Sword Coast Adventurer’s Guide

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Avatar du membre
Ced, Hobbit Pro
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 27
Enregistré le : 25 sept. 2014, 12:09

Re: Sword Coast Adventurer’s Guide

Message par Ced, Hobbit Pro »

Décevant... Enfin le terme n'est pas vraiment approprié parce que le bouquin correspond à ce qu'on nous annonçait. Et le prix, effectivement trop important pour ce qui nous est proposé, ben, on le paie en connaissance de cause. C'est juste que j'espérais une bonne surprise qui n'était pas au rendez-vous. Mais pour le reste, c'est pas différent de ce qu'on nous annonçait. Ni pire ni mieux. Par contre, j'avoue que ce supplément me fait peur s'agissant de la gamme. Pour moi, WotC à intérêt à se réveiller ou à très vite passer la main via l'ogl parce je trouve qu'ils sont vraiment en train de passer à côté de ce qu'ils nous pourtant concocté à la base avec brio.
Caf
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 10
Enregistré le : 17 mars 2015, 21:41
Localisation : Vendenheim, France

Re: Sword Coast Adventurer’s Guide

Message par Caf »

Le premier truc que j'ai trouvé bizarre en le lisant c'est que le livre décrit des régions et des peuples que l'on ne peut même pas situer sur la carte fournie.
Pour quelqu'un qui ne connait pas les royaumes de nombreuses parties sont juste incompréhensibles.
Soit le bouquin présente tous les royaumes, soit juste la côte des épée et rentre alors plus dans le détail.
Je ne sais toujours pas à quoi ressemble un habitant de Baldur's Gate... C'est un Damaran du player's ? Sont sappés comment ? Je vois bien le pays d'Amn comme très Sicilien d'inspiration dans le climat et avec des "familles" puissantes et aggressives. Mais Baldur's Gate ? C'est quel climat ? Et ça a combien d'habitants ? La carte fais penser à une petite cité de 10 000 habitants...
Modifié en dernier par Caf le 12 nov. 2015, 19:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kobbold
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 74
Enregistré le : 17 nov. 2014, 01:11

Re: Sword Coast Adventurer’s Guide

Message par kobbold »

Peut-être n'ont-ils pas voulu être redondants avec le livret sur Baldur's Gate présent dans "Murder in Baldur's Gate".
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Sword Coast Adventurer’s Guide

Message par blueace »

Le dernier pallier a été débloqué, on devrait avoir la "Full, updated, high res, labeled map of the northwest portion of Faerün" sous peu :ok:
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Sword Coast Adventurer’s Guide

Message par blueace »

Petite précision. Vous êtes plusieurs (P3X888, Berserker, Yok) à avoir signalé sur le forum ces dernières heures la sortie de la cartes des RO en haute résolution.
Je vous signale qu'elle est sur le site (et sur le compte twitter d'AideDD) depuis plus de 48 heures (avant même qu'EnWorld en parle) vu que, comme l'indique le message ci-dessus, j'avais remarqué que le seuil était franchi.

Après je sais bien que les amateurs du forum vont pas forcément sur le site, mais je le répète une énième fois, la fréquentation du site est supérieure à celle du forum.

Bref la carte (partielle) des RO D&D 5 est dans la section Univers du site.
Avatar du membre
Strahd von Zarovich
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 16
Enregistré le : 05 août 2015, 15:58
Localisation : Lorraine

Re: Sword Coast Adventurer’s Guide

Message par Strahd von Zarovich »

Ca y est je l'ai reçu ! Et bien je le trouve sympathique ce supplément, simple, bien présenté avec des illustrations plutôt jolies généralement. Je l'ai eu pour 27 euros sur Amazon et je ne regrette pas du tout mon achat. Il est vrai qu'il n'est pas très gros et pas aussi fourni qu'une encyclopédie mais personnellement ça me suffit étant donné que je rajoute des lieux, guildes etc... Ceci dit quand je le vois à 40/50 euros je me dis qu'il ne les vaut peut être effectivement pas.
Avatar du membre
Berserker
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:13
Localisation : Belfort

Re: Sword Coast Adventurer’s Guide

Message par Berserker »

Disons que le lien direct pour le forum fait que je réserve moins de temps pour passer sur le site (1 à 2 fois par semaine).
Avatar du membre
apers
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 39
Enregistré le : 18 sept. 2014, 09:10
Localisation : France

Re: Sword Coast Adventurer’s Guide

Message par apers »

Voilà, j'ai fini de lire entièrement le livre que j'ai acheté sur amazon.com pour le même prix que Strahd von Zarovich .
Et je partage son avis.
Il faut dira que la côte des épées a toujours été ma zone de prédilection pour mes aventures, et je comprends donc pourquoi WOTC y a placé ses premières campagnes.
Donc au gré de la lecture, on en apprend plus sur ce qu'il s'est passé durant le sundering et comment au final, on en est revenu à la presque normale.
J'ai bien aimé le tour de passe passe qui permet d'expliquer le passage aux règles D&D4 et maintenant aux règles D&D 5e.
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : 11 sept. 2015, 12:54
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: Sword Coast Adventurer’s Guide

Message par kevetoile »

Est-ce un indispensable pour faire jouer Tyranny Of Dragons ?
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Sword Coast Adventurer’s Guide

Message par blueace »

Surement pas vu que SCAG est sorti plus d'un an après Tyranny Of Dragons
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1026
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: [SCAG] Sword Coast Adventurer’s Guide

Message par boblebuter »

BBE a annoncé que le prochain bouquin à paraître après les Waterdeep sera le Sword Coast Adventurer's Guide :)
Voilà une bonne nouvelle :) ils vont peut être bien finir par sortir l'intégralité de la gamme DD5 en VF :ok:
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1026
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: [SCAG] Sword Coast Adventurer’s Guide

Message par boblebuter »

Bouquin acheté. La traduction des noms propres est une honte... En tant que fan des RO, ça m'a pris du temps de faire redescendre la colère que je ressentais quand je l'ai ouvert. Je vais préparer un article sur la trad' de cette édition.
Un exemple, Darkhold qui a presque toujours été traduit sombrefort est un coup traduit par Fort sombre et un coup est laissé Darkhold... Certains noms de famille sont en anglais d'autres en français. Le mont Hotnow qui avait été traduit la mine perdue de phandelver par mont Chaudenow (comme en dd3) redevient un terme anglais (hotnow) ils sont pas foutus de garder la même trad' entre deux bouquins de leur propre collection. C'est insupportable. Autant qu'ils annoncent ne pas le traduire et nous on s'en charge et on fait les choses bien !
Répondre