Le Manuel des Monstres m'est-il indispensable?

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
Tirion
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Re: Le Manuel des Monstres m'est-il indispensable?

Message par Tirion » 11 janv. 2018, 18:50

kevetoile a écrit :
11 janv. 2018, 15:30
Sur le site officiel
Pas TOUTES en fait, mais presque.

Storm Kings Thunder => APPENDIX D: NPCS
Curse of Strahd => Online supplements
Princes of the Apocalypse => Player's companion (http://dnd.wizards.com/products/tableto ... -companion)
Hoard of the Dragon Queen => Online supplements, ET enfin Rise of Tiamat => Online supplements
Il n'y a pas tout, seulement le necessaire que tu voudras probablement imprimé (les hand out). Les premières campagnes avaient plus de materiel online car le manuel du monstre n'était pas sortis.

Pour répondre à la question initiale, le manuel n'est pas du tout nécessaire. C'est une aide pour le MJ à divers niveaux qui devient vraiment interessante pour ceux qui aiment le papier et jouent pas mal. J'adore le mien, mais je pourrais très bien vivre sans.

Dude
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems

Re: Le Manuel des Monstres m'est-il indispensable?

Message par Dude » 12 janv. 2018, 10:25

S'il te faut uniquement des blocs-stats, comme dit plus haut, avec le site aideDD et les différents pdf officiels de wotc, tu parfaitement te passer du manuel des monstres. Pour les descriptions, une simple recherche internet te permettra de trouver des illustrations et des descriptions de toutes les bestioles du manuel.

Néanmoins, à sa sortie, ce manuel des monstres m'a bluffé. Je trouve que les textes qui accompagnent chaque créature forment une excellente synthèse de ce qu'on doit savoir sur elles et offrent pratiquement à chaque page des idées et accroches d'aventures.

Répondre