Out of the abyss

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Avatar du membre
silenttimo
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1263
Enregistré le : 21 août 2014, 14:31
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Out of the abyss

Message par silenttimo »

Boken a écrit : 20 févr. 2018, 13:04 Salut les amis ! Je vais sûrement me faire taper sur les doigts mais savez vous si la version française ( pdf/livre ) de Out of the abyss est sortie ? J’aimerai commencer l’aventure avec 4 amis, et aucun d’entre nous n’as un niveau d’expert en anglais.
Merci d’avance.
Non, pas encore.

Le mieux, c'est d'aller sur le site de BBE qui effectue les trads pour publication par GF9.
De mémoire, c'est Strahd qui sera la 1ère traduite, puis OotA suivra (je parle des campagnes : les suppléments devraient sortir parmi les 1ers éléments en VF aussi; avec la boîte de Phandelver).
Boken
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2018, 13:01
Localisation : Paris, France

Re: Out of the abyss

Message par Boken »

Merci beaucoup ! On va peut être se rediriger sur Strahd alors ;) !
Avatar du membre
MRick
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 29
Enregistré le : 01 août 2014, 23:02
Localisation : Nantes, France

Re: [aventure] Out of the abyss

Message par MRick »

Ils avaient d'abord annoncé Curse of Stradh, mais après GF9 a décidé de changer l'ordre et a demandé à ce que Out of the Abyss sorte en premier.

Toujours est-il que les livraisons ont pris du retard, mais on ne sait pas trop bien pourquoi.
BBE a annoncé il y a déjà longtemps que CoS et OotA étaient traduits (et confiés à GF9 qui se charge de l'impression), mais on ne les vois toujours pas venir.

L'écran et le Kit d'initiation sont en retard aussi...

Il semblerait que GF9 attende d'avoir toutes les traductions dans toutes les langues avant de lancer la production (économies d'échelle). Donc même si BBE livre la VF à l'heure, il suffit que Ulysses Spiele ou Edge livrent leurs versions respectives en retard pour retarder tout le monde...
Je ne cite que les traducteurs des versions Allemande et Espagnole, parce que je ne connais pas les autres, mais il y a aussi une version Italienne, une Portuguaise et une Polonaise je crois : autant de risques supplémentaires d'avoir un acteur en retard !
Avatar du membre
Gimble
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 31
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:28
Localisation : Lille, France

Re: [aventure] Out of the abyss

Message par Gimble »

Vu sur le forum Casus sur l'ordre de sorti pour "2018"

Tomb + écran
PHB reprint
Curse + tarot
Xanathar + spellbook

Donc peut être l'année prochaine pour cette campgane
Avatar du membre
TristeLune
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 82
Enregistré le : 24 janv. 2016, 09:34
Localisation : Rennes, France

Out of The Abyss

Message par TristeLune »

hellO Tutti !
Un petit moment que je ne suis pas venu zoner dans les parages...
:nohear: :nosee: :nospeak:


Je vais lancer sous peu pour une bande de 4 djeuns la campagne "Out of The Abyss"....
J'aimerais savoir si il y a des gens qui l'ont déjà pratiqué et si ils ont des remarques a faire...

Merci de votre attention.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2152
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Out of The Abyss

Message par toon »

Salut, j'ai joué le debut ici meme. Tres difficile a part si tu as un groupe composé uniquement de moine. Les faire demarrer au niveau 2 déjà. Il faut des joueurs expérimentés.
Avatar du membre
Aramus Korvin
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2017, 14:17
Localisation : France

Re: [aventure] Out of the abyss

Message par Aramus Korvin »

Je viens d'avoir le bouquin et je l'ai survolé,Enfin une campagne qui mets directement les choses au clair et de façon cash: Joueurs Foufous/Fifous..Si votre délire c'est le mode"On rentre dedans,Yolo."Vous êtes sérieusement tombés sur un os...Vous commencez carrément a poil et il va falloir s'évader et survivre dans l'ombre terre...Autant dire,Bonne chance vous allez en avoir besoin.

De fait,Déjà l'impression que j'ai de cette campagne c'est que même pour des DM qui ont de la bouteille,C'est une campagne qui semble pas évidente a mettre en place,Bref faut déjà y'avoir tâté en tant que joueur si on veut vraiment y insuffler l'ambiance opprésante adéquate...ça me dirait bien de la tester en tant que joueur...Mais faut trouver un groupe pour ça...Bouhhh *T T*
Avatar du membre
owbrez
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1386
Enregistré le : 13 févr. 2017, 22:19
Localisation : Grenoble, France

Re: [aventure] Out of the abyss

Message par owbrez »

Je suis actuellement en train de faire jouer une campagne de ma composition dont une partie se déroule dans l'outreterre.
Est ce que le livre " Out of the abyss" peut servir " d'encyclopédie " pour une campagne en outreterre ?
Spat
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 460
Enregistré le : 23 sept. 2017, 14:24

Re: [aventure] Out of the abyss

Message par Spat »

un peu, il y a la description d'un avant poste Drow, une ville Kuo Toa, Duergar, Myconid, Svirfneblin, des encounters...
Mais ce n'est pas organisé comme une encyclopédie, il faudra piocher et adapter car le contexte de OotA est particulier : des démons influencent l'Outreterre, et c'est présent dans la rédaction.
Ikkyu
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 9
Enregistré le : 23 mai 2020, 22:36
Localisation : Annecy, France

Re: [aventure] Out of the abyss

Message par Ikkyu »

Bonjour, je fais actuellement jouer tomb of annihilation mais un des pj etant draw je voulais leur faire oota après. Ils seront deja certainement niveau 11 ou 12, est ce que la campagne est facilement adaptable pour des niveaux deja assez eleve ?
Avatar du membre
silenttimo
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1263
Enregistré le : 21 août 2014, 14:31
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [aventure] Out of the abyss

Message par silenttimo »

La partie la plus intéressante de cette campagne concerne le début puis les chapitres jusqu'aux alentours du 7e niveau.
Sincèrement, je viserais autre chose que prendre OotA en cours.

Je suis sûr qu'adapter la boîte essential kit en conservant la même structure mais avec une opposition adaptée pour les niveaux 11-12 est plus intéressante.
Ou pomper quelques niveaux sympas de "dungeon of the mad mage".
Ou encore prendre les aventures haut niveau de "tales of the yawning portal".

Il y a aussi souvent des idées pour prolonger les campagnes pour 1-2 niveaux en fin de livre.

Ou tu adaptes/convertis un scénario d'une ancienne version : "city of skulls" (AD&D2), "queen of the demonweb pit" (AD&D1), "paladin in Hell" (AD&D2), pour ceux que je connais un peu.
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [aventure] Out of the abyss

Message par le_gaillard »

Je suis d'accord avec silenttimo. Ce qui se passe avant le chapitre 7, c'est en mode survie et ça n'a du sens que pour des PC de bas niveau, enfin, si on veut suivre l'ambiance proposé par la campagne. La seconde moitié de la campagne peut être utilisée et adapté aisément par contre.
Répondre