[aventure] Dungeon of the Mad Mage

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
toon
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Re: [aventure] Dungeon of the Mad Mage

Post by toon » Sat Oct 27, 2018 1:36 pm

Dj Duclock wrote:
Sat Oct 27, 2018 12:37 pm
De toute façon il me semble qu'il y a un côté grotesque dans Donjons & Dragons. (Grotesque n'est pas forcément un gros mot).
Le côté jeu vidéo (mais je n'y connais rien aux univers de jeu vidéo) il est plus dans les sempiternelles discussions sur les "classe", "races", "optimisation", "block stats" et cie que l'on croise plus dans les échanges entre joueurs que dans les bouquins de D&D.
En fait je faisais un parallèle avec tout ces RPG qui te proposent (voire proposaient car c'est symptomatique des jeux fin années 80/début 90 ha tiens précisémment la date de naissnce de la première version d'Undermountain) d'explorer des niveaux "en couche" (Diablo par exemple pour ne citer que lui)

Tirion
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Post by Tirion » Thu Nov 15, 2018 9:43 am

J'ai mis la main dessus, bilan du donjon, du donjon, du donjon sans fin. L'opposé de Dragon heist, je trouve ce volume très peu inspirant.

On a 23 niveaux avec 30 à 50 salles par niveau (beaucoup trop à mon goût). J'ai été surpris par le peu d'illustration, à part les cartes qui n'ont rien d'artistique et sont très sobres. Donc ça fait un volume de 300 pages de donjon pur et dur.

Un peu de publicité mensongère aussi, la campagne ne va pas au niveau 20. On est censé abordé le dernier niveau au level 17 et gagner trois niveaux... C'est totalement improbable, les PJs finiront lvl 18 en toute logique.

Un point positif, les niveaux sont essenciellement indépendents. Du coup on peut imaginer les utiliser dans une campagne faite maison lorsqu'on a besoin d'un donjon. Ce sera mon usage du livre sans aucun doute.

Aramus Korvin
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Post by Aramus Korvin » Tue Feb 12, 2019 9:49 pm

Alors Dungeon of the Mad Mage,Allons y pour le ressenti.*^^*

Monprofond,Le méga donjon de la cité des splendeurs...23 niveaux,Et qui aura brisé bien des groupes d'aventuriers pensant le mater ce foutu méga donjon,Alors comme le temple du mal élémentaire pour ceux qui connaitraient pas,Le donjon de monprofond est pas un Donjon de trois a six étages/niveaux...Nan nan...la c'est vraiment un bouzin énormissime...Tellement énormissime d'ailleurs que bien des joueurs dont votre serviteur lors de leur première fois a l'époque de la 2/2.5 ont tous simplement rebrousser chemin après le 9/10 ième niveau...Avec deux morts dans l'équipe,des amochés...Mais assez d'objets magiques et de fric pour se la couler douce pendant plus de 10 piges au minimum...Ehhh ouais,Monprofond pardonne pas...mais peut ou sait bien récompenser...

Bref 23 niveaux de donjon très détaillés avec certes des cartes en noir et blanc tout ce qu'il y a de plus classique mais très efficace,Comparé aux cartes très baveuses et limites amateurs de Dragon heist...Y'a bien la cité de Port-crâne ou vous pouvez y faire des Quêtes voir des quêtes secondaires...

Ou comme le dit Tirion,Utiliser les étages de monprofond comme des donjons clés en main,Ou alors utiliser le méga donjon comme "toile de fond"pour une grosse campagne,Ce que je fais pour une version de Dragon Heist gonflée aux hormones.*^^*

silenttimo
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants

Post by silenttimo » Wed Feb 13, 2019 9:25 am

Aramus Korvin wrote:
Tue Feb 12, 2019 9:49 pm
Bref 23 niveaux de donjon très détaillés avec certes des cartes en noir et blanc tout ce qu'il y a de plus classique mais très efficace...
Y'a bien la cité de Port-crâne ou vous pouvez y faire des Quêtes voir des quêtes secondaires...

Ou comme le dit Tirion, Utiliser les étages de monprofond comme des donjons clés en main,Ou alors utiliser le méga donjon comme "toile de fond"pour une grosse campagne.
Alors perso, c'est exactement cela : je compte réutiliser 2-3 niveaux dans ma campagne "Out of the Abyss" pour la 2nde grosse partie de la campagne, tant cette partie est faite de "moments", et pas d'évènements / aléas de voyage.