[RP] La farce !

[D&D 5] La farce - Bobmachtoke
Répondre
Bobmachtoke
Personnage :

[RP] La farce !

Message par Bobmachtoke » 11 sept. 2017, 00:57

Après une longue journée, de marche pour certains et de chevaucher pour d'autres, au travers des champs et bois environnants. Vous arrivez dans un petit village étape, sur la route de Luskan, au doux nom de Bel-arbre.
Le soleil s’en va vers le couchant et quelques oiseaux chantent de-ci delà du chemin.
Devant vous se dresse un petit groupe de maison simples construites de bois et alors que vous vous approchez un peu plus, un bruit de foule, plutôt joyeuse, s’élève.
Des enfants courent brandissant de petites baguettes qui produise des étincelles multicolores, une jeune femme se contemple dans une robe qui semble changer de forme et couleurs à volonté, un homme plutôt chétif tient fièrement son ceinturon d’une main tandis qu’il soulève un tonneau de l’autre pour tester sa nouvelle vigueur, un bûcheron teste sa nouvelle hache qui fend aisément le tronc sur lequel elle s’abat, …
Ainsi donc, l’animation festive qui se répand dans le village, est due à la présence d’un marchand qui propose des objets magiques divers et variés.
Alors que vous passez à coté avec d'autres passants, il brandit une épée longue et annonce d’une voix forte.
« Hé vous les arrivants, approchez ! Vous trouverez bien votre bonheur dans mes articles … Observez cette épée, elle est certifiée protectrice ! »
(Comme le confirme d’ailleurs l’étiquette accrochée à l’objet).
L’homme dégaine alors l’arme de son fourreau et une forme translucide se forme autour de lui, ressemblant clairement à une armure de plaque bleutée.
« Voyez, la bonne affaire, en directe ligne des forges magiques des mages guerriers d’un royaume lointain… Allons approchez et regardez, quelqu'un pourrait certainement s’en emparer pour la modique somme de 499 Po ! »
Une femme vous dépasse. « C'est incroyable ! Je doit gagner Eau-profonde le plus rapidement possible. Vous auriez quelque chose à me proposer ? »
« Mais Madame ! Vous avez affaire à Lars bon pied bon œil ! »
L'homme rengaine l'épée et fouille dans son fourbi tandis que dans la foule d'autres voix se lèvent.
Réclamant elles aussi tout et n'importe quoi.
« S'il vous plais ! Messieurs, dames ! Calmez vous ! Et regardez cet anneau certifié de lévitation ! »
(Comme le confirme encore l’étiquette accrochée à l’objet).
Il passe alors l'anneau et décolle au dessus de la foule.
« Vous ne rêvez pas ! Avec ça Madame, vous arriverez à Eauprofonde rapidement et sans vous fatiguer ! Mais pour ça il faudra gagner l'enchère. Alors on commence à 459 PO ! Qui dit mieux ? »

costjupial
Personnage : Lo'ina Ar'el
Points de vie : 100 %

Re: [RP] La farce !

Message par costjupial » 11 sept. 2017, 01:24

Marcher sur les routes fut pour Lo'ina une grande source de repos, le calme de la forêt, la beauté des champs, et les chants des oiseaux avaient égayés chacun de ses pas. Elle fut ainsi surprise lorsqu'en arrivant en ville, un vacarme sans nom détruisit tout le calme auquel elle avait aspirée durant son trajet.
Ces humains sont vraiment criard, on voit bien qu'ils n'ont pas la voix de Fa'ie.

Cependant une foule pareil était aussi source d’intérêt pour elle, non seulement le marchand semblait être en possession d'un énorme stock d'objets magique mais en plus la quantité de quidams pouvait lui servir de public lorsque le souk autour de l'homme serait plus calme. C'est ainsi que la jeune femme au splendide traits, d'une beauté éblouissante, s'avança donc en direction de l'homme et imposant sa personnalité elle s'adressa au marchand : « Dites moi, pour ma part je suis férue d'instrument de musique, et vu que vous vendez des objets magiques en auriez vous un en votre possession ? »

Malo
Personnage : Wayne Fowler

Message par Malo » 11 sept. 2017, 03:09

Ce fut un plaisir pour Wayne d'arriver à Bel-arbre et de se retrouver au milieu d'une telle agitation. La route était longue pour Luskan, et les soirs de tavernes commençaient à facheusement se ressembler... Le roublard, qui aspirait à un peu d'animation, s'approcha de l'étalage. Quel type d'escroc pouvait vendre des objets aussi puissants et à des prix défiants toutes concurrences ?

« Euh... coutez moi braves gens ! Ce m'sieur c'est l'menteur ! Moi j'les ai d'jà vu c'te babioles, à Baldur... C'tait pas l'prix d'ceux-là ! Vaut pas plus d'quelques piècettes ! »

► Afficher le texte

En se rapprochant, mais sans lever son regard de l'étalage, Wayne baissa la voix pour que seuls la ravissante elfe et le marchand puissent entendre.

« Euh... l'copain, j'te prends l'anneau qu't'a fait voler ! Et l'instrument pour la belle dame, elle qui choisit... J't'en donne dix pièces d'platine... Dix pièces d'platine c'très bien pour toi, et tu m'vois plus après, j'm'en va chier à l'auberge... »

A ce moment, Wayne fixa le marchand dans les yeux, avec toute la froideur d'un homme des bas fonds de Baldur.

► Afficher le texte

Azaghâl
Personnage : Thórin

Message par Azaghâl » 11 sept. 2017, 21:40

Thórin venait d'arriver au village, il avait pu apprécier le capharnaüm ambiant, les odeurs assaillaient ses narines de divers fumets, certains plus raffinés(' que d'autre et c'est tout naturellement qu'il se rendit près d'une échoppe vendant de la bière. Il continua sa visite jusqu'à arriver à la source de tous ces vivats sa bière à la main, il arrivait avec tous son attirail, une Hache naine à la ceinture, un marteau pointait le bout de son nez aux coté d'un pic de guerre nain le tout recouvert par un bouclier rutilant, il se servait d'une hallebarde comme canne de marche, le tableau était ridicule, mais cela ne semblait pas l'incommoder, de la main tenant la hallebarde il tirait la longe de Belgar son bélier chargé tout autant que le maitre. Se faufilant à travers les badauds et repoussant sur les côté les moins intelligents il finit par arriver devant une sorte de marchand proclamant vendre des objets précieux à des prix plus qu'alléchant.

Il s'approcha du marchand, renversant un peu de sa bière sur l'un des spectateurs et s'exclama d'une voix grondante:
« Ce ne sont pas des objets forgés par des nains ça... Que veux-tu qu'on fasse avec un cure-dent de protection, avoir moins de carie? »

C'est alors qu'il aperçu son frère, il s'élança vers ce dernier, jusqu'à ce que Belgar le stop net en refusant d'avancer, la bière non soumise à la volonté du bélier continua sa course pour finir sur la poitrine opulente d'une femme qui commença à crier à pleins poumons. Reprenant rapidement ses esprits, il lui agrippa la main avant de lui coller la longe au creux de la paume.

« Ne le perd pas ou tu auras affaire à moi! »

Puis il reparti en courant faisant un raffut de tous les diables.

« Duroc.... Dudu, hey c'est moi, par-ici! »

Leif
Personnage : Duroc Hachetonnerre

Message par Leif » 11 sept. 2017, 23:12

Un nain plutôt jeune mais à la mine sévère et austère d'un vétéran observait d'un air méfiant l'objet de ce capharnaüm. Son air peu avenant était renforcé par une abondante barbe noire, une chevelure aussi abondante et sombre ainsi que des yeux noirs semblants parfois jeter des éclairs. Plutôt grand pour un nain, sa corpulence trapue, son cou et son poitrail de taureau suggéraient une habitude de la vie à la dure. Équipé sobrement d'un clibanion, d'un bouclier et d'un marteau de guerre parfaitement entretenus mais loin de sortir des forges. Sur son large bouclier, ainsi que sur le tabard de l'armure, figuraient une paire de haches argentés surplombés d'un gros nuage noir qui crache des éclairs.

Duroc fut tiré de quelques sombres rêveries, ou il cassait la tête de quelques marchands trop bavards, par des cris et une voix qu'il connaissait bien :
« Par la barbe de Moradin, Thorin ! » s'écria-t-il, « Les gobelins n'ont pas voulu t'manger, pas assez ragoutant ? »
« Ah ah, » poursuivit-il en empoignant son frère pour une virile accolade naine, « j'suis content d'te voir ! » fit-il avec un franc et large sourire.
Tout en serrant son frère dans ses gros bras, Duroc lui glissa à l'oreille : « Si tu m'appelles encore une fois "Dudu", j'bois ta bière et j'te fais manger la chope ! »
« Ah, ah, c'est mon p'tit frère, » fit-il encore tout fier. « Allons fêter l’événement, t'as eu le temps de trouver l'auberge ? »

Bobmachtoke
Personnage :

Message par Bobmachtoke » 12 sept. 2017, 02:04

Flottant toujours au dessus de la foule Lars regagne son étale alors qu'on l'interpelle de toute part.
« J'ai de beaux instruments pour la dame, j'ai une paire de hache et de marteau qui arrive directement de Khundrukar la grande citadelle naine ! Mais Attendez ! J'ai ici un client qui voudrait remettre en cause mon honnêteté ! »
Il se pose, enlève l'anneau et le tend en l'air. Tout en gardant son allant de bon commerçant et son grand sourire. Il reprend son discours bien rodé.
« J'ai déjà écoulé quelque objet de grande qualité avant que vous arriviez ! Le bonheur de leurs acquéreurs est la meilleure preuve que je peu fournir ! Et pour fêter ça, je vais encore baisser les prix ! On reprend l’enchère à 220 pièces d'or ! Oui 220 pièces d'or pour ce magnifique anneau de lévitation ! »

Azaghâl
Personnage : Thórin

Message par Azaghâl » 13 sept. 2017, 00:15

L'accolade fraternelle terminé Thórin pris enfin le temps de répondre à son frère tout en montrant une cicatrice le long de son biceps gauche.
« Il y en a bien un ou deux qui ont essayé, mais le cuir trop dur, ils y ont laissés quelques dents HAHAHAHA ».
Se retournant l'air absent il renchérit:
« Non, je n'ai pas encore eu le temps de rejoindre l'auberge, je flânais dans le village quand je t'ai vu. Il faut que je récupère Belgar... Viens donc voir ça, on a un vendeur de cure-dent magique, il me semble qu'il vient de parler de Khundrukar »
Il se mit en marche en direction de la pauvre femme encore sous le coup de l'émotion qui tentait de reprendre ses esprits, lui reprenant la longe des mains, il se mit à chercher dans sa bourse une pièce poisseuse, recouverte de miettes. Tout en continuant son chemin vers le marchand qui redescendait lentement sur terre. Du coin de l’œil il avisa un individu qui semblait émettre des doutes aussi bien que lui sur la qualité des objets présentés.
« Comment as-tu pu te procurer des objets venant de Khundrukar »
D'une voix grondante il ajouta à l'attention de son frère:
« Tu en penses quoi? »
Sur un ton nettement plus enjoué il ajouta en agitant la longe:
« Tu en penses quoi? Tiens au fait voilà Belgar »

Malo
Personnage : Wayne Fowler

Message par Malo » 13 sept. 2017, 01:25

Wayne observa, un bref instant et sans montrer la moindre émotion, le nain qui venait de se placer à ses côtés. Puis sans quitter Thorin du regard, le roublard se prit d'une soudaine excitation. Il arborait un large sourire et mimait des mouvement de coup de poing à la manière d'un combat de rue...

« Pense comme moi c'lui-là. T'as vu l'gros muscles... Tu dois cogner fort !?
Sûr que sa cognes fort, costaud j'te dis ! Va pas s'faire avoir c'lui-là ! »

Wayne parlait toujours très rapidement et mangeait ses mots, il s'adressa de nouveau au marchand. Son langage n'était pas totalement compréhensible, mais son attitude démontrait un caractère instable et un quelque peu agressif.

« Fais attention à c'lui-là ! J't'aide pas si t'attaque ! J'pas le gros muscle moi !
L'nain t'a d'mandé d'où qu'sa vient ! »

Leif
Personnage : Duroc Hachetonnerre

Message par Leif » 13 sept. 2017, 10:53

Duroc ouvre de grands yeux dubitatifs en voyant "Belgar" : « Mmmmpf... »
Puis reprend son air sévère en observant le marchand et son public. Après un bref moment de silence, il répond à son frère sur un ton entendu :
« J'en pense que ça sent l'entourloupe... D'ailleurs, un anneau de lévitation pour aller plus vite à Eauprofonde... bof, j'préfère marcher ! »

Bobmachtoke
Personnage :

Message par Bobmachtoke » 13 sept. 2017, 14:45

Lars sort le pendentif qu'il a autour du coup.Vous pouvez lire, Amulette de compréhension des langues, sur l'étiquette. Il la tend et fait un clin d'oeil au nain qui avait commenté son anneau
« Pas la peine de faire des messes basses... Quand à mon fournisseur. Quel piètre marchand je ferrais si je donnais les petits secrets qui me permettent de faire la joie de mes clients ! »
Une femme très bien habillée intervient.
« Monsieur Lars, j'aimerais beaucoup acquérir cet anneau mais je ne sais pas ce que vous avez à vendre encore. Et je ne voudrais pas passer à côté de plus intéressant. Je vous offre 30 pièces d'or pour pouvoir jeter un oeil à vos possessions. »
D'autres voix protestent dans la foule
« C'est pas correct ! On aimerait tous savoir ce qu'il y a comme objet ! »
« Calmez vous ! Calmez vous ! L'enchère se déroulait bien jusqu'à ce que je sorte du matériel plus aventureux. Donc vous voulez la liste exhaustive ! Celle des objets d'aide au quotidien ! Ou la spécial aventuriers ! »
Des réponses fusent dans la foule tandis que Lars tend l'oreille et continu. « J'entends pas ! Comment ! » chauffant la foule à participer à l'animation.
Message à destination de Malo : [ Message secret ]
Après avoir vendu un plumeau à poussière, un miroir coiffant et une corde infini. Il calme la foule et annonce.
« Je revient sur mon anneau de lévitation. Ou est le monsieur qui était intéressé. »
Repérant Wayne il continu.
« Vous voila, alors ? 220 pièces d'or et il est à vous ! Mais j'ai d'autres choses qui pourraient intéresser des aventuriers ! Regardez cette magnifique paire de lanceur nain ! Ou cette pair de marteau gardien ! Mais j'ai aussi plus subtile comme cette cape d'invisibilité, cette cape de déplacement, ces lunettes de visé, cette amullette de santé, cette baguette de boule de feu, ce bandeau d'intelligence.... Mais j'ai oublié la belle dame... »
Trouvant lo'ina du regard il ajoute. « J'ai un magnifique luth de Doss et une superbe lyre de cli ! » S'adressant à la foule il continu.
« J'ai beaucoup de choix. Si des aventuriers ont en tête quelque chose de particulier qu'il me demande ! »

Répondre