Boken a écrit : ↑20 févr. 2018, 13:04
Salut les amis ! Je vais sûrement me faire taper sur les doigts mais savez vous si la version française ( pdf/livre ) de Out of the abyss est sortie ? J’aimerai commencer l’aventure avec 4 amis, et aucun d’entre nous n’as un niveau d’expert en anglais.
Merci d’avance.
Non, pas encore.
Le mieux, c'est d'aller sur le site de BBE qui effectue les trads pour publication par GF9.
De mémoire, c'est Strahd qui sera la 1ère traduite, puis OotA suivra (je parle des campagnes : les suppléments devraient sortir parmi les 1ers éléments en VF aussi; avec la boîte de Phandelver).
Ils avaient d'abord annoncé Curse of Stradh, mais après GF9 a décidé de changer l'ordre et a demandé à ce que Out of the Abyss sorte en premier.
Toujours est-il que les livraisons ont pris du retard, mais on ne sait pas trop bien pourquoi.
BBE a annoncé il y a déjà longtemps que CoS et OotA étaient traduits (et confiés à GF9 qui se charge de l'impression), mais on ne les vois toujours pas venir.
L'écran et le Kit d'initiation sont en retard aussi...
Il semblerait que GF9 attende d'avoir toutes les traductions dans toutes les langues avant de lancer la production (économies d'échelle). Donc même si BBE livre la VF à l'heure, il suffit que Ulysses Spiele ou Edge livrent leurs versions respectives en retard pour retarder tout le monde...
Je ne cite que les traducteurs des versions Allemande et Espagnole, parce que je ne connais pas les autres, mais il y a aussi une version Italienne, une Portuguaise et une Polonaise je crois : autant de risques supplémentaires d'avoir un acteur en retard !
hellO Tutti !
Un petit moment que je ne suis pas venu zoner dans les parages...
Je vais lancer sous peu pour une bande de 4 djeuns la campagne "Out of The Abyss"....
J'aimerais savoir si il y a des gens qui l'ont déjà pratiqué et si ils ont des remarques a faire...
Salut, j'ai joué le debut ici meme. Tres difficile a part si tu as un groupe composé uniquement de moine. Les faire demarrer au niveau 2 déjà. Il faut des joueurs expérimentés.
Je viens d'avoir le bouquin et je l'ai survolé,Enfin une campagne qui mets directement les choses au clair et de façon cash: Joueurs Foufous/Fifous..Si votre délire c'est le mode"On rentre dedans,Yolo."Vous êtes sérieusement tombés sur un os...Vous commencez carrément a poil et il va falloir s'évader et survivre dans l'ombre terre...Autant dire,Bonne chance vous allez en avoir besoin.
De fait,Déjà l'impression que j'ai de cette campagne c'est que même pour des DM qui ont de la bouteille,C'est une campagne qui semble pas évidente a mettre en place,Bref faut déjà y'avoir tâté en tant que joueur si on veut vraiment y insuffler l'ambiance opprésante adéquate...ça me dirait bien de la tester en tant que joueur...Mais faut trouver un groupe pour ça...Bouhhh *T T*
Je suis actuellement en train de faire jouer une campagne de ma composition dont une partie se déroule dans l'outreterre.
Est ce que le livre " Out of the abyss" peut servir " d'encyclopédie " pour une campagne en outreterre ?
un peu, il y a la description d'un avant poste Drow, une ville Kuo Toa, Duergar, Myconid, Svirfneblin, des encounters...
Mais ce n'est pas organisé comme une encyclopédie, il faudra piocher et adapter car le contexte de OotA est particulier : des démons influencent l'Outreterre, et c'est présent dans la rédaction.
Bonjour, je fais actuellement jouer tomb of annihilation mais un des pj etant draw je voulais leur faire oota après. Ils seront deja certainement niveau 11 ou 12, est ce que la campagne est facilement adaptable pour des niveaux deja assez eleve ?
La partie la plus intéressante de cette campagne concerne le début puis les chapitres jusqu'aux alentours du 7e niveau.
Sincèrement, je viserais autre chose que prendre OotA en cours.
Je suis sûr qu'adapter la boîte essential kit en conservant la même structure mais avec une opposition adaptée pour les niveaux 11-12 est plus intéressante.
Ou pomper quelques niveaux sympas de "dungeon of the mad mage".
Ou encore prendre les aventures haut niveau de "tales of the yawning portal".
Il y a aussi souvent des idées pour prolonger les campagnes pour 1-2 niveaux en fin de livre.
Ou tu adaptes/convertis un scénario d'une ancienne version : "city of skulls" (AD&D2), "queen of the demonweb pit" (AD&D1), "paladin in Hell" (AD&D2), pour ceux que je connais un peu.
Je suis d'accord avec silenttimo. Ce qui se passe avant le chapitre 7, c'est en mode survie et ça n'a du sens que pour des PC de bas niveau, enfin, si on veut suivre l'ambiance proposé par la campagne. La seconde moitié de la campagne peut être utilisée et adapté aisément par contre.