Merci Garruth,
d'autre part Mur d'épine fait bien mention de une créature subit 7d8 dégâts perforants ou a creature takes 7d8 piercing damage...
Dégâts arme magique et résistance du barbare
- ben
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Re: Dégâts arme magique et résistance du barbare
C'est la différence entre cas général et cas particulier :
La résistance s'applique aux type de dégâts subit. ..
Le coup d'épée inflige 1d8 dégâts tranchants.
La force du personnage ajoute son bonus (+3 ?)
L'arme magique ajouté +1
Dans le cas général les dégâts sont à 1d8+4 tranchants.
La résistance s'applique
Le cas de la vorpale : cas spécifique qui précise ignorer la résistance aux dégâts tranchants, la résistance ne s'applique pas...
Autre cas, une épée +1 qui ajoute 1d6 dégâts de feu...
1d8+4 dégâts tranchants +1d6 dégâts de feu...
La résistance s'applique aux dégâts tranchants mais pas aux dégâts de feu...
Etc...
En règle générale l'arme magique ne modifie pas le type de dégâts infligés donc ses dégâts supplémentaires sont du même type et subissent la réduction...
Sinon c'est précisé comme pour l'épée solaire qui ferait des dégâts radiants au lieu de dégâts tranchants. ..donc pour lesquels la réduction ne s'applique pas...
Pour les sorts c'est pareil, c'est le type de dégâts infligés qui est réduit donc si le sort fait des dégâts tranchants, perforants ou contondantes. ..réduction
La résistance s'applique aux type de dégâts subit. ..
Le coup d'épée inflige 1d8 dégâts tranchants.
La force du personnage ajoute son bonus (+3 ?)
L'arme magique ajouté +1
Dans le cas général les dégâts sont à 1d8+4 tranchants.
La résistance s'applique
Le cas de la vorpale : cas spécifique qui précise ignorer la résistance aux dégâts tranchants, la résistance ne s'applique pas...
Autre cas, une épée +1 qui ajoute 1d6 dégâts de feu...
1d8+4 dégâts tranchants +1d6 dégâts de feu...
La résistance s'applique aux dégâts tranchants mais pas aux dégâts de feu...
Etc...
En règle générale l'arme magique ne modifie pas le type de dégâts infligés donc ses dégâts supplémentaires sont du même type et subissent la réduction...
Sinon c'est précisé comme pour l'épée solaire qui ferait des dégâts radiants au lieu de dégâts tranchants. ..donc pour lesquels la réduction ne s'applique pas...
Pour les sorts c'est pareil, c'est le type de dégâts infligés qui est réduit donc si le sort fait des dégâts tranchants, perforants ou contondantes. ..réduction
- Evergard
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Re: Dégâts arme magique et résistance du barbare
En effet je n'avais pas prêté attention au fait que certains sorts présentaient des dégâts de type tranchant, perforant ou contondant et vous rejoint complètement sur votre interprétation.
Sur ces sorts là, la capacité du barbare fonctionne aussi mais pas celle de blade ward qui nécessite que les dégâts proviennent d'une arme et uniquement d' une arme.
Sur ces sorts là, la capacité du barbare fonctionne aussi mais pas celle de blade ward qui nécessite que les dégâts proviennent d'une arme et uniquement d' une arme.
- manuzed78
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Re: Dégâts arme magique et résistance du barbare
Je n'y avais jamais pensé (mais a t on déja eu le cas ?)5hAmAhS a écrit :a creature takes 7d8 piercing damage...
mais une chose est sure, on en aurait pas discuté 20 ans car cela me semble clair :
tu as une résistance à un type de dégats et ce type est précisé dans le sort...
- Evergard
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Re: Dégâts arme magique et résistance du barbare
Non, je ne crois pas qu'on ait déjà eu le cas, nous on se prend plutôt boule de feu et cône de froid level 7 dans la tronche.manuzed78 a écrit :Je n'y avais jamais pensé (mais a t on déja eu le cas ?)5hAmAhS a écrit :a creature takes 7d8 piercing damage...
mais une chose est sure, on en aurait pas discuté 20 ans car cela me semble clair :
tu as une résistance à un type de dégats et ce type est précisé dans le sort...
Cependant, indépendamment de se poser la question, je ne sais pas si on y aurait penser si la situation s'était présentée.
- 5hAmAhS
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Re: Dégâts arme magique et résistance du barbare
Pour moi c'etait uniquement les armes, peut etre de vieux restes d'edition passé
-
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Re: Dégâts arme magique et résistance du barbare
une chose bizarre, ok le sort va faire des dégâts tranchants, mais si la résistance stipule qu'elle agit que sur les dégâts non magique.
Si tu prends un sorts qui fait du tranchants, c est des dégâts magiques, donc la résistance au tranchant sur dégâts non magique ne s applique pas.
Pareil pour épée +1 tu fais 1d8 + force de dégâts tranchant et 1 pts de dégâts magique. le +1 c est de la magie pure.
Immunités aux dégâts contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques non réalisées avec des armes en argent => loup garou
Donc si ton arme est normal et tu lui fait rien, par contre si elle +1 tu lui fait des dégâts normaux, car ton arme est magique et tes dégâts aussi.
Une épée maudite de hexblade lié devient magique via le pacte.
Si tu prends un sorts qui fait du tranchants, c est des dégâts magiques, donc la résistance au tranchant sur dégâts non magique ne s applique pas.
Pareil pour épée +1 tu fais 1d8 + force de dégâts tranchant et 1 pts de dégâts magique. le +1 c est de la magie pure.
Immunités aux dégâts contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques non réalisées avec des armes en argent => loup garou
Donc si ton arme est normal et tu lui fait rien, par contre si elle +1 tu lui fait des dégâts normaux, car ton arme est magique et tes dégâts aussi.
Une épée maudite de hexblade lié devient magique via le pacte.
Re: Dégâts arme magique et résistance du barbare
Ça ne marche pas comme ça.Pareil pour épée +1 tu fais 1d8 + force de dégâts tranchant et 1 pts de dégâts magique. le +1 c est de la magie pure.
Des dégâts de "magie pure", ça n'existe pas.
Une arme fait des dégâts comme indiqué dans sa description. Les "plus de magie" et les dégâts d'attaque sournoise qu'on peut rajouter sont exactement du même type.
Par contre, certains dés comme ceux des châtiments ont leur propre type de dégât.
- Stellaire
- Niv 6 - Défonceur de minotaures
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Re: Dégâts arme magique et résistance du barbare
Je n'ai jamais "décomposé" les choses comme ça.
Pour moi une arme magique fait des dégâts magique point (a moins que ça soit indiqué spécifiquement dans la description de l'objet).
Des dégâts contondants, perforants, tranchants etc. selon le type de l'arme mais magiques.
Exemple avec une épée ardente qui ferait 1d8 + 2D6 dégats de feu. C'est 1d8 dégats tranchant + 2d6 dégats de feu mais tous ces dégats je les considère comme magiques.
De mon point de vue c''est l'arme qui est magique pas juste telle ou telle partie de ses dégâts ou de ses facultés. C'est le fait qu'elle ait été enchantée et qu'elle possède une puissance magique qui lui permet de passer les barrières et les résistances. J'ai autorisé des PJ a frapper des monstres immunisés aux dégats non magique avec des armes qui n'avaient aucun bonus aux dégâts.
j'aime bien distribuer des armes magiques intelligentes qui font juste un petit truc utile et dès qu'elles ont des bonus sympas les armes magiques adorent asticoter mes joueurs... (C'est un vrai bonheur de voir mon Paladin négocier avec son arme magique pour qu'elle accepte de participer à un combat, d'autant que cette arme chaotique ne rêve que d'une chose, se reposer dans une taverne en trempant dans un bonne bière, de préférence en bonne compagnie... Oui c'est un marteau magique halfelin et alors ? )
Pour moi une arme magique fait des dégâts magique point (a moins que ça soit indiqué spécifiquement dans la description de l'objet).
Des dégâts contondants, perforants, tranchants etc. selon le type de l'arme mais magiques.
Exemple avec une épée ardente qui ferait 1d8 + 2D6 dégats de feu. C'est 1d8 dégats tranchant + 2d6 dégats de feu mais tous ces dégats je les considère comme magiques.
De mon point de vue c''est l'arme qui est magique pas juste telle ou telle partie de ses dégâts ou de ses facultés. C'est le fait qu'elle ait été enchantée et qu'elle possède une puissance magique qui lui permet de passer les barrières et les résistances. J'ai autorisé des PJ a frapper des monstres immunisés aux dégats non magique avec des armes qui n'avaient aucun bonus aux dégâts.
j'aime bien distribuer des armes magiques intelligentes qui font juste un petit truc utile et dès qu'elles ont des bonus sympas les armes magiques adorent asticoter mes joueurs... (C'est un vrai bonheur de voir mon Paladin négocier avec son arme magique pour qu'elle accepte de participer à un combat, d'autant que cette arme chaotique ne rêve que d'une chose, se reposer dans une taverne en trempant dans un bonne bière, de préférence en bonne compagnie... Oui c'est un marteau magique halfelin et alors ? )