Rise of Tiamat

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Avatar du membre
kobbold
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 74
Enregistré le : 17 nov. 2014, 01:11

Re: Tyranny of Dragons : Rise of Tiamat

Message par kobbold »

toon a écrit :
kobbold a écrit :Ben il y a rien à "faire comprendre". Il y a une limite de montant de commande exhonéré de taxes douanières. A partir du moment où tu dépasses ce montant et que la douane vérifie ton colis, tu dois payer ces taxes. 300€, c'est un bon gros dépassement. ^^
si si relis bien mon message, la taxe que j'ai payé portait du coup aussi sur les frais d'expédition et pas uniquement sur le produit acheté. Je ne ralais que la dessus et par sur le fait de payer des taxes même si avouons le ca ne fait plaisir à personne.
Ah ben de même, les FdP étant taxés aussi chez nous, ils sont compris dans le calcul. Justement, j'avais à l'époque été totalement surpris parce que j'avais payé sur la totalité du prix. C'est... ben c'est comme ça. Chiant, mais bon... :)
Avatar du membre
Papyrolf
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 157
Enregistré le : 19 juil. 2014, 17:34
Localisation : Villeurbanne, France

Tyranny of Dragons, un module additionnel

Message par Papyrolf »

Pour ceux que ça intéresse, on trouve sur le DMsGuild, un module additionnel pour la campagne Rise of Tiamat par Kobold Press : Frozen Castle pour des niveaux 10-11.
SI je ne me trompe Kobold Press, étaient ceux à qui WotC avait confié l'écriture de cette campagne.
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : 11 sept. 2015, 12:54
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: Tyranny of Dragons, un module additionnel

Message par kevetoile »

avec un lien c'est quand même mieux ;)
http://www.dmsguild.com/product/172527/ ... of-Dragons
Avatar du membre
Papyrolf
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 157
Enregistré le : 19 juil. 2014, 17:34
Localisation : Villeurbanne, France

Re: Tyranny of Dragons, un module additionnel

Message par Papyrolf »

tu as raison, mais j'avais la flemme ... :what:
kaiser13gg
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 18
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:52
Localisation : Salon de provence

Re: Tyranny of Dragons : Rise of Tiamat

Message par kaiser13gg »

Ce module est il disponible en version française ?
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1026
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Tyranny of Dragons : Rise of Tiamat

Message par boblebuter »

pas encore mais il y a quelqu'un du forum qui le traduit en ce moment il me semble.

EDIT : ah non désolé c'et the hoard of the dragon queen ui est en traduction officieuse : viewtopic.php?f=18&t=1631
Avatar du membre
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3692
Enregistré le : 14 févr. 2017, 19:11
Localisation : Nantes, France

Re: [aventure] Rise of Tiamat

Message par Vrahell »

Je vais clore le dernier chapitre d'ici une a deux semaine. La partie est bien mal engagé pour les PJs.
Le dernier chapitre est particulièrement difficile et demande de la coordination et de la logique (pour les joueurs) et les mien en manque cruellement ^^

Peut être vont-ils obtenir la "Mauvaise fin"
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : 11 sept. 2015, 12:54
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: [aventure] Rise of Tiamat

Message par kevetoile »

Je t'avoue que je n'arrive pas à comprendre comment les PJ peuvent échouer à rallier toutes les factions leur cause, en suivant le tableau final
Sauf peut être les mages de Thay, éventuellement. A moins d'avoir décidé de ne pas faire certains scénarios, ou d'avoir refusé l'aide des Dragons Métalliques ?
Avatar du membre
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3692
Enregistré le : 14 févr. 2017, 19:11
Localisation : Nantes, France

Re: [aventure] Rise of Tiamat

Message par Vrahell »

Ils ont raliés toutes les factions (sauf les nains qu'ils ont quelques peu offensés) mais reste relativement seul au cœur de la base ennemi au moment du rituel final
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : 11 sept. 2015, 12:54
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: [aventure] Rise of Tiamat

Message par kevetoile »

Ah c'est moche ça, tu peux toujours faire intervenir des PNJ des 2 factions, genre tu les mets en difficulté, et 2 tours après les renforts arrivent pour équilibrer la balance et leur permettre d'avancer.
Avatar du membre
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3692
Enregistré le : 14 févr. 2017, 19:11
Localisation : Nantes, France

Re: [aventure] Rise of Tiamat

Message par Vrahell »

Je pense en effet a les aidez mais je me tâte a savoir s'il mérite que je leur facilite la tache.

Aucun esprit d'équipe, le groupe est au bord de l'explosion, aucune réflexion un tant soit peu stratégique. Même s'ils vont droit a la catastrophe est ce que ce serait intéressant niveau scénario de les aider ?
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : 11 sept. 2015, 12:54
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: [aventure] Rise of Tiamat

Message par kevetoile »

Est-ce que les gens s'amusent à la table ? Est-ce que tu t'amuses ? Est-ce qu'ils prennent plaisir à jouer la campagne ?
Est-ce que tu trouverais ça amusant de les tuer sans qu'ils ne puissent rien y faire ? (même s'ils ont merdé jusqu'à présent, est-ce que ce serait fun pour toi de leur rouler dessus avec Tiamat sachant qu'ils n'ont aucune chance ?
Le but du MJ n'est-il pas d'aider ses joueurs malgré leurs choix discutables ?

Faut pas oublier que t'as une vision omnisciente de la situation, mais c'est pas leur cas, et si tous les chapitres précédents étaient trop simples (si tu les a fait jouer tels quels, c'est le cas), c'est normal qu'ils y aillent la fleur au fusil, confiants qu'ils vont rouler sur un dieu comme ils l'ont fait sur tout le reste de l'aventure.

Personnellement j'ai du ré-hausser la difficulté des combats pendant toute la seconde moitié de cette campagne (tout rise of tiamat), et malgré ça, je les ai rarement mis en difficulté avant ce dernier chapitre.
Et encore, ils sont parvenus dans le temple sans trop de souci (pour le coup, les miens étaient très bien organisés).
Mais le nombre de combats dans le dernier chapitre est tel qu'il demande absolument un repos long pour pas arriver lessivés face à Tiamat.
Au final, à la place d'un repos, je leur ai filé un refresh des capacités en même temps que le niveau 14. Le plus important, est que tout le monde s'amuse autour de la table.

La seule question que tu dois te poser c'est donc "Est-ce que ce sera fun à jouer" ?
Avec PNJ, Sans PNJ ?
Répondre