[aventure] Rise of Tiamat

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
blueace
Admin
Admin

[aventure] Rise of Tiamat

Post by blueace » Tue Oct 28, 2014 11:43 pm

Dude
Niv 12 - Fracasseur de golems

Re: Tyranny of Dragons : Rise of Tiamat

Post by Dude » Fri Nov 07, 2014 3:11 pm

Mais le deuxième tome se fait attendre...
Il ne semble pas encore être sorti de ce côté de l'atlantique.

Ardiemum
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Post by Ardiemum » Mon Nov 10, 2014 12:11 am

Le mien est en route et devrait arriver d'ici quelques jours.

Bon il faut dire que je suis de l'autre côté du pacifique aussi :D .
Mais le temps d'acheminement doit être le même qu'entre USA & Europe de présume.

Wang
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Post by Wang » Mon Nov 10, 2014 1:22 pm

J'ai reçu le mien en début de semaine dernière via bookdepositery.
Étonnant que ne soit pas encore dispo partout !

Je n'ai pas encore eu le temps de le regarder en profondeur mais le look général est semblable au premier volume de la campagne.

Dude

Post by Dude » Sat Nov 15, 2014 10:50 am

À priori, toujours pas de Rise of Tiamat dans les boutiques sur Paris...
Il semble que ce supplément soit victime (comme pour le starter set) d'une demande supérieure à l'offre...
Ceux qui l'ont commandé sur un site US ou UK devrait être servi... Pour les autres, il faudra attendre une seconde impression.

Alors, ceux qui l'ont déjà : vous pouvez nous en parler pour qu'on sache où se dirige cette campagne ? (En SPOILER bien sur)

Abydos
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours

Post by Abydos » Sun Nov 16, 2014 1:29 am

Au Québec, nous avons le livre depuis 1 semaine et demi.

Dude

Post by Dude » Sun Nov 16, 2014 9:24 am

Nous aurions dû le recevoir aussi à cette date, mais pas assez de campagnes ont été livré sur l'Europe. Et comme les boutiques françaises n'achetaient plus de VO depuis quelques années, elles sont loin d'être prioritaires auprès d'Esdevium (le distributeur Wotc pour l'Europe)

Je suis un traditionaliste. J'aime acheter mes jdr en boutique et les feuilleter à la terrasse d'un café. Sinon, par internet, je suis sur qu'il y avait moyen de l'obtenir plus ou moins à la même date que le reste du monde.

C'est juste que j'arrive doucement à la fin du premier tome, et que j'aimerai au moins savoir qu'elle est l'amorce du second tome pour m'y préparer.

Ioucounou
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Post by Ioucounou » Tue Nov 18, 2014 1:30 pm

Question bête et naïve qui me vient en vous lisant !

Quand vous passez commande aux USA, ne prennez vous pas le risque de voir la douane ouvrir votre paquet et vous ajoute quelques menus frais au passage ?

Je dis ça parce que ça m'est arrivé il y a pas mal d'années sur une commande de cartes :D

Ardiemum

Post by Ardiemum » Wed Nov 19, 2014 2:51 am

Ioucounou wrote:Quand vous passez commande aux USA, ne prennez vous pas le risque de voir la douane ouvrir votre paquet et vous ajoute quelques menus frais au passage ?
Perso je vis en Corée du Sud, et avec les multiples colis que j'ai reçu en provenance des US, je n'ai jamais eut de problème :D .

Après j'ai entendu des histoires de gens qui avaient eut des problèmes avec la douane française pour des colis expédiés hors espace UE, mais je ne suis pas un expert.
Il faut quand même savoir que les règles douanières françaises imposent le payment des taxes locales pour des produits vendus sur le territoire depuis l'étranger, nottament les US vu qu'il n'y a pas d'accord de libre échange avec l'UE. Normalement c'est au vendeur de les régler d'après les lois européennes, mais les lois trasn-atlantiques disent que c'est à l'acheteur de le faire... donc quand tu reçoit et qu'on te demandes de payer bah soit tu payes soit tu n'as pas le produit.

C'est con mais c'était comme ça à mon dernier souvenir.
Si quelqu'un a une expérience récente similaire ou contraire à mes pensées, faites signe.

toon
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Post by toon » Wed Nov 19, 2014 12:22 pm

j'ai eu un pb ya 15 ans avec la douane. J'avais fait uen grosse commande du jeu de cartes à collectionner Netrunner. Pour 300€ euros je crois. J'ai recu une lettre me disant qu'il fallait aller chercher mon paquet à Orly...et ils m'ont fait payer des frais sur le montant total de la transaction que j'avais réglé via Western Union. Et qui englobait les frais d'envois... Et avec l'administration en France impossible de leur faire comprendre quoi que ce soit... il m'ont fait passer par 3 guichets côte à côte pour les diversses formalités..