Questions, doutes, etc

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2018 (synopsis d'aventure)
pouish
Niv 18 - Démembreur de krakens

Re: Questions, doutes, etc

Message par pouish » 10 juil. 2018, 00:14

Pas de doute en ce qui me concerne, mais je voulais une fois de plus remercier blueace pour cette opération estivale toujours très sympa qu'est le gob d'or !! :ok:

Malgré ma disparition des radars, j'essaierai de proposer une ou deux contributions (voire même trois...) car le sujet me botte à mort !! et que je suis toujours frustré d'avoir manqué le coche des deux dernières éditions par manque de temps...

Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Message par Leif » 10 juil. 2018, 02:57

La période estivale n'est toujours pas celle ou j'ai le plus de dispo, mais le thème me branche bien, si j'ai un peu de temps je vais essayer de me délester de quelques idées qui provoqueront la fin de moult aventuriers... ;)

ssbb
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Message par ssbb » 19 juil. 2018, 13:51

Bonjour.
Une question pour le concourt : Qui est le "lecteur" du synopsis ?

Un potentiel joueur ? => Donc un synopsis avec une implication a la première personne a la LDVELH ?
un narrateur ? Il conte une histoire => Un synopsis impersonnelle comme pour n'importe quel roman
un futur MJ qui viens d'acheter un livre d'aventure ? => un synopsis a la 2eme personne du pluriel pour le MJ et 3eme personne du pluriels pour les PJ ?

pouish

Message par pouish » 27 juil. 2018, 01:08

Je pense, pour répondre à cette question laissée en suspens, que l'auteur peut choisir le mode narratif de son choix.
Personnellement, je pense partir sur un mode narratif à la troisième personne du pluriel pour faire référence aux PJs...

En ce qui me concerne, j'ai les idées !! Il ne me reste plus qu'à les rédiger... la partie la plus simple quoi !!
J'espère pouvoir faire au moins une contribution mais l'objectif serait pleinement atteint avec deux ! Il reste un peu plus d'un mois !!! :cool:

D'ailleurs, Blueace, as tu des informations sur l'avancée du concours ? As tu déjà reçu des contributions et si oui, beaucoup ?

Troll Traya

Message par Troll Traya » 27 juil. 2018, 17:27

Intéressant comme concours. J'ai plein de projets sur le feu, mais un synopsis d'une page, je devrai arriver à le faire en un mois sans empiéter sur le reste^^

blueace
Admin
Admin

Message par blueace » 28 juil. 2018, 16:20

ssbb a écrit :
19 juil. 2018, 13:51
Qui est le "lecteur" du synopsis ?
Pour moi c'est pour un MD, donc effectivement je vois ça a la 2eme personne du pluriel pour le MJ et 3eme personne du pluriels pour les PJ
Après, le règlement ne force à rien de ce côté, donc ça peut aussi être un exercice de style de faire différemment.

blueace
Admin
Admin

Message par blueace » 28 juil. 2018, 16:21

pouish a écrit :
27 juil. 2018, 01:08
D'ailleurs, Blueace, as tu des informations sur l'avancée du concours ? As tu déjà reçu des contributions et si oui, beaucoup ?
Déjà au moins 3 ;) mais c'est normal à ce stade. La grande majorité arrivera dans les tous derniers jours je pense.

Titou

Message par Titou » 29 juil. 2018, 15:06

blueace a écrit :
28 juil. 2018, 16:21
pouish a écrit :
27 juil. 2018, 01:08
Déjà au moins 3 ;) mais c'est normal à ce stade. La grande majorité arrivera dans les tous derniers jours je pense.
J'en enverrai au moins une voir plus. :D

Répondre