[aventure] Curse of Strahd

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
juliendemaret
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Re: [aventure] Curse of Strahd

Post by juliendemaret »

Pour répondre à Yonobi, voici ce que j'ai retenu de l'arrivée de Rictavio et Esmeralda en Barovie.

concernant Rictavio :
► Show Spoiler
concernant Esmeralda :
► Show Spoiler

Yonobi
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires

Post by Yonobi »

Merci à vous deux pour vos réponses. Je vois qu’effectivement nous avons tous été confronté à ces questions et au final nous créons notre propre raison pour les PNJ de venir en Barovie.

Je voulais avoir d’autres avis pour être sur que je n’étais pas passé à côté de quelque chose mais je pense rester sur ma version
► Show Spoiler

Ancalagor
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Post by Ancalagor »

Yonobi wrote:
Tue Jan 14, 2020 4:23 pm

Je voulais avoir d’autres avis pour être sur que je n’étais pas passé à côté de quelque chose mais je pense rester sur ma version
► Show Spoiler
Quid des Vistanis dans ce cas ?

juliendemaret

Post by juliendemaret »

Mon groupe avance petit à petit vers la confrontation finale contre Strahd, et j'ai quelques questions qui me viennent concernant certaines de ses capacités :
Coeur de chagrin : si Strahd subit des dégâts d'eau bénite ou radiants qui sont transférés au coeur de chagrin, sa capacité de régénération fonctionne-t-elle malgré tout ?
Image miroir (sort) : comment fait-on si l'emplacement de Strahd est ciblé par un sort de zone ? est-ce que les images miroir sont dissipées ? Est-ce qu'ont choisit une image-miroir au dé ? est-ce que Strahd encaisse les dégâts mais ses images miroir restent ?

Spat
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants

Post by Spat »

juliendemaret wrote:
Wed Jan 22, 2020 9:52 pm
Mon groupe avance petit à petit vers la confrontation finale contre Strahd, et j'ai quelques questions qui me viennent concernant certaines de ses capacités :
Coeur de chagrin : si Strahd subit des dégâts d'eau bénite ou radiants qui sont transférés au coeur de chagrin, sa capacité de régénération fonctionne-t-elle malgré tout ?
Image miroir (sort) : comment fait-on si l'emplacement de Strahd est ciblé par un sort de zone ? est-ce que les images miroir sont dissipées ? Est-ce qu'ont choisit une image-miroir au dé ? est-ce que Strahd encaisse les dégâts mais ses images miroir restent ?
Coeur de chagrin : je dirais NON, car la description dit que Strahd subit les dommages puis ça se répare. Donc il subit bien des dommages radiants, ce qui neutralise sa Régénération.
Image Miroir : les sorts d'AOE n'interagissent pas avec l'image miroir. Strahd joue son Save, subit les dommages, et les images sont toujours là.