[Rappel de l'Annonce] La Poursuite de Tryv'Hyal

[D&D 5] La poursuite de Tryv'Hyal - pouish
Verrouillé
pouish
Personnage : L'architecte
Points de vie : 1 %

[Rappel de l'Annonce] La Poursuite de Tryv'Hyal

Message par pouish » 09 janv. 2018, 10:55

Le vieux professeur pénètre dans la salle ou vous patientez depuis plusieurs minutes déjà et, d'une voix ferme mais détachée, vous demande « Vous savez pourquoi vous êtes ici. »
Vous avez tout de suite remarqué que le vieil homme n'a pas posé de question mais plutôt fait une affirmation...

L'atmosphère est pesante ! Pour la plupart d'entre-vous, c'est la première fois, depuis que vous suivez les cours de l'académie, que vous êtes convoqué par le directeur Garijyggakss. Vous ne savez même pas ce qui vous est reproché et vous n'avez pas, à votre connaissance, enfreint de règles du campus. Et il en est de même pour les autres étudiants présents à vos côtés : vous les connaissez bien ou juste de vue mais savez qu'il s’agit de bons éléments...
Cette situation est vraiment bizarre !

Le professeur relève les yeux sur chacun de vous et, remarquant vos expressions faciales alarmées ainsi que l'absence de réponse de votre part, répond lui-même à sa propre question (qui à l'origine n'en était pas une, d'ailleurs...)
« Bah... visiblement, non !!
Je vais donc devoir me coltiner les explications... C'est dingue, ça !! Personne ne vous a rien dit ? Vous n'êtes au courant de rien...
Bon... »

Le directeur s'installe à son bureau et essaie de vous adresser un sourire jovial pour détendre l'atmosphère...
Sauf que vous ne l'aviez jamais vu sourire auparavant et pensiez même qu'il en était incapable. Ce qui rend cet entretien limite flippant, du coup.

« Avez-vous entendu parler de l'Aventure des Six Duchés... oui, vous savez !! L'Aventure des six duchés... Il s'agit d'un évènement quintann... pentann... euh qui se produit tous les 5 ans !
Tous les cinq ans, donc, les six universités d'aventuriers du Royaume de Tryv'Hyal constituent une équipe composée de leurs meilleurs éléments. Et ces six équipes, représentant une université d'aventuriers située dans chacun des six duchés, rejoignent l'île du milieu pour effectuer une quête ! Et l'équipe qui parvient à accomplir cette quête est sacrée championne du royaume !
Et, ça... c'est cool, non ?! »

Le professeur Garijyggakss observe chacun d'entre vous, guettant une réaction qui ne vient pas... puis se décide à mettre un terme au suspense :
« Et comme vous êtes les meilleurs éléments de cette académie, selon l'avis totalement impartial de vos professeurs, et cela malgré les nombreux pots de vin et graissage de pattes qu'ils ont perçus... vous avez été sélectionné pour participer à l'aventure et représenter le duché dans la "POURSUITE DE TRYV'HYAL" ! » avait-il conclu avec panache !
« Bon, les organisateurs avait hésité avec "Tryv'hyal Poursuite" pour le nom... que j'aime bien aussi, mais bon... ils ont trouvé que ça sonnait un peu trop jeu de société et pas assez aventure épique... »

Sur ces mots, vous comprenez que vous avez été sélectionné avec les autres élèves présents dans la pièce pour représenter votre duché...
Mais, déjà, la peur commence à vous étreindre : Vous n'êtes que des apprentis aventuriers... avez vous vraiment l’Étoffe des Héros !!
Cette partie ? C'est quoi ?
Cette partie est avant-tout une partie de D&D5.
Mais mon intention est d'en faire une partie FUN teintée d'humour, de jeux de mots plus ou moins pourris, de références décalées, de parodies plus ou moins assumées, d'un peu d'absurde, parfois.
Mais, ce ne sera pas juste un grand n'importe quoi, non plus. Il y aura une vraie histoire avec de l'aventure, de l'épique... de l'émotion aussi peut-être... et au bout du compte un vrai destin de héros pour vos personnages.

Une partie sérieuse qui ne se prend pas au sérieux !
Le tout dans une bonne ambiance avec le respect des autres joueurs !

L'univers, c'est ... ?
... un univers maison créé pour l'occasion :

Le Royaume de Tryv'Hyal

Le royaume est situé sur un continent grossièrement circulaire, au centre duquel se trouve un grand lac, nommé "Lac central", au centre duquel se trouve une île (un peu grande mais pas trop quand même...), nommée l'île du milieu...
Six fleuves s'écoulent depuis le lac central, jusqu'aux côtes du continent, formant les frontières naturelles des six duchés (qui leur donne une forme étrangement proche de la portion de camembert...)

Il y a des siècles de cela ou parfois même, pour certains, juste l'année dernière, chaque duché a fondé dans sa capitale une université visant à former les aventuriers de demain :
- l'université des Explorateurs de la vile de Jayhografi, dont la couleur est le bleu.
- L'institut des Héros de la cité d'Ystoar, dont la couleur est le jaune.
- l'académie des Stars de Dyvairtysman, dont la couleur est le rose.
- L'école des Champions de Spaure, dont la couleur est l'orange.
- Le collège des Baroudeurs de Siancénatur, dont la couleur est le vert.
- Le conservatoire des Aventuriers de Lythé-Rathur, dont la couleur est le violet.

Les Dieux veillent sur le royaume, chacun selon son domaine d'influence...

Pour la suite, vous en saurez plus au démarrage de la partie !
Je précise cependant qu'il s'agit d'un univers ouvert où vous pourrez allègrement ajouter des détails (PNJ, lieux, légendes...) avec pour seules conditions que cela ne serve pas à vous sortir d'un mauvais pas en cours de partie (quoique...), et que ce soit marrant aussi, si possible !
N'hésitez pas à faire des propositions.

Une idée du scénario ?
Vous serez les apprentis-héros les plus prometteurs de votre université et partirez en mission sur l'île centrale pour la gloire de votre duché !
Le scénario sera certainement assez court (ce qui sur forum, signifie "plusieurs mois" ...) puisqu'il vous mènera jusqu'à l'accomplissement de votre quête ou à son échec lamentable avec votre retour au pays sous les huées et les lancer de fruits et légumes pourris...
A priori, le scénario devrait être un savant mélange d'exploration et de combat, principalement.

Du RP, il y en aura assurément au moins entre les joueurs et... surprise...

Et d'un point de vue technique ?
Toutes les classes ainsi que leurs Archétypes et les races officielles sont permises.
Ce qui est paru dans les UA pourra être accepté, au cas par cas !
Pour les backgrounds, vous pouvez au choix :
- choisir un background du PHB ou présent sur le site.
- choisir deux compétences et deux options (kit ou langue) pour un background personnalisé.

Je pense que vous commencerez niveau 1 (puisque vous êtes des apprentis aventuriers...).
Pour les scores de caractéristique, j’hésite encore entre plusieurs méthodes mais je pense m'orienter vers la méthode suivante :
- vous tirez 3d6, gardez le meilleur et le plus mauvais score.
- vous retirez (ou ajoutez) les points correspondants à ces deux scores (en vous reportant à un tableau que je vous indiquerais) à une réserve de 27 points.
- vous répartissez les points restants pour les 4 caractéristiques restantes...
Ainsi vous aurez des personnages relativement équilibrés mais avec des scores pouvant varier d'un extrême à l'autre...

Pour l'équipement, je pense que je serai assez généreux mais utiliserais certainement la règle de l'encombrement pour le début de la partie.
De plus, vos personnages auront certainement en leur possession un ou des objets magiques prêtés par leur université (Bah, oui... ils ont envie de gagner : la gloire, tout ça !!)

Concernant le rythme de post, je pense rester raisonnable avec deux posts par semaine environ mais du coup, je demanderai un minimum d'implication et de prévenir des absences prolongées.

Comment postuler ?
Si tout ça ne vous a pas découragé...
« Ouh ?? Ouhhh ??? Y a quelqu'un ?? »

Vous pouvez postuler dans ce fil en spoil (ou en message caché si vous êtes vraiment mystérieux) en m'indiquant :
- le build de votre personnage : Race / Classe / Archétype choisi ou visé / Background (si non perso)
Je vous encourage grandement à partir sur un personnage atypique, extrême ou totalement caricatural ! C'est plus drôle !
- Une ébauche de l'historique du personnage.
Cette ébauche sera mon principal critère de recrutement. Donc, soignez un minimum le style et l'orthographe ! Et puis, si c'est marrant, c'est encore mieux !
- Vos éventuelles questions ou demandes spécifiques.
Et du coup, j'y répondrai...

Je ne suis pas arrêté sur un nombre de participants, mais un minimum de 4 serait bien.
D'un autre coté, si j'ai 10 propositions qui me plaisent, je pourrais certainement recruter les 10 joueurs... (« Même pas peur !!! »)

Je pense laisser courir le recrutement jusqu'à la fin de l'année et commencer la partie avec les premiers jours de 2018.

Et du coup, le mot de la fin ??
« Joyeux Noël !! »

Verrouillé