La secte du crâne

Pour parler des scénarios mis en ligne sur AideDD (et uniquement ceux-ci)
Avatar du membre
Yacam
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 239
Enregistré le : 26 oct. 2017, 20:49
Localisation : Lévis, Canada

La secte du crâne

Message par Yacam »

Bonjour à tous, prochainement je vais faire jouer le scénario « La secte du crâne », mais quelque chose pose problème.

Le groupe est composé d’un barbare gardien ancestral, un moine maître ivre, un clerc du domaine de la vie ainsi que d’un ensorceleur des tempêtes, tout ce beau monde étant niveau 3.

Ce qui me pose problème, c’est la momie à la fin du scénario. Celle-ci serait censé être un challenge pour les joueurs qui doivent trouver une façon de l’éliminer en utilisant ses faiblesses. Mais avec ce groupe, j’ai l’impression que la momie va simplement se faire rouler dessus par mes joueurs, car elle n’a pas un très bon bonus d’attaque et que le barbare va lui imposer plein de malus avec ses esprits gardiens. Auriez-vous une piste pour rendre ce combat compliqué sans toute fois le rendre impossible? Merci d’avance pour vos réponses.
Ghaderal
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2018, 17:36
Localisation : France

Re: La secte du crâne

Message par Ghaderal »

Je n'ais jamais jouer ce scénario, et je n'ais pas toutes les stats. Mon avis est donc assez théorique ;)
Personnellement je n'aime pas imposer des complications impossible à résoudre. Quand un joueurs as un pouvoir, sans cesse lui interdire son emploie ne mode "l'enemis est naturellement immunisé" est vite frustrant, et contraint son personnage, et rend une partie de sa spécificité inutile. Cependant, je n'est aucun scrupule à rajouter des protections qui immunise contre ce pouvoir, mais qu'on peut contourner avec une stratégie, ou en se creusant un peu les méninges. Ainsi la momie pourras être protéger par des talismans, qu'il faudrait détruire pour la privé de protection magique. Ou bien un reliquaire caché qui détruit, la priverais d'un sort de protection.
Cependant pour un talismans, il faudra le décrire pour que les joueurs sachent qu'il existe, mais subtilement, pour les laisser eux même découvrir qu'il faut le détruire pour gagner un avantage sur le monstre.
Pour un reliquaire, il faudrait que ce soit à un moment évoqué dans le scénario pour que les joueurs le recherche. La momie pourrais très bien le protéger.
Avatar du membre
Yacam
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 239
Enregistré le : 26 oct. 2017, 20:49
Localisation : Lévis, Canada

Re: La secte du crâne

Message par Yacam »

Merci de la réponse, mais je l’ai déjà joué vendredi passé. Ce que j’ai fait c’est simplement buffer les stats de la momie de manière plutôt violente. J’aurais prévu qu’en la voyant ils auraient une stratégie pour gagner certains avantages au combat. Malheureusement pour eux, ils ont foncés tête baissé dans le couloir d'où la momie arrivait. Autant dire qu’il y en à deux(le barbare et le clerc) qui sont passés inconscients. Si le moine n’avait pas eu un bâton magique pour outrepasser les résistances, Je pensent qu’ils seraient tous morts. Je pense qu’ils ont eu leur leçon sur ce combat, surtout le barbare qui n’arrivait pas à comprendre que foncer dans le tas n’est pas toujours la bonne solution. Par contre, je n’ai jamais eu l’intention de rendre inutilisable la compétence, tant qu’à y être autant simplement interdire la voie primale elle-même
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: La secte du crâne

Message par blueace »

Tu devrais lire ce sujet : viewtopic.php?p=102830#p102830

Complètement le problème inverse pour exactement la même situation. Comme quoi :)
Avatar du membre
tom1017
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 67
Enregistré le : 30 déc. 2017, 11:23
Localisation : Bordeaux, France

Re: La secte du crâne

Message par tom1017 »

Ce n'était pas vraiment la même situation, le groupe prévu au départ n'étant pas vraiment équipé pour affronter un monstre aussi costaud.

Au final il y a eu des changements de perso et un joueur a rejoint le groupe, ce qui a donné 1 paladin nain, 1 ensorceleur demi elfe, un roublard felys et un druide de la lune gnome pour affronter la momie.
Là le groupe semblait avoir plus d'atouts.

Le gnome transformé en grizzli qui venait de croquer 3-4 cultistes comme des pommes y est allé la fleur au fusil.
Il s'est fait coucher d'entrée par la momie, ce qui a fait réfléchir les autres.
Du coup ils s'en sont sortis principalement grâce aux traits de feu de l'ensorceleur mais ça n'a pas été simple non plus car je faisais courir la momie sur l'ensorceleur qu'elle avait identifié comme son plus grand danger, pour l'obliger à se désengager et l'empêcher de lancer son sort trop souvent.
Au final la rencontre fut intéressante car les joueurs sentaient bien que la momie était un adversaire très dangereux et compliqué à gérer et ils ont dû chercher la meilleure stratégie :)
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: La secte du crâne

Message par blueace »

tom1017 a écrit : 15 mai 2018, 20:31Ce n'était pas vraiment la même situation
Je voulais dire même scénario, même salle, même monstre. Mais contexte du groupe différent, oui.
Avatar du membre
tom1017
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 67
Enregistré le : 30 déc. 2017, 11:23
Localisation : Bordeaux, France

Re: La secte du crâne

Message par tom1017 »

Ah oui, alors ok, au temps pour moi ;)
Avatar du membre
P3X888
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 667
Enregistré le : 26 mai 2014, 19:54
Localisation : Boulogne sur Mer, Hauts-de-France

Re: La secte du crâne

Message par P3X888 »

Hello au Temple du Crâne ou se trouve la salle G ? Il y as bien la F la salle au Crâne, mais la G sur le plan ou elle ce situe ?
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: La secte du crâne

Message par blueace »

C'est une erreur dans le texte. C'est bien F la salle. Pas G.
Avatar du membre
P3X888
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 667
Enregistré le : 26 mai 2014, 19:54
Localisation : Boulogne sur Mer, Hauts-de-France

Re: La secte du crâne

Message par P3X888 »

Ok
Plan retrouver dans le 1er hs de Laelith du mag casus belli v1
Image
Kyllyox
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 4
Enregistré le : 28 mars 2020, 09:24
Localisation : Bordeaux, France

Re: La secte du crâne

Message par Kyllyox »

Bonjour ,

Après avoir faire jouer le scenario l'oeil de Gruumsh dimanche dernier et avoir passer un tres bon apres midi, je vais faire jouer ce scenario dimanche et en me préparant j'ai deux question qui me viennent.

- dans le temple du Crane, pour descendre au sous sol a la salle du crane, il est dis que seul un clerc du culte peux faire descendre le groupe ou sinon seul un clec ou un paladin peuvent descendre. Je n'ai rien de tout cela dans mon groupe (2 guerrier, 1 rodeur et 1 mage), j'ai penser qu'ils pourraient essayer de se faire passer pour un prêtre en répondant a des questions sur cette religion, réponses qu'ils devraient aller chercher quelque part pour préparer un personnage a se faire passer pour un clerc après s’être fait refouler une première fois ou alors je les laisses pas descendre mais je pense que ça peux compliquer grandement les choses, qu'en pensez vous?

- dans le labyrinthe pour accéder a la salle du crane, il est dis qu’ils doivent se perdre et demander leurs chemins, donc je considère qu'il y a du monde dans le sous sol mais si je garde le schéma du scenario c'est complique de se perdre surtout si on demande son chemin. Et a quoi correspondent les couloir qui se finisse par les fléches? c'est des culs de sac et je les fait continuer la dedans justement pour les perdres?

Merci d'avance pour vos reponses!
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: La secte du crâne

Message par blueace »

Kyllyox a écrit : 09 avr. 2020, 18:48- dans le temple du Crane, pour descendre au sous sol a la salle du crane, il est dis que seul un clerc du culte peux faire descendre le groupe ou sinon seul un clerc ou un paladin peuvent descendre. Je n'ai rien de tout cela dans mon groupe (2 guerrier, 1 rodeur et 1 mage), j'ai penser qu'ils pourraient essayer de se faire passer pour un prêtre en répondant a des questions sur cette religion, réponses qu'ils devraient aller chercher quelque part pour préparer un personnage a se faire passer pour un clerc après s’être fait refouler une première fois ou alors je les laisses pas descendre mais je pense que ça peux compliquer grandement les choses, qu'en pensez vous?
Oui, adapte toi à ton groupe bien sur. C'est pas grave du tout, même s'ils descendent tous. C'est juste pour mettre un peu d'ambiance et faire comprendre que ce temple est "spécial". Et aussi pour séparer le groupe parce que ca peut generer de bons moments : "comment, tu lui as même pas demandé blablabla ?".
dans le labyrinthe pour accéder a la salle du crane, il est dis qu’ils doivent se perdre et demander leurs chemins, donc je considère qu'il y a du monde dans le sous sol
oui, il y a du monde.
si je garde le schéma du scenario c'est complique de se perdre surtout si on demande son chemin.
on dit que c'est un labyrinthe et le plan le démontre je pense.
Note bien que Sogar n'est pas en F/G. Il est dans une salle qui n'apparait pas sur le plan, et ça n'a pas d'importance.
Là aussi, c'est juste pour l'ambiance, pour leur montrer que ce temple souterrain est immense.
Et a quoi correspondent les couloir qui se finisse par les fléches? c'est des culs de sac et je les fait continuer la dedans justement pour les perdres?
Les fleches c'est pour indiquer que les couloirs partent dans tous le sens. Sogar est dans l'un de ceux-ci.
Répondre