Princes of the Apocalypse

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Répondre
Avatar du membre
Philousk
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 80
Enregistré le : 15 avr. 2014, 04:04
Localisation : Québec, Canada

Princes of the Apocalypse

Message par Philousk »

Les princes de l'Apocalypse

"Abolish an Ancient Evil Threatening Devastation in this Adventure for the World's Greatest Roleplaying Game. Called by the Elder Elemental Eye to serve, four corrupt prophets have risen from the depths of anonymity to claim mighty weapons with direct links to the power of the elemental princes. Each of these prophets has assembled a cadre of cultists and creatures to serve them in the construction of four elemental temples of lethal design. It is up to adventurers from heroic factions such as the Emerald Enclave and the Order of the Gauntlet to discover where the true power of each prophet lay, and dismantle it before it comes boiling up to obliterate the Realms. A super-adventure for the Elemental Evil story arc, Princes of the Apocalypse provides everything a Dungeon Master needs to create an exciting and memorable play experience."


Les œuvres d'art des couvertures !!

Image
Avatar du membre
Philousk
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 80
Enregistré le : 15 avr. 2014, 04:04
Localisation : Québec, Canada

Re: Princes of the Apocalypse

Message par Philousk »

Tiens ! Un fait intéressant : cette super-aventure serait produite par Sasquatch Games Studio, fondé par celui (Rich Baker) qui a écrit le scénario du Stater Set et en collaboration la campagne Primeval Thule.
Abydos
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 80
Enregistré le : 17 sept. 2014, 01:51

Re: Princes of the Apocalypse

Message par Abydos »

Nice nice nice !
Avatar du membre
Ced, Hobbit Pro
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 27
Enregistré le : 25 sept. 2014, 12:09

Re: Princes of the Apocalypse

Message par Ced, Hobbit Pro »

Je regrette juste un truc sur les illustrations, au demeurant superbes: Un des points que j'appréciais avec les illustrations de D&D 5, c'est que par rapport à la 4ème édition, on en revenait à des mise en scènes low-level, plutôt que la mise en avant de gros aventuriers de haut niveau qui en jettent avec leurs objets magiques, à la limite du super héros. D'où un ressenti contradictoire qui fait que si je reste pantois devant les illustrations, je ne suis pas attiré du tout par l'achat.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: Princes of the Apocalypse

Message par pouish »

Petite info donnée par Jeremy Crawford (WOTC) et relayée par Enworld (le lien sur l'article) indiquant du'une partie du adventurer's book initialement prévu va être disponible en PDF téléchargeable gratuitement sur le site WOTC (avec des exclusivités dans ce PDF) et que l'autre partie sera ajoutée au livre "Princes of the Apocalypse".

Dans cet article, sont détaillées également d'autres annonces de J. Crawford.
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: Princes of the Apocalypse

Message par Ardiemum »

Moi je suis assez tenté par cette aventure, et je me tatte à la faire jouer sur table quand elle sortira.
J'ai même pensé à la faire sur forum éventuellement, mais après quelques mois sur Tyranny of Dragons il est vrai que faire jouer une campagne de cette ampleur via messages interposés prend vachement plus de temps que je ne l'avais imaginé pour que l'histoire avance vraiment (en 2 mois ½ on est toujours dans le premier Chapitre du bouquin, et on avance à très bon rythme de post).
Donc à voir, ou peut être plus tard quand une autre aventure sortira, ou je revois ma manière d’appréhender une campagne par forum.

Ce qui est sûr c'est que j'achèterais le bouquin, au moins pour voir les idées qu'il propose !
Et j'aime définitivement de mieux en mieux leur politique de mettre à disposition gratuitement pas mal de supports pour les joueurs.
Ca permet à beaucoup plus de monde de se mettre au hobby, à moindre frais.

Bon ça n'empêche pas mes joueurs sur table de n'avoir pas téléchargé ne serais-ce que les Basic Rules, mais ça...
Je vais leur imprimer celles en Français dispo sur AideDD je pense héhé.
Ced, Hobbit Pro a écrit :Je regrette juste un truc sur les illustrations, [...] par rapport à la 4ème édition, on en revenait à des mise en scènes low-level, plutôt que la mise en avant de gros aventuriers [...]. D'où un ressenti contradictoire qui fait que si je reste pantois devant les illustrations, [...].
Hmmm je pense que la différence viens du fait qu'ici il s'agit d'une aventure / campagne avec pour but d'atteindre justement les hauts niveaux.
Le choix de mettre ce type d'illustrations me convient pour le coup parfaitement, et je trouve ça cohérent (mon avis perso à moi).
Je pense que les livres "de base" qui vont suivre (genre livres d'Univers et autres) vont rester dans cette veine de low level, tandis que les aventures / campagnes se focaliseront sur le but final de ces dites histoires.

Et puis il s'agit ici uniquement de la couverture. Celles du triptyque de base montrent aussi des aventuriers / monstres haut niveau, ce qui ne me choque pas, et l'intérieur montre des illustrations plus sobre, ce qui me convient bien.

Si on regarde le contenu de Tyranny of Dragons (dont les illustrations intérieures sont assez moyennes à mon goût), les couvertures montrent bien ce que l'on peut attendre à la fin de chaque bouquin, et l'intérieur présente petit à petit l'ambiance et les PNJs (et les maps qui deviennent justes illisibles dans le premier volet à certains moments) que l'on rencontre au fur et à mesure.

Je pense qu'ils vont rester dans cette veine, ce qui en soit ne me choque pas.
Quand je regarde la couverture je me dis "ah ok, donc c'est vers ça que l'intrigue va se diriger, ça marche" et je m'attends à ce que les illustrations internes me montrent logiquement comment on en arrive là.
Avatar du membre
Dude
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:58
Localisation : Paris, France

Re: Princes of the Apocalypse

Message par Dude »

C'est avant tout un gros donjon.
Les différents "niveaux" du donjon, plutôt que d'être empilés les uns sur les autres sont disséminés dans toute une région, mais le cœur de l'histoire est bien de vider ces donjons.
Après, ce sont de bons donjons, avec de la vie, une raison d'être, etc...
Il y a une justification pour tout ce qu'on y trouve. des idées pour donner vie à tout ça et pour faire réagir les méchants aux actions des PJ... Mais c'est un donjon.

Moi j'aime
Avatar du membre
Onirim
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2015, 16:03
Localisation : Rennes, France

Re: Princes of the Apocalypse

Message par Onirim »

Cool :)

J'ai fait beaucoup de types de jeux au cours de ma carrière de MJ, mais pas vraiment du bon vieux donj, avec les donjons et tout ça. Je me suis mis à D&D5 pour découvrir ce feeling, c'est donc du pain béni pour un novice en donjonnage comme moi =)
Avatar du membre
Le Rouge
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 12
Enregistré le : 30 mai 2014, 14:46
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Princes of the Apocalypse

Message par Le Rouge »

Et au niveau de l'anglais, il est facile à lire ? Du niveau du PHB ? J'avoue que la campagne m'intéresse beaucoup et ça ne me dérange pas trop de lire dans une langue étrangère mais si c'est mettre 30 min à chaque page.. :mad:
Avatar du membre
Dude
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:58
Localisation : Paris, France

Re: Princes of the Apocalypse

Message par Dude »

C'est difficile d'évaluer ce qui est facile à lire ou pas.

Seule chose que je peux en dire, c'est qu'il y'a de la lecture. Contrairement aux deux dernières éditions, où les stats des monstres et PNJ et les plans tactiques prenaient plus de 50% de la place dans les scénarios, on est revenu à un modèle de rédaction plus proche d'AD&D.

J'ai du chercher quelques mots dans un dico de mon côté.
Le problème n'est peut-être pas de réussir à le lire. Mais si tu as un niveau d'anglais hésitant, ce sera peut-être difficile de l'utiliser en jeu sans prendre un tas de notes préparatoire pour te faciliter la vie.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: Princes of the Apocalypse

Message par pouish »

Petit aparté dans la discussion pour prévenir que Wizards a mis en ligne un nouveau supplément gratuit avec objets magiques, monstres... Le pdf fait 55pages et est dispo a l'adresse suivante :
http://dnd.wizards.com/products/tableto ... apocalypse

Du boulot de traduction en plus pour aide DD...
Avatar du membre
m0narch
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 58
Enregistré le : 10 mars 2015, 20:32
Localisation : Saint-lô, France

Re: Princes of the Apocalypse

Message par m0narch »

Il faut déjà voir ce qui n'était pas déjà dans HotDQ + RoT.
Répondre