Starter Set

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Avatar du membre
Nathyouss
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : lun. août 27, 2018 6:17 am
Localisation : Paris, France

Re: Boîte d'initiation et près tiré

Message par Nathyouss »

Tout se trouve quelque part en pdf :evil:
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : ven. août 21, 2015 12:25 pm
Localisation : Angers, France

Re: Boîte d'initiation et près tiré

Message par Thôt »

Je te conseille de fouiner par là : http://www.black-book-editions.fr/forum ... bp=7&nop=0

C'est un peu le boxon, mais il y a plein de bonnes choses bien utiles, dont peut-être les prétirés ? Sinon tu peux aussi les trouver quelque part sur le forum ici je pense
Ted
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 20
Enregistré le : jeu. juin 29, 2017 10:44 am

Re: Boîte d'initiation et près tiré

Message par Ted »

Merci :)
Avatar du membre
Sargon
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 28
Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 12:08 pm
Localisation : Gironde, France

Re: [SS] Starter Set

Message par Sargon »

Bonjour à tous,

Je relis l'aventure de Phandaline pour éventuellement la faire jouer et je me pose une petite question concernant un des McGuffins du scénario.
► Afficher le texte
Ai-je loupé un truc ?
Avatar du membre
Nathyouss
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : lun. août 27, 2018 6:17 am
Localisation : Paris, France

Re: [SS] Starter Set

Message par Nathyouss »

► Afficher le texte
Avatar du membre
Sargon
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 28
Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 12:08 pm
Localisation : Gironde, France

Re: [SS] Starter Set

Message par Sargon »

Merci de ta réponse.
► Afficher le texte
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 10:54 am
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: [SS] Starter Set

Message par kevetoile »

Je vais chercher, je relance cette campagne la semaine prochaine.
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 10:54 am
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: [SS] Starter Set

Message par kevetoile »

J'ai trouvé la réponse, même si je ne la trouve pas particulièrement convaincante.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Sargon
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 28
Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 12:08 pm
Localisation : Gironde, France

Re: [SS] Starter Set

Message par Sargon »

Ha voilà, il y a au moins une ligne qui évoque la motivation. C'est léger en effet !

C'est très sympa d'avoir regardé, merci Kevetoile ! :kiss:
Avatar du membre
Iwolf441
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 11
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 6:48 pm
Localisation : Liège, Belgique

Re: [SS] Starter Set

Message par Iwolf441 »

Bien le bonjour, je commence à mener cette campagne ce soir mais je me pose encore des questions vis à vis des factions.
► Afficher le texte
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1028
Enregistré le : ven. juil. 11, 2014 10:41 pm
Localisation : France

Re: [SS] Starter Set

Message par boblebuter »

Iwolf441 a écrit : jeu. févr. 28, 2019 9:53 am Bien le bonjour, je commence à mener cette campagne ce soir mais je me pose encore des questions vis à vis des factions.
► Afficher le texte

de manière générale, dans les Contrées du Mitan occidental et du Nord les agents du Zhentarim ne dévoilent pas leur appartenance à l'organisation étant donné qu'ils ont de nombreux ennemis.
Les agents des ménestrels font de même car ceux du zhentarim (entre autres) ont la fâcheuse tendance à les enlever et les torturer à mort.
Les agents de l'Alliance des seigneurs ne se cachent pas spécialement, et peuvent même se présenter comme tels dans les villes faisant partie de l'Alliance des seigneurs, comme Eauprofonde/Waterdeep.
Les agents de l'enclave d'émeraude n'ont pas spécialement d'ennemis définis et, lorsqu'ils cherchent à agir de manière concrète dans un territoire en faisant de la pédagogie auprès des populations locales ils peuvent se présenter comme étant membre de l'organisation. De plus, souvent les membres de l'enclave d'émeraude arbore un insigne vert (ce qu'il représente dépend du membre en question, chacun met se qu'il veut), et donc quelqu'un étant au courant de cette pratique remarquera facilement un membre de l'enclave d'émeraude.
J'ai pas d'infos sur l'ordre du gantelet.
Avatar du membre
Iwolf441
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 11
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 6:48 pm
Localisation : Liège, Belgique

Re: [SS] Starter Set

Message par Iwolf441 »

boblebuter a écrit : jeu. févr. 28, 2019 11:10 am
Iwolf441 a écrit : jeu. févr. 28, 2019 9:53 am Bien le bonjour, je commence à mener cette campagne ce soir mais je me pose encore des questions vis à vis des factions.
► Afficher le texte

de manière générale, dans les Contrées du Mitan occidental et du Nord les agents du Zhentarim ne dévoilent pas leur appartenance à l'organisation étant donné qu'ils ont de nombreux ennemis.
Les agents des ménestrels font de même car ceux du zhentarim (entre autres) ont la fâcheuse tendance à les enlever et les torturer à mort.
Les agents de l'Alliance des seigneurs ne se cachent pas spécialement, et peuvent même se présenter comme tels dans les villes faisant partie de l'Alliance des seigneurs, comme Eauprofonde/Waterdeep.
Les agents de l'enclave d'émeraude n'ont pas spécialement d'ennemis définis et, lorsqu'ils cherchent à agir de manière concrète dans un territoire en faisant de la pédagogie auprès des populations locales ils peuvent se présenter comme étant membre de l'organisation. De plus, souvent les membres de l'enclave d'émeraude arbore un insigne vert (ce qu'il représente dépend du membre en question, chacun met se qu'il veut), et donc quelqu'un étant au courant de cette pratique remarquera facilement un membre de l'enclave d'émeraude.
J'ai pas d'infos sur l'ordre du gantelet.
D'accord, merci beaucoup :D