L'île au trésor

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2018 (synopsis d'aventure)
Guest

L'île au trésor

Post by Guest » Thu Aug 30, 2018 4:12 pm

Cette aventure pour 3 à 4 aventuriers de niveaux 5 va faire prendre la mer aux PJs et leur faire découvrir les joies d'une aventure en plein air.

Au coeur du chaos de la ville de Phlan, ils seront recrutés dans une taverne sale et bruyante par un homme aussi excentrique qu'avenant, le pétillant Anton Marivaldi (explorateur, investisseur et mécène). Celui-ci explique posséder une carte au trésor et paye les héros pour l'escorter jusqu'à l'obtention de celui-ci. Alors ils partiront à bord du "Tourbillon" pour se rendre sur l'"Ile du Malheur" afin de retrouver le trésor perdu du terrible et légendaire pirate Immurk.

Après une traversé tranquille, l'île apparait à l'horizon, et c'est alors que les PJs observent son aspect sauvage et inquiétant que l'équipage du "Tourbillon" et son capitaine Egranac (qui s'avère être une bande de pirate se faisant passer pour d'honnêtes marchands) en profite pour les attaquer. Leur arrivée sur l'île risque fort d'être mouvementée avec de grande chance de finir en naufrage. A partir de là, plusieurs événements ponctueront l'aventure et rythmeront l'exploration.

Ils suivront les indications cryptiques d'une carte au trésor dessinée par le second d'Immurk et seront amenés à survivre face aux créatures monstrueuses qui peuplent l'île. Au coeur de cet environnement sauvage et hostile, ils seront confrontés à la folie d'un ermite cannibale et meurtrier vouant un culte morbide à l'île. Dans une grotte en bord de mer ayant servie de cachette aux pirates, les PJs assisteront par hasard à un interrogatoire de la princesse Eïlnal d'un royaume d'elfes aquatiques voisin et auront l'opportunité de la sauver des griffes des diables des mers (les Sahuagins). Ils découvrirons ainsi les puissances non-humaines qui se livrent une guerre sous les eaux froides de la Mer de Lune.

Tout cela les amènera à la cachette du trésor, caché au coeur d'une région de l'île abandonnée par la vie. Après avoir déjoué les pièges et vaincu les gardiens, les aventuriers devront vaincre l'âme tourmentée du pirate qui protège son trésor et influence de manière subtile et involontaire les habitants de l'île. Il leur restera à trouver un moyen de quitter l'île une fois le trésor obtenu. Que ce soit grâce à l'aide des elfes aquatiques, grâce aux bricolage d'une épave ou bien d'un radeau, les PJs ne risquent pas d'oublier ce périple.

Au cours de cette aventure, les aventuriers apprendront donc à survivre au mal-de-mer, à un équipage de pirates flamboyants, aux ours-hiboux, aux Sahuagins, aux totems macabres, aux essaims de striges, à un druide fou, aux sangliers mangeurs d'hommes, à un enlaceur et à la vengeance d'une âme-en-peine. Tout cela en protégeant Anton, à moins qu'ils ne décident de s'en débarrasser et de s'approprier le trésor, selon la moralité du groupe. En cas de réussite, et s'ils survivent, Anton et la princesse Eïlnal feront d'excellent contact pour de prochaines aventures.

PS: Il est à noter que le MJ pourra fournir une carte au trésor de sa création aux joueurs afin de favoriser l'immersion. Chaque repaire de la carte amenant les PJs à un lieu notable.

User avatar
blueace
Admin
Admin
Posts: 1663
Joined: Fri Feb 21, 2014 1:41 am
Location: Mexico DF

Re: L'île au trésor

Post by blueace » Wed Oct 03, 2018 4:15 pm

Il y a de l'idée, mais c'était un peu court pour moi tout de même.

Il y avait la place pour détailler les choses afin que le scénario soit plus complet.