Archétype de guerrier : Maître de guerre

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
User avatar
Moatib
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Posts: 78
Joined: Sat Nov 03, 2018 11:10 pm

Archétype de guerrier : Maître de guerre

Post by Moatib » Thu Mar 14, 2019 5:45 pm

Bonjour,

J'aurais une simple question à propos de l'archétype de guerrier : Maître de guerre, Si j'ai bien compris son fonctionnement ;

- Je connais maintenant des manœuvres
- je possède également des dés de supériorité

la question que je me pose, lorsque j'utilise une manœuvre, je dois obligatoirement utiliser un dé de supériorité ? et lorsque je n'ai plus de dés de supériorité, je ne peux plus utilisé de manœuvre ?

User avatar
Neb
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Posts: 1108
Joined: Mon Apr 17, 2017 8:33 am
Location: Normandie, France

Re: Archétype de guerrier : Maître de guerre

Post by Neb » Thu Mar 14, 2019 5:51 pm

C'est tout à fait cela. Si le maître de guerre ne devait pas consommer des ressources limitées, il pourrait tenter une manœuvre sur chaque attaque au lieu de les réserver à des combats importants. Ceci dit, vu qu'il récupère ses dés de supériorité après un repos, court ou long, il peut quand même utiliser ses manœuvres assez souvent. ;)

User avatar
Moatib
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Posts: 78
Joined: Sat Nov 03, 2018 11:10 pm

Re: Archétype de guerrier : Maître de guerre

Post by Moatib » Thu Mar 14, 2019 9:25 pm

Ça reste tout de même juste 4 manoeuvres qu'il peut tenter au total, ça ne fais pas beaucoup

User avatar
Thôt
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Posts: 770
Joined: Fri Aug 21, 2015 12:25 pm
Location: Alençon, France

Re: Archétype de guerrier : Maître de guerre

Post by Thôt » Fri Mar 15, 2019 9:07 am

Dis ça au sorcier et ses 2 sorts ^^

Le Guerrier maître d'armes peut vite devenir un "burst" : Celui qui est dans un de mes groupes actuel, niveau 11, fait énormément (genre, vraiment) de dommages au premier tour contre les ennemis les plus puissants, et des dommages moyens ensuite.

D'autres guerriers pourraient en conserver pour être efficaces plus longtemps, ça dépend du style et des types de combat, aussi de la composition du groupe.

Le perso : niv 11, humain, 20 en force, armé d'une épée à deux mains ardente+1. Style de combat armes à deux mains, don maître des armes à 2 mains
Du coup : relance les 1 et 2 sur les dés de dégâts, +10 au toucher/4d6+6 aux dommages (ou +5 toucher/4d6+16 dommages), 3 attaques (6 avec sursaut, 7 avec sursaut et hâte, 8 si il tue quelqu'un, 9 avec riposte), 5 dés de supériorité à d10 DD 17, 5 manœuvres (attaques menaçantes, précises, feinte, provocation, riposte).
Il est à poil à la fin du tour, mais il a bien tabassé sa/ses cible(s)... Et il reste dangereux. Moins efficace contre les ennemis résistants ou immunisés au feu (il y en a pas mal dans ma campagne), une bonne partie de son efficacité venant de son épée ardente +1. Il le sait d'ailleurs, il ne prend aucun risque qui pourrait lui la faire perdre, et même quand c'est un choix de vie ou de mort pour un membre du groupe il hésite un peu, s'attirant parfois les foudres de ses camarades...

User avatar
Aramus Korvin
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Posts: 120
Joined: Tue Mar 28, 2017 12:17 pm
Location: France

Re: Archétype de guerrier : Maître de guerre

Post by Aramus Korvin » Fri Mar 15, 2019 10:41 am

Thot a pas tort...Y'a des archétypes de guerriers voir des combinaisons qui peuvent rendre un guerrier potentiellement bien violent,Et pas besoin d'avoir 20 de force pour ça.*^^*

Tiens un autre exemple bien violent,Le guerrier multiclassé clerc du domaine de la guerre...En sachant que le cureton spé baston a des attaques en plus liés a la sagesse,Si tu fais bien attention...Ton guerrier même a niveau assez bas Been mine de rien il peut filer un tas de beignes :P