Le Masque Utruz

Pour parler des scénarios mis en ligne sur AideDD (et uniquement ceux-ci)
Répondre
Machinagun
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Le Masque Utruz

Message par Machinagun » 04 déc. 2017, 10:56

Salut salut.

Ça fait quelques mois qu’avec mon groupe de JDR on a commencé D&D. Et comme aucun de nous ne connaissait, c’est moi qui fait MJ, pour ma première expérience dans ce domaine tous JDR confondus.

Depuis qu’on a commencé, je leur fais jouer les scénarios du site. On a bouclé le 3e, la secte du Crâne, hier. Très cool jusqu’ici, mes joueurs sont contents. Donc merci beaucoup ! :ok:

Je prépare la prochaine session sur le Masque Utruz, et je me demandais si des gens avaient déjà fait un plan du Boulier Bleu ? En rapport au combat qui s’y déroule. Vu la gueule du groupe qui attaque, j’ai le sentiment qu’on veut que les PJ utilisent bien l’environnement pour pas être submergés par tous les ennemis à la fois.

Je commence à y réfléchir de mon côté de toute façon, mais si quelqu’un l’a déjà fait ça peut être intéressant à partager.

Machinagun

Re: Scénarios AideDD

Message par Machinagun » 08 janv. 2018, 13:35

Comme suite de mon message, voilà donc le résultat auquel j'étais arrivé.

IMG_4212.jpg
IMG_4212.jpg (193.18 Kio) Vu 250 fois

C'est après son utilisation pour le premier combat à l'intérieur, donc c'est un peu effacé par endroits.
Mais j'imagine que ça peut suffire, au moins comme inspiration si besoin.

blueace
Admin
Admin

Re: Le Masque Utruz

Message par blueace » 12 août 2018, 17:14

Joué en 2 sessions d'un peu plus de 4 heures chacune. Bon mixte entre baston, interaction et réflexion.

Gros moment de fou rire avec le roublard halfelin du groupe qui enchaîne les 2 aux d20 (il aurait préféré un 1 pour pouvoir relancer) lors de la visite pour récupérer la clef.

Mes 3 joueurs n'ayant pas compris l'énigme du masque de suite, ils se sont tapé quelques pièges avant de décider de se poser et de réfléchir, et on finit par la résoudre.
Du coup deux d'entre eux étaient quand même pas mal entamés lors de la confrontation finale, ce qui a mis de la tension et c'est très bien.

Puis grosse surprise lors de la révélation du nom du PNJ
► Afficher le texte
Et surprise voire frustration à l'ouverture de la première porte !
► Afficher le texte

Répondre