[aventure] Dungeon of the Mad Mage

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
User avatar
blueace
Admin
Admin
Posts: 1645
Joined: Fri Feb 21, 2014 1:41 am
Location: Mexico DF

[aventure] Dungeon of the Mad Mage

Post by blueace » Fri Oct 12, 2018 12:45 pm

Preview du niv 2
mad-mage-27.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

User avatar
blueace
Admin
Admin
Posts: 1645
Joined: Fri Feb 21, 2014 1:41 am
Location: Mexico DF

Re: [aventure] Dungeon of the Mad Mage

Post by blueace » Tue Oct 23, 2018 1:50 am

DofMM7.jpg
DofMM8.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Dj Duclock
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Posts: 175
Joined: Sun Jan 14, 2018 9:54 pm

Re: [aventure] Dungeon of the Mad Mage

Post by Dj Duclock » Tue Oct 23, 2018 12:05 pm

Y a pas à dire, ils font de biens belles pages pour cette édition.

User avatar
blueace
Admin
Admin
Posts: 1645
Joined: Fri Feb 21, 2014 1:41 am
Location: Mexico DF

Re: [aventure] Dungeon of the Mad Mage

Post by blueace » Fri Oct 26, 2018 12:52 am

DofMM193.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

User avatar
Thôt
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Posts: 704
Joined: Fri Aug 21, 2015 12:25 pm
Location: Alençon, France

Re: [aventure] Dungeon of the Mad Mage

Post by Thôt » Fri Oct 26, 2018 9:56 am

Gith, Death tyrant, élémentaires...

Ben il va être coton, ce donjon !

User avatar
Arnaud
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques
Posts: 4729
Joined: Sun Jul 13, 2014 10:09 am
Location: Val-de-Marne, France

Re: [aventure] Dungeon of the Mad Mage

Post by Arnaud » Fri Oct 26, 2018 9:06 pm

en tous cas, les illustrations ont l'air bien réussies !
je n'ai pas trop voulu lire le texte pour ne rien me spoiler (au cas où je serais joueur) mais les visuels me plaisent déjà beaucoup :)

User avatar
toon
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Posts: 2187
Joined: Sat Mar 29, 2014 12:21 pm
Location: Bordeaux

Re: [aventure] Dungeon of the Mad Mage

Post by toon » Sat Oct 27, 2018 9:44 am

mouais mouais mouais, encore un version revampée/relookée/réchauffée/décongelée de Undermountain, qui a vu le jour en 91...
Alors bien sur cela sera justifié par le sempiternel "oui mais pourquoi ceux qui n'ont pas connu les éditions précédentes n'auraient pas la chance à leur tour de découvrir blablabla..."

L'auberge du Portail Béant construite au dessus du complexe abritant 20 000 niveaux..et plus zonva profond plus c'est dur...c'est d'une cohérence ... Grotesque, ridicule ou jeu vidéoesque ? :D
'fin bon il ya pas mal d'accroche de scénarri d'après les images ci-dessus

User avatar
Errol
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Posts: 366
Joined: Sat Apr 14, 2018 11:29 am
Location: Belgique

Re: [aventure] Dungeon of the Mad Mage

Post by Errol » Sat Oct 27, 2018 10:16 am

Autant, un très bon module à l'époque, le remettre au "gout du jour", je peut un peu comprendre...Autant, un truc qui était "déjà grotesque" avant, le resortir, j'ai du mal à capter...

Y a pas de meilleur histoire à raconter sur Eauprofonde ?

User avatar
Selidi
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Posts: 306
Joined: Tue Jun 27, 2017 5:58 am

Re: [aventure] Dungeon of the Mad Mage

Post by Selidi » Sat Oct 27, 2018 11:52 am

Le côté "Disneyland" me fait très peur : chers aventuriers, vous avez fini l'île des pirates, allez donc affrontez le château des princesses !

J'ai bien peur que même de jeunes joueurs trouvent ce donjon si artificiel et rempli qu'il en devient à la fois indigeste et totalement dénué d'âme.

Dj Duclock
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Posts: 175
Joined: Sun Jan 14, 2018 9:54 pm

Re: [aventure] Dungeon of the Mad Mage

Post by Dj Duclock » Sat Oct 27, 2018 12:37 pm

Plus que Dysneyland, c'est un côté Pulp.
Bon, il y a un côté grotesque dans le pulp.
De toute façon il me semble qu'il y a un côté grotesque dans Donjons & Dragons. (Grotesque n'est pas forcément un gros mot).
Le côté jeu vidéo (mais je n'y connais rien aux univers de jeu vidéo) il est plus dans les sempiternelles discussions sur les "classe", "races", "optimisation", "block stats" et cie que l'on croise plus dans les échanges entre joueurs que dans les bouquins de D&D. Pour Dragon Heist par exemple, il ne faut pas penser en "Boss de fin de niveau" ; Xanathar, les Cassalanters, Jarlaxle et Manshoon ne sont pas là pour être détruit par le groupe de joueurs.
Pour en revenir à Dungeon of the Mad Mage... effectivement rien de neuf pour les anciens, mais si les donjons sont bien foutus avec de belles histoires dedans... et de l'ambiance ça peut très bien fonctionner.
Suis en train de lire Dragon Heist, franchement il y a de quoi faire. C'est plein de petites idées qui peuvent se transformer en idée de scénarios. Et le Portail Béant est bien attractif... (les joueurs risquent fort d'avoir envie d'y descendre un des ses jours ou une de ses nuits...).