Cauchemar en cuisine !

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2018 (synopsis d'aventure)
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1027
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Cauchemar en cuisine !

Message par boblebuter »

Ce scénario pour 4 personnages de niveau 3 va amener les PJ à s'introduire dans les cuisines d'un cuisinier fomorien pour délivrer un groupe de pixies devant servir d'assaisonnement pour les bouchées à la reine du chef.

Tout commence alors que les personnages font une promenade digestive en forêt, et tombent nez à nez avec des pixies toutes bleues à bonnet blanc poursuivies par une guenaude aquatique toute de noir vêtue, cherchant à les mettre en cage. Les pixies appellent à l'aide les personnages. Une fois que ceux-ci ont vaincu la guenaude, les petites fées leur explique que leur village miniature a été attaqué et que bon nombre de leurs amies ont été emmenées dans la Féerie Sauvage, au "Porc-qui-couine", l'auberge tenue par un fomorien réputé pour ses plats à base de pixies et d'esprits follets. Les petits êtres somment les PJ d'aller secourir leurs amis, et le temps presse ! Le soir le service débute à 8 heures pétantes ! Et le chef rentre dans sa cuisine 2 heures avant !

Les pixies donnent aux PJ une pincée de poudre de cheminure. Il leur suffit de la jeter dans un feu pour être transportés dans … la cheminée de la cuisine du Porc-qui-couine, dans la Féerie sauvage. Lorsqu'ils arrivent à leur destination, dans une cheminée gigantesque, les flammes leur brûlent les chausses.
Tout est immense dans cette cuisine, adapté à la taille TG du cuisinier Fomorien. Cependant, comme toute cuisine de la féerie sauvage qui se respecte, la magie n'est jamais très loin.

Les pixies sont enfermées dans une cage située dans le garde-manger, à côté de la cuisine. La porte du garde-manger est verrouillée par magie et la clef est en possession du gardien de la cuisine, le génie de la marmite. Ce génie peut être éveillé en jetant des ingrédients dans la marmite posée sur le plan de travail, en la mettant sur le feu, ou en y mettant de l'eau, bref, en l'utilisant. Le génie apparaît et se forme à partir des différents légumes présents dans la pièce. Il sert de manière dévouée le cuisinier fomorien et refuse donc de donner la clef aux PJ sauf si parmi eux un cuisinier talentueux est capable de faire une recette de cuisine déterminée aléatoirement sur la table ci-dessous.

1. Gigot d'agneau au miel (1 chèvre géante à deux têtes, ail et romarin, miel)
2. Poule au pot (1 bec de hache, légumes (carottes, poireaux, pommes de terre, oignon, navet), lait)
3. Pain de crabe (2 crabes géants, 6 œufs, purée de tomates, lait)
4. Soupe de poissons ( 1 nuée de piranha, ail poivre et oignon, lait)
5. Chausson aux pommes (4 pommes géantes, 1 œuf, du beurre et de la farine)
6. Velouté de champignons (1 myconide adulte, lait, oignon et persil et farine)

Où trouver les ingrédients ?

1. Les étagères de la cuisine sont remplies de bocaux contenant les épices ainsi que la farine et le beurre.
2. Une porte de la cuisine donne sur la cour arrière et le jardin de l'auberge du Porc-qui-couine. Les œufs se trouvent dans le poulailler des becs de hache, le lait doit être trait sur la gorgone de l'étable, où se trouve également un groupe de chèvres à deux têtes. Les légumes dans le potager où réside une citrouille magique carnivore. Les pommes géantes se trouvent sur les branches d'un gigantesque pommier où des abeilles géantes ont bâti leur ruche où du miel peut être récupéré.
3. Le myconide se trouve dans la cave située sous la cuisine. Les barriques de bière ont explosé et le champignon, enfermé dans son bocal, flotte à la surface du liquide qui a inondé la cave. Des piranhas et des crabes géants peuvent également y être trouvés.

Une fois que les personnages ont rassemblé les ingrédients et les ont mis dans la marmite géante (même pour le chausson aux pommes, oui oui), le plat est concocté et le génie de la marmite leur donne la clef. Avec la clef les personnages peuvent facilement ouvrir la porte de la réserve, trouver les pixies retenues prisonnières dans des bocaux, et les libérer. Mais une fois chose faite, le génie les arrête. "Je vous ai donner la clef, mais pas l'autorisation de repartir ahahahAHAHAH !"
Le génie attaque les PJ, aidé en cela des couteaux de cuisine et soupières géantes qu'il anime pour l'occasion. Une fois le combat terminé, les PJ peuvent repartir. Mais sans poudre de cheminure comment faire ?
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1027
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Cauchemar en cuisine !

Message par boblebuter »

J'ai voté (2 points) pour ma proposition, j'étais sûr et certain d'y arriver cette année ! Eh ben non ^^
Mais c'est la première fois de MA VIE qu'une de mes propositions est dans la première moitié du classement, je suis content :party:
Merci à ceux qui ont voté pour lui.
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1027
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Cauchemar en cuisine !

Message par boblebuter »

Cauchemar en cuisine ! a reçu 8 votes / 18 points
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: Cauchemar en cuisine !

Message par Arnaud »

j'ai voté pour 2 points ! ;)
amusant, bien écrit, plein de bonnes idées, et sans doute LA proposition dont je me souviendrais :)
dommage qu'il n'y ait pas vraiment de fin (et c'est pour ça que je ne l'ai pas placée devant l'une des miennes, "la bénédiction"). Il aurait suffit de donner une ou deux pistes au MJ pour que les PJ puissent revenir dans leur monde et ça remportait mes 3 points.

bravo ! :ok:
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6134
Enregistré le : 24 mars 2014, 09:37
Localisation : Aubière, France

Re: Cauchemar en cuisine !

Message par Zalfrost »

J'ai bien aimé l'idée de départ, et le cross over avec gargamel et les Schtroumpfs, mais la fin me laisse clairement sur ma faim ( ;) ). Si je fais jouer ce scénar à mes joueurs, ils se sentiront floués à la fin de se faire attaquer par le génie. Ils me diront sans doute: « On a joué deux heures alors qu'on aurait pu le buter direct et éviter de se frotter aux autres monstres. »
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1027
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Cauchemar en cuisine !

Message par boblebuter »

Merci :)
Zalfrost a écrit :Si je fais jouer ce scénar à mes joueurs, ils se sentiront floués à la fin de se faire attaquer par le génie. Ils me diront sans doute: « On a joué deux heures alors qu'on aurait pu le buter direct et éviter de se frotter aux autres monstres. »
Pas faux du tout.
Plutôt qu'une clef je propose que le génie leur explique que pour ouvrir la porte de la réserve il leur faut glisser un doigt recouvert de poivre dans la serrure, la porte éternue (et oui la porte est vivante) ce qui l'ouvre. Comme ça pas besoin de clef ^^ c'est même mieux.
Avatar du membre
Neb
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 290
Enregistré le : 17 avr. 2017, 10:33
Localisation : Normandie, France

Re: Cauchemar en cuisine !

Message par Neb »

J'ai trouvé ce texte rafraîchissant, drôle, bien écrit et suffisamment détaillé pour envisager de le jouer. Moi aussi, j'ai apprécié le clin d’œil à Gargamel et aux Schtroumpfs et j'ai souri du début à la fin de chaque lecture. C'est l'un de mes coups de cœur, bravo! :ok:
Avatar du membre
Sasuken
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 68
Enregistré le : 13 nov. 2017, 13:19
Localisation : Villeurbanne, France

Re: Cauchemar en cuisine !

Message par Sasuken »

Tout le monde à mentionner l'allusion aux schtroumpf mais personne n'a parler de Potter je suis le seul à l'avoir remarqué ?
Avatar du membre
Neb
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 290
Enregistré le : 17 avr. 2017, 10:33
Localisation : Normandie, France

Re: Cauchemar en cuisine !

Message par Neb »

Sasuken a écrit : 04 oct. 2018, 15:43 Tout le monde à mentionner l'allusion aux schtroumpf mais personne n'a parler de Potter je suis le seul à l'avoir remarqué ?
Je n'ai jamais lu le moindre ouvrage ou vu le moindre film donc j'aurais eu du mal à remarquer. :D
À quelle partie du texte fais-tu allusion et à quel élément de Harry Potter fait-elle référence?
Avatar du membre
Sasuken
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 68
Enregistré le : 13 nov. 2017, 13:19
Localisation : Villeurbanne, France

Re: Cauchemar en cuisine !

Message par Sasuken »

La poudre de cheminette le moyen de locomotion a travers les cheminer de Harry Potter !
Avatar du membre
Neb
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 290
Enregistré le : 17 avr. 2017, 10:33
Localisation : Normandie, France

Re: Cauchemar en cuisine !

Message par Neb »

Merci pour la précision! :)
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1027
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Cauchemar en cuisine !

Message par boblebuter »

Merci et bravo à tous c'est bien ça. Reste plus que le génie de légumes dans ma cuisine qui est tiré d'un film d'animation également ^^
Répondre