviteurs, venus d’obscures contrées de la planète que hantaient toujours de sordides survivances des temps anciens. Sa demeure à Dagon était reliée à toutes les autres maisons par des tunnels qu’empruntaient ses prêtres au crâne rasé pour capturer des victimes destinées au sacrifice. »


Vlax vérifia que To'krom ne les regardait pas, et poursuivit :
« La voix qui résonnait en moi continua alors son récit :
Des siècles plus tard, un peuple farouche et brutal apparut sur les rives du continent. Les Dagoniens leur avaient livré une sanglante bataille, les avaient défaits et réduits en esclavage. Pendant presque une génération, les continentaux avaient fini sur les autels de Tlimizcua dont la magie les empêchait de réagir. Un beau jour, un pretre de cette race continentale, personnage singulier, lugubre, s’était enfoncé dans la jungle. À son retour il brandissait un couteau d’une matière qui n’appartenait pas à la terre. Cet objet avait été taillé dans un météore, qui avait traversé les nues comme une flèche enflammée, et était tombé dans une vallée lointaine. Les esclaves s’étaient soulevés. Leurs lames courbes et dentées fauchaient les hommes de Dagon comme autant d’agnelets, et contre le couteau surnaturel, la magie de Tlimizcua restait sans effet. Tandis que le carnage allait bon train à travers la fumée qui emplissait les rues, l’acte ultime de ce sinistre drame s’était joué sous le dôme enténébré, au fond de la grande salle aux murs jaspés comme la peau d’un serpent.
Le prêtre en était ressorti seul. Il n’avait pas tué son ennemi, car il tenait à laisser planer la menace de Tlimizcua sur ses propres sujets, trop prompts à la rébellion à son goût. Il avait donc laissé le corps du géant allongé sur un autel ; et le poignard magique, qui reposait maintenant sur sa poitrine, était le sortilège qui devait le maintenir inanimé jusqu’au jugement dernier. »


Vlax respira un grand coup.
« Voilà donc la fin de cette histoire qui m'a été racontée mes amis.
Et ce poignard que j'ai ramassé, je vous laisse donc deviner de quoi il s'agit !
Or, vous aurez noté que le corps de Tlimizcua Khel n'était plus sur l'autel. »


Vlax eut l'air alors très pensif, et termina enfin sa longue tirade sur ces mots :
« Voilà donc mon interprétation de ce qui est arrivé tres récemment :
Tlimizcua était plongé dans son sommeil éternel, le poignard posé sur lui.
Pour une raison ou pour une autre, le poignard a été retiré du buste de Tlimizcua. J'imagine qu'il s'agit de ce pauvre pêcheur qui a dû découvrir par hasard cette salle il y a quatre ou cinq jours, et qui a juste pris ce poignard pour le ramener chez lui.
Fatale erreur, le charme est alors rompu et Tlimizcua se réveille. En un geste il tue le pauvre pêcheur.
Du coup, il y a dans les environs un être d'une force inimaginable, et qui doit être passablement énervé d'avoir été endormi pendant des siècles. J'imagine la haine qu'il doit nourrir face aux continentaux... dont nous faisons partie.
Heureusement, nous avons le poignard qui semble nous protéger de ses maléfices.
Je ne sais pas si je suis le plus à même de l'utiliser contre Tlimizcua. Peut-être serait il plus sage de le confier au plus fort d'entre nous, au cas où. Willhem, Thoradin, Stan ?

Qu'en dîtes vous mes amis ? Renversant, non ? »
tetax
Perso : stan
Localisation : Grenoble, France

Re: Acte 1 : Le piège de Syldil

Message par tetax »

A voix basse et regardant le Dagonien se réveiller, stan marmonna :
« Incroyable Vlax, j'ai du mal à en croire mes oreilles !
je pense que trouver des traces de ce prêtre mutique et lugubre et l'histoire de son combat contre Tlimizcua Khel nous donnerait peut être des renseignements supplémentaires... autrement je ne comprend toujours pas le charme qui est encore à l'oeuvre dans cette cité : pourquoi les habitants ont toujours cette malédiction sur eux ? est ce par la présence de Tlimizcua Khel ? du sort jeté par le prêtre ? il faut tirer cela au clair.... »

« ....BIEN JE VOIS QU'ON SE RÉVEILLE ENFIN ?.... »
Zbipu
Perso : Vlax
Points de vie : 100 %
Localisation : Lille, France

Re: Acte 1 : Le piège de Syldil

Message par Zbipu »

Willhem se pencha vers le jeune dagonien et lui dit d'une voix douce :
« Salutations, mon ami.
Ces réveils sont toujours aussi difficiles, n'est-ce-pas ?
Nous sommes venus ici pour vous libérer du maléfice qui hante ces lieux.
Mais pour y arriver, il va falloir que vous nous aidiez un peu.
Que peux tu nous dire à propos de Tlimizcua ?
Et surtout, sais tu quelque chose à propos de ce prêtre qui brandit un poignard fait d'une lame magique ?
Parle mon ami, tu es entouré d'amis ici. »


Ce faisant, il offrit une rasade d'eau au jeune dagonien, tendant sa gourde avec un air bienveillant.
► Afficher le texte
Avatar du membre
baron.zero
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 685
Enregistré le : 21 mai 2014, 19:24
Localisation : Landrethun le nord, France

Re: Acte 1 : Le piège de Syldil

Message par baron.zero »

Voyant la fête grandiose qui s'annonçait To'Krom et ses hommes s'éloignèrent un peu du groupe, se rapprochant d'un groupe de dagoniennes à moitié dénudé qui étaient peut être les danseuses. Vlax raconta la vision qu'il avait eu en regardant dans le bassin d'eau noir provoquant l'étonnement chez ses amis. Mais malgré tout il fallait éclaircir la situation et ils décidèrent d'interroger les dagoniens.

Willhem approcha d'un jeune homme aux yeux fardés de noir et lui posa quelques questions. Le sommeil étrange alourdissait encore ses paupières et il se frotta les yeux et repoussa la gourde d'eau avant de s'étirer et se servir une coupe de vin jaune. Comme par magie le verre se remplit de nouveau seul puis la table se couvrit de victuailles. Il se tourna finalement vers le guerrier et lui répondit, « mais qui êtes vous ? De quelle malédiction parles tu, nous sommes ici au paradis de Tlimizcua Khel, notre dieu vivant. Nous sommes béni non pas maudit et nous sommes ici à sa cours. Regardes pas toi même étranger, avons nous l'air malheureux ! »

Se désintéressant de willhem le jeune homme se servit une cuisse de poulet qu'il dévora à belles dents et laissa un autre convive continuer la discussion, un vieillard cette fois ci, « De quel prêtre parlez vous ? Nous n'avons pas de prêtre ici nous n'en avons pas besoin ! » il marqua une pause et regarda To'Krom, « êtes vous les gladiateurs, les divertissements de ce soir ? »
Zbipu
Perso : Vlax
Points de vie : 100 %
Localisation : Lille, France

Re: Acte 1 : Le piège de Syldil

Message par Zbipu »

« Hélas non, vénérable ancien, cet homme est plutôt versé dans l'amusement public, avec une certaine spécialité dans le grotesque » chuchota discrètement Vlax au vieil homme.
► Afficher le texte
Petit sourire moqueur de Vlax en direction de To'krom...
Verrouillé