[Sinthax] Olive Lerenard

[D&D 5] Sur les flots du Bout du Monde - TheBigLizardman
Répondre
Sinthax
Personnage : Olive Lerenard
Points de vie : 100 %

[Sinthax] Olive Lerenard

Message par Sinthax » 07 juin 2018, 19:55

Nom : Olive Lerenard

Sorcier (fiélon) 4 (900 PX)
Humain don* (h), chaotique neutre
Sage (Bosco/Arts occultes)

[ CARACTÉRISTIQUES ]
For 10 (+0) Dex 14 (+2) Con 12 (+1) Int 14 (+2) Sag 10 (+0) Cha 18 (+4)

[ MAÎTRISES ]

Bonus de maîtrise +2
Sauvegardes Sag +2, Cha +5
Compétences Arcanes +4, Histoire +4, Investigation +4, Persuasion +6, Religion +4 (Perception passive 15)
Armes et armures armures légères, armes courantes
Outils
Langues commun, elfique, draconique, infernal

[ COMBAT ]
pv 27 ; DV 4d8
Init +2 ; Vitesse 9 m
CA 13 (armure de cuir 11, Dex +2)
Bâton. Corps à corps : +2 (1d6 contondant ; polyvalente (1d8))
Dague. Corps à corps : +4 (1d4+2 perforant ; finesse, légère, lancer (portée 6 m/18 m))
Arbalète légère. Distance : +4 (1d8+2 perforant ; munitions (portée 24 m/96 m), chargement, à deux mains)

[ SORTS DE SORCIER ]
Caractéristique pour lancer des sorts Charisme ; DD de sauvegarde des sorts 14 ; Bonus d'attaque avec un sort +6
Emplacements 2 de niveau 2/repos
Sorts connus (3)/5
- Niv 0 : décharge occulte, main de mage, amis
- Niv 1 : mains brûlantes (ext), maléfice
- Niv 2 : cécité/surdité (ext), foulée brumeuse, rayon ardent (ext)

[ CAPACITÉS ET TRAITS ]
Liste de sorts étendue (1/ mains brûlantes, injonction 2/ cécité/surdité, rayon ardent)

Bénédiction du ténébreux

Magie de pacte

Invocations occultes (2)

Faveur de pacte (Pacte de la Chaîne : Quasit )

Observateur *

Chercheur

[ ÉQUIPEMENT ]
Bâton, dague (2), arbalète légère, armure de cuir, 20 carreaux, sacoche à composantes, sac à dos, livre, robes, parchemin (10), petit sac de sable, petit couteau, encre/bouteille, plume d'écriture, vêtements communs, sacoche, lettre d'un collègue mort
Coût de l'équipement 147.22 po ; Poids de l'équipement 23.25 kg
219po, 2 pc
Poids des pièces 0.21 kg

[ PERSONNAGE ]
Taille M / 1,70 m / 70 kg ; Âge 22 ans
Yeux Gris argent ; Peau Rosée ; Cheveux Châtain foncé
Apparence du personnage Un visage carré aux relents de mystère. L’œil vif et le regard tourné vers l'avenir. Sa chevelure en bataille lui donnait un air désinvolte.

100x100 :
Image
Grandeur nature :
Image
Son allure a changé à cause et pour fuir la guerre.

Traits Je suis disposé à écouter tous les arguments avant de me faire mon propre jugement.
Il n'y a rien que j'aime plus au monde qu'un bon mystère... sauf peut-être mon reflet ?
Idéaux Sans limites. Rien ne doit entraver les infinies possibilités inhérentes à toute existence (Chaotique).
Liens J'ai vendu mon âme pour de la connaissance. J'espère faire de grandes choses et la récupérer en retour.
Défauts La plupart des gens crient et courent quand ils voient un démon. Moi je m'arrête et je prends des notes sur son anatomie.

Histoire du personnage
Message à destination de MD : [ Message secret ]
Modifié en dernier par Sinthax le 19 juil. 2018, 11:32, modifié 10 fois.

Sinthax

Capacités :

Message par Sinthax » 08 juin 2018, 11:38

Dons :
Observateur.*
Vous notez rapidement des détails dans votre environnement. Vous gagnez les avantages suivants :
• Augmentez votre valeur d'Intelligence ou de Sagesse de 1, pour un maximum de 20.
• Si vous pouvez voir la bouche d'une créature alors qu'elle parle une langue que vous comprenez, vous pouvez interpréter ce qu'elle dit en lisant ses lèvres.
• Vous avez un bonus de +5 à vos jets de Sagesse (Perception) passive et d'Intelligence (Investigation) passive.
Historique :
Chercheur.
Lorsque vous essayez d'apprendre quelque chose ou de vous rappeler d'un fait, si vous ne connaissez pas l'information vous savez souvent où et de qui vous pouvez l'obtenir. Habituellement, cette information se trouve dans une bibliothèque, un scriptorium, une université ou bien un sage, un érudit ou une créature la connaît. Votre MD peut décider que le savoir que vous recherchez est caché dans un lieu presque inaccessible, ou qu'il ne peut simplement pas être trouvé. Déterrer les secrets les plus profonds du multivers peut engendrer une aventure voire même toute une campagne.
Sorcier (fiélon) :
Invocations Occultes (2).
► Afficher le texte
Faveur de Pacte
Pacte de la Chaîne
Vous apprenez le sort appel de familier et pouvez le lancer sous forme de rituel. Ce sort n’est pas comptabilisé comme un sort connu. Lorsque vous lancez le sort, vous pouvez choisir une forme normale pour votre familier (voir le sort) ou bien une des formes spéciales suivantes : esprit follet, diablotin, pseudodragon ou quasit.

En outre, quand vous choisissez l’action Attaquer, vous pouvez renoncer à une de vos attaques pour permettre à votre familier d’attaquer. Lorsque vous laissez votre familier attaquer, il le fait avec sa réaction.
Bénédiction du ténébreux.
À partir du niveau 1, lorsque vous réduisez une créature hostile à 0 point de vie, vous gagnez un nombre de points de vie temporaires égal à votre modificateur de Charisme + votre niveau de sorcier (minimum 1).
Sorts connus :
Sorts mineurs (3).
Main de mage : 1 action, 9m, (V, S), 9m/action, +9m disparition, 5kg, ouvrir/fermer/verser/ranger/récupérer
Décharge Occulte : 1 action, 36m, (V, S), JdAs, 1d10+4.
amis : 1 action, personnelle, (S, M), Av. Cha. 1 créature non hostile, 1 min conc.
Modifié en dernier par Sinthax le 19 juil. 2018, 11:37, modifié 2 fois.

Sinthax

Equipement :

Message par Sinthax » 09 juin 2018, 11:17

Image
Image
Ou plutôt équipier ! :evil:

Triton est un Quasit. En tout cas, c'est comme ça que j'ai réussi à l'identifier en feuilletant mes recueilles sur les créatures étranges...
Il est particulièrement laid, mais il semble s'être prit d'affection pour moi. Il fait tout ce que je lui ordonne.

Je semble pouvoir entrer en contact avec lui par la pensée. À mon arrivée sur l'Espine je l'ai laissé dans une poche dimensionnelle. Très pratique.
Puis je me suis rendu compte que ses services pourraient m'aider à m'affirmer. Et me voilà Bosco ! Il est mes yeux et mes oreilles en tout temps, et je peux me reposer.

Il possède d'étonnantes capacités qui m'ont déjà été très utiles, telles que :

Métamorphe.
Le quasit peut utiliser son action pour se métamorphoser en une bête qui ressemble à une chauve-souris (vitesse 3 m, vol 12 m), un mille-pattes (12 m, escalade 12 m), ou un crapaud (12 m, nage 12 m), ou reprendre sa véritable forme. Ses statistiques sont les mêmes quelle que soit sa forme, à l'exception de sa vitesse (comme indiqué précédemment). L'équipement qu'il porte ou transporte n'est pas transformé avec lui. Il retrouve sa véritable forme s'il meurt.
Résistance à la magie.
Le quasit a l'avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts ou tout autre effet magique.
Frayeur (1/jour).
Une créature que le quasit choisit, se trouvant dans un rayon de 6 mètres, doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 10 sous peine d'être effrayée pendant 1 minute. La cible peut retenter son jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, avec un désavantage si le quasit est dans sa ligne de mire, mettant un terme à l'effet qui l'affecte en cas de réussite.
Invisibilité.
Le quasit devient invisible par magie jusqu'à ce qu'il attaque ou utilise sa Frayeur, ou jusqu'à ce que sa concentration s'arrête (comme s'il se concentrait sur un sort). L'équipement qu'il porte ou transporte est invisible en même temps que lui.
Griffes (Morsure sous forme de bête).
Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 5 (1d4 + 3) dégâts perforants, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 10 sous peine de subir 5 (2d4) dégâts de poison et être empoisonné pendant 1 minute. La cible peut retenter son jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant un terme à l'effet qui l'affecte en cas de réussite.
Modifié en dernier par Sinthax le 18 juil. 2018, 00:14, modifié 2 fois.

Sinthax

Mes Notes :

Message par Sinthax » 12 juin 2018, 18:52

Prologue :
  • Dans la salle des runes : Des runes émane une magie divine, un mélange d'évocation et d'enchantement. Leurs formes n'évoquent rien à Olive, et il est impossible de savoir qui les a gravés juste en les inspectant. Les murs de la salle ne révèlent rien d'autre. Leurs aspérités indiquent simplement qu'ils ont été taillés avec des outils rudimentaires.
  • Un croquis de Kuo-toa "Leviathan" - annotations "Aucune trace de magie. (...) Pas de parties génitales externes. (...) La nature est fascinante."
  • Kilhagan, Davy Jones, Hoël Fraser, Salvador.
  • Démiurge, 4 Reliques. Padilla, déesse païenne + Salvador.
  • Sphère d'omnipotence, en la possession du Capitaine Behret.
  • Rapière "épée de Kilhagan", clef qui permettrait de retrouver les autres reliques.
Chapitre 1 :
  • Bourse sans fond. En la possession de Larjna.
  • Morgan Morvan, son équipage et son galion ont abordé l'Espine. (Espine très endommagé)
  • Le Capitaine Behret est mort. Décapité.
  • Sphère d'omnipotence, en la possession de Larjna.
  • Rapière "épée de Kilhagan", clef qui permettrait de retrouver les autres reliques. En la possession de Triton/Olive.
Modifié en dernier par Sinthax le 30 juil. 2018, 14:52, modifié 2 fois.

Sinthax

Statut :

Message par Sinthax » 07 juil. 2018, 12:14

[ COMBAT ]
PVs : 27/27
DV : 4/4 (d8)
Init +2 ; Vitesse 9 m
CA 13 (armure de cuir 11, Dex +2)
Bâton. Corps à corps : +2 (1d6 contondant ; polyvalente (1d8))
Dague. Corps à corps : +4 (1d4+2 perforant ; finesse, légère, lancer (portée 6 m/18 m))
Arbalète légère. Distance : +4 (1d8+2 perforant ; munitions (portée 24 m/96 m), chargement, à deux mains)
Fav. Décharge occulte. Distance avec un sort : +6 (1d10+4 Force; sans projectile (portée 36 m); 1 jet)

[ SORTS DE SORCIER ]
Caractéristique pour lancer des sorts : Charisme
DD de sauvegarde des sorts : 14
Bonus d'attaque avec un sort : +6
Emplacements de sorts de niveau 2 : 1/2 (par repos)

Mise à jour de la fiche :
► Afficher le texte

Répondre