Sword Coast Adventurer’s Guide

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Répondre
Avatar du membre
m0narch
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 58
Enregistré le : 10 mars 2015, 20:32
Localisation : Saint-lô, France

Sword Coast Adventurer’s Guide

Message par m0narch »

Premier bouquin de setting (semble-t-il) !
Here are just a few of the features you’ll find in the Sword Coast Adventurer’s Guide:

Immersive Adventuring: This campaign sourcebook provides players and Dungeon Masters material for creating vibrant fantasy stories along the Sword Coast.

New Character Options: The book offers new subclass options, such as the Purple Dragon Knight and the Swashbuckler, for many of the classes presented in the Player’s Handbook, as well as new subraces and backgrounds specific to the Forgotten Realms.

Adventure in the Forgotten Realms: Discover the current state of the Forgotten Realms and its deities after the Spellplague and the second Sundering. You’ll also get updated maps of this area of the Realms.

Compatible with Rage of Demons storyline: Make characters for use with the Out of the Abyss adventure and fight back the influence of the demon lords in the Underdark below the Sword Coast.

Insider Information: Learn the background behind locations, such as Luskan and Gracklstugh, featured in the upcoming digital RPG, Sword Coast Legends, from n-Space.

With new character backgrounds and class options, players will love the storytelling possibilities of playing a noble of Waterdeep, an elf bladesinger, or one of the other new options, while Dungeon Masters will relish a book full of mysterious locations and story hooks to keep players adventuring on the Sword Coast for years to come.
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: Sword Coast Adventurer’s Guide

Message par Maitre Menator »

Donc voilà le premier livre qu'on nous sort depuis le triptyque mis à part les campagnes. Je dois dire que ça m'enchante pas trop...
New Character Options: The book offers new subclass options, such as the Purple Dragon Knight and the Swashbuckler, for many of the classes presented in the Player’s Handbook, as well as new subraces and backgrounds specific to the Forgotten Realms.
J'arrive juste pas à comprendre pourquoi ils ont mis le Swashbuckler là dedans. Pourquoi ils ne sortent pas un livre avec plusieurs archétypes de guerrier plutôt que de nous sortir ça dans un supplément d'univers ? Ça n'a aucun sens. À lire la présentation du livre, on dirait un genre de foutoir où on a mis tout et n'importe quoi. C'est comme si ils avaient mis un peu de tout pour que tout le monde soit obligé d'acheter le livre. Il a des trucs pour les joueurs, pour les MD, pour ceux qui veulent lire sur l'univers.
Adventure in the Forgotten Realms: Discover the current state of the Forgotten Realms and its deities after the Spellplague and the second Sundering. You’ll also get updated maps of this area of the Realms.
Vraiment, je dois dire que les RO post-spell plague ne m'attirent plus. Je vais très certainement lire quelques critiques avant d'envoyer mon argent à WotC, mais quelque chose me dit qu'ils n'arriveront pas à rétablir la situation pré-4ème édition. Ils ont complètement ruiné l'univers et, j'ai vraiment hâte de voir comment ils ont bien pu régler ça parce que, franchement, les RO qui se donnent des airs d'Ebberon, c'est pas attirant.

Finalement, je comprends pas pourquoi on nous fait un sourcebook seulement pour la Côte des épées. Pourquoi ils ne sortent pas l'univers complet et ensuite nous sortent des livres concentrés sur des régions en particulier ? LMoP, RoT, HotDQ et les autres aventures parues dans D&D Next se passent toutes sur la Côte des épées... Princes of Apocalypse et Beyond the Abyss se passent ailleurs, et tant mieux, mais un peu plus de variété ne ferait vraiment pas de mal.

Bref, j'ai pour le moment le triptyque, et je pense vraiment pas acheter autre chose. Ça a vraiment l'air de partir dans tous les sens chez WotC.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Sword Coast Adventurer’s Guide

Message par blueace »

Maitre Menator a écrit :Ça a vraiment l'air de partir dans tous les sens chez WotC.
Il y a deux lectures possibles.
La tienne, qui se tient. Mais il y aussi une autre lecture, qui échappe souvent aux amateurs de JdR sur table.

Il se trouve D&D n'est pas que du Jdr sur table comme avant, c'est maintenant une logique de brand.
D&D c'est un concept général qui se décline sur plusieurs plateformes, en particulier le jeu video.
On aime ou on aime pas, mais reconnaissons à WotC d'avoir été franc sur ce point, il rappelle ceci fréquemment.
Bref, le supplément sort sur la Cote des épée parceque c'est en ligne avec la prochaine grande sortie de WotC côté jeu vidéo
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: Sword Coast Adventurer’s Guide

Message par Maitre Menator »

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu nous dis là, Blue, mais en même temps, force est d'admettre que ça fait au moins depuis la troisième édition que ce virage a été pris et, force est d'admettre que les produits liés au "brand" D&D de la troisième édition étaient de bien plus grande qualité que ce qu'on nous offre aujourd'hui. Avec des jeux comme Neverwinter Nights 1 et 2, Temple of Elemental Evil et les Icewind Dale, on avait de vrais jeux D&D. Si on pense au MMO Neverwinter et à D&D Daggerdale, qui sont tous deux des action RPG à la trame narrative minimale, on est très loin des racines du jeu... Aussi, on rejoint encore un point que j'ai soulevé. Ces jeux se situent presque tous sur la Côte des épées. Un peu d'innovation aurait fait le plus grand bien pour la 5ème édition. J'aurais facilement vu quelque chose dans le Cormyr ou les Moonshaes, des univers pas trop dépaysants non plus.

Pour revenir à ma montée de lait initiale, ce qui me déplait dans cette édition, jusqu'à présent, c'est qu'on nous sort campagne après campagne, plutôt que de nous sortir des suppléments de règles. Peut-être que c'est seulement moi, mais j'aime bien les ouvrages qui se concentrent sur un seul aspect du jeu et pas des livres fourre-tout où se côtoient règles, univers, aventures, etc. Je vais tout de même attendre de voir de quoi il en retourne avant de fermer la porte définitivement à ce livre, mais vraiment, le format ne m'inspire pas.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Sword Coast Adventurer’s Guide

Message par blueace »

Maitre Menator a écrit :ce qui me déplait dans cette édition, jusqu'à présent, c'est qu'on nous sort campagne après campagne, plutôt que de nous sortir des suppléments de règles
"There is a plethora of new character options to intrigue"
Loris sur Casus NO a écrit :Non, pitiéééé, noooon !
Dude sur Casus NO a écrit :voilà ce qui m'inquiète aussi...
Les goûts et les couleurs ;)
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1571
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:25

Re: Sword Coast Adventurer’s Guide

Message par vykiath »

cette manie de faire du livre fourre tout me maintient dans ma préférence des supports informatisés à base de donnée (comme ce site). Du coup je n’achèterais pas ce livre, pour la simple raison que même si j'avais les moyen de tous les acheter, j'aurai la flemme d'éplucher 12 livres différents pour créer la liste de sort d'un PJ ou PNJ (par exemple).

Ce système de "pack additionnel" avec un tout petit peu plus de tout n'est pas adapté au format livre et à l'utilisation qui en est faite. (je trouve)
j'ai l'impression que rien n'a été pensé en globalité, et qu'ils mitraillent dans tous les sens avec toutes les idées qui leur viennent sans se soucier de la praticité de la gamme.

Après, qu'il sortent plein de (bons) scénar , j'approuve avec tous mes pouces.
Avatar du membre
Papyrolf
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 157
Enregistré le : 19 juil. 2014, 17:34
Localisation : Villeurbanne, France

Re: Sword Coast Adventurer’s Guide

Message par Papyrolf »

Ce que j'apprécie (pour l'instant) dans cette édition, c'est que justement il n'y a pas de supplément de règles à tout bout de champs.

Au contraire, je trouve que quelques compléments de règles (spécifiques (?) ) à la campagne/scénario proposé, c'est plutôt bien.

Sk ça pouvait rester comme cela, ça serait parfait ... et ne pas tomber dans l'usine à gaz qu'est devenu pathfinder (ou pour pouvoir faire jouer le dernier scénario/campagne sorti, il vaut mieux connaître les derniers suppléments de règles ... sauf à faire un gros travail de préparation).

Dans cette édition, j'ai plutôt l'impression de retrouver l'esprit ADD1/2 : un corpus de règles établi, et des options que l'on trouve distillées dans les scénars (et magazines du temps d'ADD2 dans Dragon). Ce qui est le bien, c'est que ces options ne déséquilibrent pas le corpus de base, et ne deviennent pas la nouvelle base des scénarios postérieurs.
Avatar du membre
Dude
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:58
Localisation : Paris, France

Re: Sword Coast Adventurer’s Guide

Message par Dude »

blueace a écrit :
Dude sur Casus NO a écrit :voilà ce qui m'inquiète aussi...
:)
Pour préciser ma pensé, je ne suis pas inquiet de voir ce supplément arriver (parce que, comme Loris et d'autres, je ne voulais surtout pas qu'il y ait de nouveaux suppléments). Non, je suis inquiet (mais d'une inquiétude fébrile et pleine d'espoir aussi), car ce supplément sera le premier d'une probable série de suppléments et que j'aimerai beaucoup qu'il me plaise. Si ce n'est pas le cas, ma déception me ferait certainement arrêter de suivre la gamme comme je le fais aujourd'hui.

Concernant les sous-classes, le swashbuckler me convient. Il fait parti depuis quelques dizaines d'années du multivers de D&D et il y a des tas d'endroits sur cette côte des épées qui semblent propice à son épanouissement.
Le purple dragon knight m'intrigue beaucoup plus. A ma connaissance, cet ordre de chevalerie est un ordre du Cormyr... Et sauf si le Sundering a vraiment tout mélanger, le Cormyr ne se trouve pas sur la côte des épées... C'est sur ce genre de point que je m'inquiète :

Si ce supplément est un vrai supplément de contexte, présentant une région et les règles additionnelles qui correspondent, c'est très bien. Je signe.
Si ce supplément est juste un prétexte pour mélanger un peu de tout, sans queue ni tête, juste dans l'espoir de faire plaisir à tous le monde... C'est bien plus ennuyeux.
J'espère donc que ces purple dragon knights ont une bonne raison de se trouver là. SI ce n'est pas le cas, on pencherait vers le supplément fourre tout, et ce serait bien dommage
Abydos
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 80
Enregistré le : 17 sept. 2014, 01:51

Re: Sword Coast Adventurer’s Guide

Message par Abydos »

j espère qu il sera bien ce livre.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Sword Coast Adventurer’s Guide

Message par blueace »

Dude a écrit :Si ce supplément est un vrai supplément de contexte, présentant une région et les règles additionnelles qui correspondent, c'est très bien. Je signe.
Voilà la descprition sur Amazon :
this book is conceptually similar to the Forgotten Realms campaign guides that have accompanied previous editions of the game. The Sword Coast Adventurer's Guide provides the setting, story, and character options needed to participate in a game anywhere along the Sword Coast of the Forgotten Realms
Je veux y croire :cool:
Avatar du membre
Strahd von Zarovich
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 16
Enregistré le : 05 août 2015, 15:58
Localisation : Lorraine

Re: Sword Coast Adventurer’s Guide

Message par Strahd von Zarovich »

Je m'attendais plutôt à une présentation générale de l'univers et ensuite pourquoi pas quelques suppléments sur des régions précises, mais bon il a l'air très bien ce bouquin donc je ne m'en priverai pas :)
Avatar du membre
Pils
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 124
Enregistré le : 30 août 2014, 08:25
Localisation : Alata, Corse

Re: Sword Coast Adventurer’s Guide

Message par Pils »

Oui, moi aussi je pense que ce bouquin sera sympa ! Niveau background, je reste plutôt fidèle à l'époque 2e/3e édition, donc je n'attends pas grand chose à ce niveau là, à part une bonne lecture, mais j'ai surtout hâte de voir les nouvelles règles, sous-classes... etc.
Répondre