Le scénario considère que oui, ces pièces passent pour des vraies. Mais c'est des pièces d'argent, donc pas une fortune non plus.
Et c'est suite à ce scenar que j'ai sorti l'adj sur l'encombrement des pieces : https://www.aidedd.org/adj/poids-et-mesures/ Ca devrait déjà les freiner un peu.
Après, si tu considères que tes joueurs abusent, il y a d'autres solutions :
- les pièces sont frappées du symbole de Muick -> le bruit court sur la découverte de cette fausse monnaie -> les provinces autour des lacs ne les acceptent plus
- un commerçant parvient à détecter un défaut sur ces pièces -> problème pour les PJ
C'est une question de curseur. Pour moi, tant qu'ils tuent des "mauvais" ca passe, les habitants ne disent rien.
Mais s'ils commencent à tuer des "innocents" là oui, les habitants appellent la garde etc.
D&D est centré baston tout de même, j'ai pas trop envie de priver mes joueurs de se faire plaisir lors des combats.
Je les incite juste à choisir les bonnes cibles.