Scénarios AideDD

Pour parler des scénarios mis en ligne sur AideDD (et uniquement ceux-ci)
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1026
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Scénarios AideDD

Message par boblebuter »

Au fait ça fait un petit moment que le "Prochainement" indiqué pour le scénario "le masque utruz" me fait de l'oeil. On peut avoir une petite idée de la date approximative de sortie blueace ? :) juste comme ça pour savoir hein. Je veux pas te mettre la pressssssssiiiooonnnnnnn !!!!!! :evil: :dice: :dice: :dice:
(PS : je viens de relire les éditos depuis la réouverture du site et j'ai pas pu m'empêcher de sourire benoitement devant les postes pleins d'excitation des débuts ^^ je suis déjà nostalgique au bout de 3 ans seulement. 3 ans bientôt. :beer: :beer: 3 ans déjà.)
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Scénarios AideDD

Message par blueace »

Disons que le 3% du sondage sur les scénarios m'a un peu démoralisé sur le fait de passer du temps sur ce genre de chose. Là je suis sur autre chose... pas de date pour les scénarios...
TomLG
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 353
Enregistré le : 14 août 2015, 23:51
Localisation : Saint saens

Re: Scénarios AideDD

Message par TomLG »

Faut pas se démoraliser. Ce n'est qu'un sondage! On sait ce qu'ils valent dans d'autres domaines...
Perso, je fais mes scénars, mais je lis toujours les aventures qui traînent ça et là pour piocher les bonnes idées voire reprendre une partie ( et même parfois l'intégralité, si si! ).
Allez BlueAce, un sourire ? :)
Elfenard
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:18
Localisation : Paris, France

Re: Scénarios AideDD

Message par Elfenard »

Salut a tous,

Je suis un peu nouveau dans le monde de D&D et en plus je me lance le challenge d'etre MD pour mon groupe d'amis. Du coup, je n'ai pas voulu reinventer la roue, et j'ai utilisé les scenars que vous proposez. Et je dois dire, c'est super ! Je m'eclate et je pense que mes PJ aussi.

Quoi qu'il en soit, après quelques scéances, on est arrivés au bout des scenarios de Laelith, et du coup (n'ayant pas masse d'imagination/experience pour créer mes propres aventures) je suis parti a la recherche de scenarios de Laelith, et a ma grande surprise, j'en ai trouvé beaucoup. Et a priori, il s'agit des anciens scenar D&D qu'avait fait l'équipe AideDD pour 3.5. Quel plaisir de les lire et de découvrire que le monde de Laelith regorge de surprise.

Du coup, j'ai plusieurs questions :
- Est ce que vous prevoyez de simplement les transposer avec les éléments D&D 5 (principalement pour que les rencontre soient adaptées) ? Actuellement je le fais moi, mais je ne suis pas sur de bien le faire :)
- Est-ce que vous avez des conseils pour les transposer correctement (règles de transposition d'un monstre/PNJ D&D 3.5 vers 5)
- Une question beaucoup plus ciblée : Je joue le scenario "Le temple des grands appels". Pour ceux qui le connaissent (et il y a aussi un des auteurs qui est admin du forum si je ne me trompe pas - merci a toi), j'ai une question de RP. Que faire si mes PJ decident d'ouvrir la lettre avant que Myrcian ne meurt. C'est a dire un soir sur le camp, ils decident de regarder et donc sont au courant de la réalité de la quête.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : pensez vous utile de créer un thread dédié à ceux qui voudraient parler de ces anciens scénarii ?
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Scénarios AideDD

Message par blueace »

Elfenard a écrit :- Est ce que vous prevoyez de simplement les transposer avec les éléments D&D 5 (principalement pour que les rencontre soient adaptées) ? Actuellement je le fais moi, mais je ne suis pas sur de bien le faire :)
Il est prévu de sortir une version D&D 5 de ces scenar, oui.
Elfenard a écrit :- Est-ce que vous avez des conseils pour les transposer correctement (règles de transposition d'un monstre/PNJ D&D 3.5 vers 5)
Perso non, mais des gars du forum surement.
Elfenard a écrit :- Une question beaucoup plus ciblée : Je joue le scenario "Le temple des grands appels". Pour ceux qui le connaissent (et il y a aussi un des auteurs qui est admin du forum si je ne me trompe pas - merci a toi), j'ai une question de RP. Que faire si mes PJ decident d'ouvrir la lettre avant que Myrcian ne meurt. C'est a dire un soir sur le camp, ils decident de regarder et donc sont au courant de la réalité de la quête.
Je me rappelle pas suffisamment du scenar. Faut que je le relise..
Elfenard a écrit :PS : pensez vous utile de créer un thread dédié à ceux qui voudraient parler de ces anciens scénarii ?
Oui !
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : 11 sept. 2015, 12:54
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: Scénarios AideDD

Message par kevetoile »

Je serai même d'avis de créer une catégorie dédiée aux discussions sur les scénarios/campagnes et 1 thread par scénario/campagne me semblerait bon.
Il y a déjà des thread sur Tyranny of Dragons et Princes of the apocalypse, mais ils sont noyés dans la masse de topics du forum généralités.
Elfenard
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:18
Localisation : Paris, France

Re: Scénarios AideDD

Message par Elfenard »

kevetoile a écrit :Je serai même d'avis de créer une catégorie dédiée aux discussions sur les scénarios/campagnes et 1 thread par scénario/campagne me semblerait bon.
Il y a déjà des thread sur Tyranny of Dragons et Princes of the apocalypse, mais ils sont noyés dans la masse de topics du forum généralités.
Avec plaisir ! Je ne crois pas pouvoir le faire moi même. Si un modo veut bien créer une nouvelle section pour les aventures du monde de laelith, et je me ferai un plaisir de poster pour chaque scénario que je joue au fur et à mesure :)
Ellef13
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 126
Enregistré le : 18 oct. 2016, 10:57
Localisation : Roquevaire

Re: Scénarios AideDD

Message par Ellef13 »

Moi j'adore ces pages de scénario. Elles sont simple à comprendre, facile à mettre en place et les ajouts qu'on peut y faire en tant que mj sont énormes.
Ils sont bien détaillés, que ce soit l'environnement, les pnj que les joueurs rencontrent. Ce sont d'excellent guide afin de mettre en place ses aventures. Surtout quand on est débutant comme moi ce genre d'outils sont hyper utile.

Donc je te remercie énormément Blueace, grâce à toi je me suis lancé dans l'aventure en tant que mj. J'y ai pris goût et j'ai hâte de recommencer.
Je comprend que 3% sur un sondage t'es démoralisé et que tu ne souhaite pas continuer ça pour le moment. Pourtant avec ces petits scénario il y a de quoi mettre en place une campagne à bout d'un moment.

Si jamais tu reprends l'écriture de ces scénarios tu sais que tu feras au moins un très, très, très grand heureux, moi :)
Et je trouve que le boulot qui est fait sur ce site est absolument superbe et on a du mal à se rendre compte de l'ampleur d'un tel travail. Donc merci infiniment pour votre travail à tous. Même à ceux qui partage simplement leurs expériences ou des conseils sur le forum :)
Avatar du membre
balsagor
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 42
Enregistré le : 17 août 2015, 12:27
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Scénarios AideDD

Message par balsagor »

Je plussoie Ellef13 :ok:
Les scénarios sont d'une grand qualité, à la fois sur la forme et le fond. Et ils sont détaillés d'une manière telle que un MJ débutant puisse se lancer avec.
Donc merci Blueace!!
Avatar du membre
Bourdu
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 528
Enregistré le : 06 janv. 2016, 17:43
Localisation : Nivelles, Belgique

Re: Scénarios AideDD

Message par Bourdu »

Entièrement d'accord, c'est une partie incontournable du site que d'avoir mis ces scénarios, ce serait génial si on pouvait en avoir régulièrement !
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1026
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Scénarios AideDD

Message par boblebuter »

le_gnome a écrit : 05 févr. 2017, 15:27 Sinon je cherche une petite aventure courte et sympa, si possible complète (caractéristiques, illustrations et plans) pour un faire un test de partie via internet, est-ce que vous auriez des conseils à me donner ?
En ce qui concerne une aventure courte et sympa, je te propose la première du site ^^ : à la chasse aux gobs
le_gnome
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2017, 15:22
Localisation : Seine-Maritime

Re: Scénarios AideDD

Message par le_gnome »

merci pour le lien, en fait j'avais (mal) cherché pour les scénarios et je n'avais pas trouvé, c'est bon maintenant.
Répondre