Armes, Creation d'armes

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
RedFalcon_29
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Armes, Creation d'armes

Post by RedFalcon_29 »

Salut, je me pose une question concernant les armes.
Est-il possible de crée sa propre arme personnalisé et ne pas se limité aux armes listées dans la rubrique armes. Mon personnage est un moine et j'ai lu qu'il était possible de liées des gourdins par une chaîne pour en faire des nunchakus par exemples, est ce que cela modifie les caractéristique de l'armes au niveau de ses dégâts et de ses règles, si oui est-ce a nous de les déterminer.

Fredouille 77
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Re: Armes, Creation d'armes

Post by Fredouille 77 »

Tout d'abord, non mais tu peut d'inspirer de ça si tu parle anglais :https://www.dandwiki.com/wiki/custom_we ... riant_rule c'est une option équilibrée et amusante à explorer.

RedFalcon_29

Post by RedFalcon_29 »

Toutes les armes proposer sur ce site sont utilisable ?

Puncho
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Post by Puncho »

RedFalcon_29 wrote:
Fri May 22, 2020 7:17 pm
Toutes les armes proposer sur ce site sont utilisable ?
Je dirais que c'est à la discrétion de ton MJ. Certaines armes mondaines subissent une amélioration en passant par la mécanique proposée.

Pour revenir à ta question, voici ce que dit la description de Arts martiaux, dans la classe de Moine :
Certains monastères utilisent des versions spéciales des armes de moine. Par exemple, vous pourriez utiliser un gourdin dont les deux manches en bois sont reliés par une chaîne de fer (cette arme est alors appelée un nunchaku) ou bien une serpe possédant une lame plus courte et plus droite (on parle alors de kama). Quel que soit le nom que vous utilisiez pour votre arme de moine, vous pouvez utiliser les statistiques de jeu données à l'arme dans le chapitre Armes.
Donc, si tu comptes utiliser un nunchaku, on t'indique que tu dois utiliser les caractéristiques du gourdin.

RedFalcon_29

Post by RedFalcon_29 »

Ok merci pour vos réponse c'est plus clair maintenant :D

Fredouille 77

Post by Fredouille 77 »

Je suis désolé que le lien ne fonctionne plus. C'était un super guide à la création d'armes équilibrées.

Note: Plutôt que de fouiller directement dans les armes, qui sont souvent plus puissantes, vous pouvez allez voir ici https://www.dandwiki.com/wiki/5e_rules pour voir d'autres versions de règles pour créer des armes.

Édit: comme ce lien ne fonctionne pas non plus, cherchez directement Dungeon and Dragon wiki jusqu'à tomber sur un site qui ressemble à l'image.

Allez ensuite sur hombrew 5th edition, allez dans rules puis allez dans custom weapon design sous Supplemental Variant Rules. Ça devrait ressembler à la deuxième image.
Screenshot_2020-05-22-19-55-07.png
Screenshot_2020-05-22-20-02-52.png
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Barnost
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants

Post by Barnost »

Après, un nunchaku c'est juste un fléau paysan dont les 2 extrémités ont été coupées à la même longueur.
Ça devrait être assez facile à réaliser.

Thibaudkhan
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Post by Thibaudkhan »

Bonjour,

En principe avec l'artificer (Eberron) tu peux créer ton arme soit avec l' ARTILLERIST ( tu peux personnaliser le skin de ton lance flamme ou baliste ) ou alors avec le infuse item créer un objet magique (Armblade) et pouvoir choisir parmi les caractéristiques d'armes à une main toujours en pouvant modifier le skin.

Tu ne trouveras pas Armblade dans UA mais je peux te détailler l'objet si besoin :)

Bonne journée

vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by vykiath »

RedFalcon_29 wrote:
Fri May 22, 2020 7:08 pm
Salut, je me pose une question concernant les armes.
Est-il possible de crée sa propre arme personnalisé et ne pas se limité aux armes listées dans la rubrique armes. Mon personnage est un moine et j'ai lu qu'il était possible de liées des gourdins par une chaîne pour en faire des nunchakus par exemples, est ce que cela modifie les caractéristique de l'armes au niveau de ses dégâts et de ses règles, si oui est-ce a nous de les déterminer.
je crois que tu part d'une confusion à propos d'un paragraphe sur les armes de moines :
Certains monastères utilisent des versions spéciales des armes de moine. Par exemple, vous pourriez utiliser un gourdin dont les deux manches en bois sont reliés par une chaîne de fer (cette arme est alors appelée un nunchaku) ou bien une serpe possédant une lame plus courte et plus droite (on parle alors de kama). Quel que soit le nom que vous utilisiez pour votre arme de moine, vous pouvez utiliser les statistiques de jeu données à l'arme dans le chapitre Armes.
Il ne s'agit pas la de fabriquer un nunchaku en attachant des gourdins, il s'agit juste de faire équivaloir une arme non référencée à une autre arme existante dans le tableau des armes.