Tomb of Annihilation

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Avatar du membre
Gimble
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 31
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:28
Localisation : Lille, France

Tomb of Annihilation

Message par Gimble »

La première aventure traduite en française arrive sous peu d'après BBE !
Pour finir par une autre bonne nouvelle, il semblerait que la première campagne officielle à être traduite en français, Tomb of Annihilation, soit en transit. Nous avons reçu notre exemplaire de validation (voir photo ci-dessous) et nous vous tenons informé de son arrivée dans nos locaux, synonyme de disponibilité très prochaine dans toutes les boutiques !
Des personnes l'ont déjà jouée en VO ? Un petit retour ?
Avatar du membre
Selidi
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 280
Enregistré le : 27 juin 2017, 07:58

Re: [ToA] Tomb of Annihilation

Message par Selidi »

je suis actuellement joueur sur cette campagne, mais nous n'en sommes encore qu'au début de l'histoire (7 ou 8 séances, niveau 4).

Chult a l'air magnifiquement décrit mais la zone couverte par la campagne est immense (je crois que ça fait la superficie de la France !) donc il semble facile de s'y perdre (dans tous les sens du terme).

Depuis le début nous avons rencontré beaucoup de PNJs et avons entendu parler de nombreux lieux la plupart apparemment difficilement accessibles.
Pour le moment, notre groupe a l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin !

La campagne a l'air très mortelle (notre paladin vient d'ailleurs de nous quitter) et d'autant plus qu'un mécanisme propre au scénario accélère la mort et empêche toute résurrection.
Ce point en particulier est un peu frustrant pour mon personnage clerc qui passe son temps à lancer mot de soins en combat et qui sait qu'il travaille constamment sans filet.

Le ton général est très africain, avec des métissages pré-colombiens, ce qui est plutôt original.

Si je ne la jouais pas, je pense que je l'aurais achetée juste pour la lire. Je crois que c'est une très bonne campagne, mais elle semble demander beaucoup de travail de la part du MJ.
Avatar du membre
Gimble
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 31
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:28
Localisation : Lille, France

Re: [aventure] Tomb of Annihilation

Message par Gimble »

Merci pour le retour !

Les pré-commandes ont commencé sur BBE et sortie prévue le 1er juin !


News du 25/05 chez BBE
Grande nouvelle pour tous les fans de Dungeons & Dragons, la version française de la campagne Tomb of Annihilation débarquera dans toutes les bonnes boutiques dans une semaine, le vendredi 1er juin !

La Tombe de l'Annihilation est d'ores et déjà en précommande sur la boutique en ligne, et la campagne vous promet une grande plongée du niveau 1 à 11 dans la jungle mortelle, en compagnie d'un guide de votre choix (une des idées très malines de la campagne).

La campagne contient également la description du Chult, un territoire des Royaumes Oubliées, où se déroule l'essentiel de cette aventure commençant par défaut à la Porte de Baldur, ainsi qu'une très grande carte recto verso du Chult (indispensable pour explorer la zone et découvrir les sombres causes de ce qui se passe actuellement dans la région).

De nombreuses heures de jeu en perspective, et quelques previews à venir pour vous inviter à l'aventure !
Ellef13
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 126
Enregistré le : 18 oct. 2016, 10:57
Localisation : Roquevaire

Tomb or Annihilation en français

Message par Ellef13 »

Je trouve la campagne très sympa pour le moment avec beaucoup de possibilités (trop?).
J'ai déjà remarqué 2 coquilles, ce que je trouve bien dommage vu le temps mis pour sortir cette campagne.
Et vous?
Avatar du membre
Kekemousse
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 94
Enregistré le : 12 mars 2017, 17:39
Localisation : Liège, Belgique

Re: [aventure] Tomb of Annihilation

Message par Kekemousse »

J'ai quelques petites questions.
On a commencé à jouer avec des amis et nous sommes entre le niveau 3 et le niveau 6.
On vient de démarrer une nouvelle campagne qui, justement, se déroule à Chult.
Mais aucun de nous n'a jamais mis le nez dans un bouquin de DnD autre que ceux des règles.
Comment fonctionne un bouquin tel que tombe d'annihilation ? Est-ce qu'il est intéressant de se le procurer pour compléter la campagne qu'on a commencé ,
S'agit-il de plusieurs histoire imbriqués qui nécessite de commencer au niveau 1 et à la Porte de Baldur ?
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : 11 sept. 2015, 12:54
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: [aventure] Tomb of Annihilation

Message par kevetoile »

Que vous jouiez ou pas Tomb of Annihilation, cet ouvrage est réservé au MJ. Il présente effectivement la jungle de Chult, mais les descriptions des lieux sont probablement en rapport avec cette campagne.
Si vous cherchez des informations pour les joueurs, il n'y a rien, en dehors du Sword Coast Adventurer's Guide et du Player's Handbook qui soit sorti.
Et le Sword Coast ne traite pas de Chult.

De nombreux wiki sur internet traitent probablement de lieux aussi emblématiques que la jungle de Chult, mais y jeter un oeil c'est vous exposer potentiellement à des spoilers.
Aussi, je ne saurais trop vous conseiller de faire confiance à votre MJ pour se charger des descriptions des lieux et des ambiances.
Avatar du membre
Kekemousse
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 94
Enregistré le : 12 mars 2017, 17:39
Localisation : Liège, Belgique

Re: [aventure] Tomb of Annihilation

Message par Kekemousse »

kevetoile a écrit : 07 juin 2018, 20:32 Que vous jouiez ou pas Tomb of Annihilation, cet ouvrage est réservé au MJ. Il présente effectivement la jungle de Chult, mais les descriptions des lieux sont probablement en rapport avec cette campagne.
Si vous cherchez des informations pour les joueurs, il n'y a rien, en dehors du Sword Coast Adventurer's Guide et du Player's Handbook qui soit sorti.
Et le Sword Coast ne traite pas de Chult.

De nombreux wiki sur internet traitent probablement de lieux aussi emblématiques que la jungle de Chult, mais y jeter un oeil c'est vous exposer potentiellement à des spoilers.
Aussi, je ne saurais trop vous conseiller de faire confiance à votre MJ pour se charger des descriptions des lieux et des ambiances.
Oui, mais y'a-t-il des points d'accroche pour des aventures supplémentaires, que le MJ peut utiliser ou le livre doit se faire du point de départ jusqu'à la fin et les aventures ne sont pas indépendantes ?
Avatar du membre
Dude
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:58
Localisation : Paris, France

Re: [aventure] Tomb of Annihilation

Message par Dude »

C’est une campagne qui commence au niveau 1, comme la majorité des campagnes. Néanmoins, il y a des conseils pour commencer celle-ci a plus haut niveau, quitte à accélérer ou sauter les parties d’un niveau trop bas pour votre groupe. Et si votre groupe est déjà sur place, il n’a nul besoin de retourner à la porte de Baldur. Si l’intro est placé dans la côte des épées, c’est seulement que c’est la région d’ou les persos sont traditionnellement originaires. Cette intro ne sert qu’a Emporter les PJ en Chult.

Côté matériel, cette campagne, comme les autres, décrit avant tout un environnement. Si votre MJ a déjà des tas d’idees pour sa campagne, il pourra sans doute s’en passer. Mais s’il lui reste des trous à combler ou cherche de l'inspiration, il trouvera un tas de bonnes idées et infos dans ce livre..
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: [aventure] Tomb of Annihilation

Message par Titou »

Je suis entrain de lire le scénario en Français, et la campagne me parait très intéressante.
Avatar du membre
lenwelin
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 15
Enregistré le : 12 nov. 2017, 18:30
Localisation : Nancy, France

Re: [aventure] Tomb of Annihilation

Message par lenwelin »

Idem j ai reçu le bouquin en début de semaine.
Et l ensemble est sacrément bien foutu avec assez de chose pour utiliser le tout à sa sauce.

Je vais bientôt lancer mon groupe de joueur à l assaut de la jungle 😊.
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: [aventure] Tomb of Annihilation

Message par Titou »

Il y a un petit problème sur les cartes.
L'hexagone est marqué comme faisant un km sur la carte, alors qu'il en fait en réalité 15, comme le montre la partie "distance parcourue" page 38.
Mériadec
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 240
Enregistré le : 11 janv. 2015, 20:11
Localisation : Toulon, France

Re: [aventure] Tomb of Annihilation

Message par Mériadec »

Titou a écrit : 17 juin 2018, 13:45 Il y a un petit problème sur les cartes.
L'hexagone est marqué comme faisant un km sur la carte, alors qu'il en fait en réalité 15, comme le montre la partie "distance parcourue" page 38.
Oui, l'erreur a été remontée dans les erratas sur le site BBE. :)
Répondre