[aventure] Storm King's Thunder

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
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blueace
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Re: Storm King's Thunder

Post by blueace » Mon Aug 22, 2016 3:51 pm

Des extraits du bouquin :

d100 table for Items in a Giant’s Bag (1 page)

Appendix A: Linked Adventures (2 pages)

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blueace
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Re: Storm King's Thunder

Post by blueace » Thu Aug 25, 2016 1:09 pm

4 PNJ (2 pages)

Rencontres aléatoires (2 pages)

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pouish
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Re: Storm King's Thunder

Post by pouish » Wed Sep 07, 2016 1:20 pm

Pour info, le chapitre 1 de Storm King's Thunder est disponible en téléchargement gratuit sur DMSGUILD : http://www.dmsguild.com/product/189150/ ... heaveal-5e
Il s'agit de l'aventure d'introduction pour des personnages de niveau 1 afin de les mener au niveau 5. PDF de 22 pages.

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blueace
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Re: Storm King's Thunder

Post by blueace » Thu Sep 15, 2016 6:03 pm


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Dungall
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Re: Storm King's Thunder

Post by Dungall » Tue Jun 06, 2017 6:16 am

Bonjour,
je m'apprête à masteriser cette campagne, j'en ai lu les premiers chapitres, et je me pose quelques questions. Notamment sur le chapitre où les joueurs sont censés jouer d'autres personnages que leurs PJs (des PNJs dont les stats et le background sont prévus dans le bouquin) dans les villages de Bryn Shander, Goldenfields et Triboar. Je ne vois pas trop où ils veulent en venir. Quel est l'intérêt ? Pendant le temps où ils joueront ces PNJs (devenus PJs), ils ne joueront pas leurs PJs, ce peut être frustrant ou déstabilisant pour les joueurs, sans parler que c'est des pex en moins pour leurs PJs. Je ne vois pas trop l'intérêt de jouer ces PNJs, en fait. Il faut dire que je n'ai pas lu la suite de la campagne, encore, alors peut-être que cela s'explique par la suite, mais je ne vois pas l'intérêt, pour le moment. Quelqu'un masterise-t-il cette campagne ? Comment comprenez-vous cela ?

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tywaz
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Re: Storm King's Thunder

Post by tywaz » Tue Jun 06, 2017 6:44 am

Salut, de ce que j'ai compris dans ce chapitre c'est que les joueurs jouent en même temps les NPC et leurs PJ. Le truc c'est que si les NPC survivent, les joueurs seront récompensés. Ce qui ne réduit pas l'expérience acquise par l'équipe vu que les NPC ne prennent pas l'XP. Après la campagne a été pensée avec une montée en milestone car la seule partie où tu peux gagner vraiment de l'expérience c'est le chapitre 3 car honnêtement j'ai eu de grosse difficulté à garder mon groupe en vie avec les géants.

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Thôt
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Re: Storm King's Thunder

Post by Thôt » Tue Jun 06, 2017 6:45 am

[edit : grillé par tywaz]

non, ce n'est pas écrit comme ça.
Quand ils arrivent, il y a une attaque de géants. A chacun des joueurs, tu donnes un PNJ, et ils doivent faire en sorte qu'il survive ! C'est plutôt super intéressant ! Les joueurs, par leurs actions (de leurs PJ et de leurs PNJ), doivent sauver la ville/la population/ce qu'ils peuvent/ leur vie surtout.
Ils interprètent donc deux personnages en même temps. à toi de prévoir ce que seront en train de faire ces PNJ au moment de l'attaque, et aux joueurs de décider où ils seront lors de l'arrivée des PJ, qui se passe idéalement juste après le début de l'attaque.

Il vaut mieux que ce soit au début d'une séance de jeu :

-Tu donnes des PNJ aux joueurs.
-Tu expliques le contexte, tu présentes l'endroit où ils vivent, et tu précises qu'ils doivent survivre ! Et que ces personnages, même s'ils ne les gardent pas plus tard, doivent être interprétés.
-Tu les fait jouer une heure ces PNJ (sans leurs persos normaux) dans une journée normale
-Attaque of the titans !
-Arrivée des PJ : les joueurs récupèrent leur feuille de perso et doivent jouer alternativement les deux : le PNJ et le PJ
-Les PJ et PNJ survivants finissent par se retrouver au même endroit > ça devient plus simple à gérer
-Fin du combat, quêtes annexes en fonction des PNJ sauvés

C'est pas exactement la même chose que les PNJ dans Out of the Abyss qui forment un groupe encadrant les joueurs mais c'est un épisode, un peu à la manière d'un jeu vidéo où on joue aussi les suivants !

ça ne change évidemment rien à leur points d'expérience.

Aide de jeu : https://thecampaign20xx.blogspot.fr/201 ... kings.html

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Re: Storm King's Thunder

Post by Thôt » Tue Jun 06, 2017 6:58 am

Sur powerscore, il conseille de faire arriver les PJs en ville avant l'attaque pour qu'ils puissent se familiariser avec les ville et les PNJ

Moi je préfère toujours faire intervenir les PJs "in media res"

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Re: Storm King's Thunder

Post by argan argar » Tue Jun 06, 2017 4:14 pm

On dirait du Ars Magica où l'on crée son mage, son compagnon et son servant.

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Dungall
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Re: Storm King's Thunder

Post by Dungall » Tue Jun 06, 2017 7:48 pm

Merci pour vos réponses. :D
Même avec vos explications, je le sens moyennement (et pourtant, je me considère comme un MJ chevronné :ange: ). Peut-être qu'il faudra que je demande à mes joueurs ce qu'ils en pensent avant d'entamer ce morceau de la campagne ?

tywaz wrote:
Tue Jun 06, 2017 6:44 am
car honnêtement j'ai eu de grosse difficulté à garder mon groupe en vie avec les géants.
Bon à savoir, ça. C'est ce qui me semblait aussi. Faudra que je vois à pallier à ce problème...