stoneskin

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1555
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:25

Re: stoneskin

Message par vykiath »

HiversBlanc > Tu en connais beaucoup des PNJ/Monstres qui possèdent le sorts adéquat et qui prennent le temps de l'utiliser? Personnellement en 3 campagnes (niv18, niv12 et niv8) je n'en ai jamais vu.

kronos38 >
• Pour le cout , 100po au niveau 7 c'est de la gnognotte. C'est juste pychologique pour dire "ça coute quelque chose". A ces niveaux de toutes façons , l'or n'a plus aucune utilité autre qu'alimenter les sorts à composantes et faire des achats immobiliers. A moins de jouer dans un univers super pauvre ou faire des commerces d'objets magiques (ce qui n'est pas la norme pour D&D5).
• Contondant/tranchant/perforant non magique c'est l'immense majorité de ce que font les ennemis typiques que rencontrent les PJs. Il n'y a qu'a lire le manuel des monstres pour s'en rendre compte. Si le lanceur du sort a deux sous de jugeotte il n'utilisera pas peau de pierre contre un adversaire qu'il sais utiliser des attaques magiques (tout comme il n'essaiera pas de lancer des boules de feu sur un élémentaire de feu)
• S'il a deux sous de jugeotte , la aussi , il ne lancera pas le sort sur lui même pour jouer au tank et risquer de briser le sort. Il va de soi qu'utiliser un sort n'importe comment le rend forcément moins optimal.

Sur les parties que je fais jouer , ce sort est peu souvent utilisé mais quand il l'est , il mérite largement son niveau 4 au vu des dégâts monstrueux qu'il permet d'encaisser.
kronos38
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 84
Enregistré le : 20 avr. 2016, 12:00

Re: stoneskin

Message par kronos38 »

Ne jouant pas sur les mêmes tables, je pense que notre vision diffère mais de mon ressenti, au niveau 7, les 100 po on les dépenserait pour d'autres choses pas seulement pour les composantes et les achats immo.

Après, sans parler des dégâts magiques , plein d'autres monstres font d'autres dégâts que les classiques de base et plus tu montes de niveau plus c'est courant (selon mon expérience des campagnes sur lesquelles je suis). Et après, le mage ne sait pas automatiquement qu'un monstre fait des dégâts magiques et même s'il fait un "jet de connaissance" pour le savoir, il peut le rater...

Mais globalement, on est d'accord que c'est un sort qui servira plus pour ses camarades tanks que lui. ce qui me fait dire que les pnjs ennemis lanceurs de sorts devraient revoir leur liste de sorts et prendre un sort plus intéressant s'ils veulent affronter seuls les pjs (image miroir par exemple :) ).
Avatar du membre
HiversBlanc
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 246
Enregistré le : 01 juil. 2016, 14:19
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: stoneskin

Message par HiversBlanc »

vykiath a écrit : 16 juil. 2018, 10:38 HiversBlanc > Tu en connais beaucoup des PNJ/Monstres qui possèdent le sorts adéquat et qui prennent le temps de l'utiliser? Personnellement en 3 campagnes (niv18, niv12 et niv8) je n'en ai jamais vu.
Suffisamment pour qu'en incluant tous les monstres utilisables contre des niveaux 7+, je n'ai connu aucun mage gâchant un emplacement de sort niveau 4 pour ce sort, (franchement la concentration est rédhibitoire).
En fait, je ne suis même pas sûr qu'un PJ l'ai jamais mémorisé par chez nous. Et je ne connais aucun ensorceleur connaissant ce sort et encore moins un ranger (niveau 13 quand même).
Il y a tellement plus efficace comme sort à ce niveau qu'il est considéré dans notre groupe comme inutile et inutilisé.
Répondre