Goliath - montagnard

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darkwind
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Goliath - montagnard

Message par darkwind » 12 mars 2018, 18:14

Bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer la capacité de montagnard des Goliaths ? Les seules informations disponibles se trouve dans le guide du maître chapitre 5. Pour simplement y avoir accès, il faudrait que j'achète le livre, ce que j'essaye de ne pas faire. Si quelqu'un serait assez courtois pour me l'expliquer, merci.

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Yonobi
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Re: Goliath - montagnard

Message par Yonobi » 12 mars 2018, 18:50

Voici ce que dit le DMG :
EXTREME COLD
Whenever the temperature is at or below 0 degrees
Fahrenheit, a creature exposed to the cold must succeed
on a DC 10 Constitution saving throw at the end of each
hour or gain one level of exhaustion. Creatures with
resistance or immunity to cold damage automatically
succeed on the saving throw, as do creatures wearing
cold weather gear (thick coats, gloves, and the like) and
creatures naturally adapted to cold climates.
Donc dès l’exposition à une température inférieure à environ -17°C, un JDS de CON DD10 par heure ou prendre un niveau d'épuisement. Les créatures qui ont la résistance où l'immunité réussissent automatiquement le jet. Pour s'en proteger il faut donc bien évidement porter des vêtements très adaptés.

Pour les hautes altitudes :
HIGH ALTITUDE
Traveling at altitudes of 10,000 feet or higher above
sea level is taxing for a creature that needs to breathe,
because of the reduced amount of oxygen in the
air. Each hour such a creature spends traveling at
high altitude counts as 2 hours for the purpose of
determining how long that creature can travel.
Breathing creatures can become acclimated to a high
altitude by spending 30 days or more at this elevation.
Breathing creatures can't become acclimated to
elevations above 20,000 feet unless they are native to
such environments.
En gros, les délais de voyage à plus de 3000m au dessus du niveau de la mer comptent double. Donc les 8 heures de voyages possibles par jour avant de souffrir d'épuisement passent à 4 heures en haute altitude.
Les créatures peuvent s'acclimater après 30 jours passés en haute altitude, mais impossible de s'acclimater à des hauteurs supérieures à 7000m.

Bon voyage ;)

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darkwind
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Re: Goliath - montagnard

Message par darkwind » 12 mars 2018, 18:56

merci pour les infos ^^

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silenttimo
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Re: Goliath - montagnard

Message par silenttimo » 13 mars 2018, 12:41

La plupart des races ont une petite capacité qui est davantage RP et donne un peu de couleur à un jeu qui reste relativement bâti autour du combat.

Comme la transe des elfes, la connaissance de la pierre des nains, la langue supplémentaire des 1/2 elfes, le bricolage / communication avec les animaux des gnomes, ...
Pas le genre de truc qui va changer le cours d'un combat ou d'une interaction, mais qui peut être invoqué par le joueur qui va dire "Ah, au fait...", et qui, bien utilisé, peut faire avancer une scène, une séquence, et permettre l'attribution d'un point d'inspi au joueur concerné.

Je trouve d'ailleurs dommage qu'ils n'aient pas tenté de donner un petit truc RP / BG à l'ensemble des races !

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