Page 2 sur 2

Re: Créer un Danseur de guerre elfe

Posté : 07 juin 2017, 14:46
par francois6po
Sama64 a écrit :
07 juin 2017, 14:36
et avec le don "combattant à 2 armes", la CA peut être augmentée de 1 si le danseur de guerre manie 2 armes.

concernant l'aspect roleplay, normalement un danseur de guerre ne porte aucune armure, mais éventuellement un bouclier.

Comme autre build, j'aurai bien vu un barbare (puisque le danseur de guerre peut partir dans des transes violentes) mais un barbare avec caractéristique privilégiée Dex perd quand même de la puissance par rapport à celui utilisant la Force (mais ne pénalise pas sa CA grâce à Défense sans armure)
Et si les danseurs de guerre étaient membres d'une tradition monacale elfique ?
Là ça serait une approche avec un côté plus mystique que de "simple" guerrier.
La Voie du kensei irait bien je pense : http://www.aidedd.org/intro/unearthed-a ... nastiques/

Edit : je dis ça, mais je reste plus fan de la version Guerrier/Maître d'arme.

Re: Créer un Danseur de guerre elfe

Posté : 10 juin 2017, 10:59
par Barnost
francois6po a écrit :
07 juin 2017, 13:42
Passons directement vers le niveau 8, quand les deux perso auront 20 en For ou en Dex
Le guerrier lourd en harnois aura une CA de 18
Le guerrier léger toujours en cuir clouté, aura une CA de 17
A ceci près que l'armure lourde, à moins d'un MJ radin, il l'aura bien avant le niveau 8 :)
Et s'il fait le choix (très discutable) de prendre le feat de combat à 2 armes au niveau 4, il aura une CA de 19.

Re: Créer un Danseur de guerre elfe

Posté : 10 juin 2017, 11:09
par Barnost
Sama64 a écrit :
07 juin 2017, 14:36
je n'aurais pas mieux argumenté :ok:
et avec le don "combattant à 2 armes", la CA peut être augmentée de 1 si le danseur de guerre manie 2 armes.
Ce qui peut être un bon choix... Pour un guerrier en armure lourde qui veut maximiser sa CA.
Pour un guerrier en armure légère, choisir le feat plutôt qu'un +2 en Dex signifie:

-Perdre un +1 au toucher,
-Echanger un +1 aux dégâts par un dé de catégorie plus élevé.
-Échanger le +1 à la CA de la DEX par le +1 à la'CA du feat.

Si le point 2 est très légèrement plus intéressant, le point 1 est un très net désavantage pour cette option.
Et au final, il aura toujours une meilleure CA avec une armure lourde...

Re: Créer un Danseur de guerre elfe

Posté : 10 juin 2017, 23:05
par Wolfrider
Ou alors il prend le feat une fois qu'il a maximisé sa dex, soit au niveau 12.

Re: Créer un Danseur de guerre elfe

Posté : 12 juin 2017, 11:03
par Sama64
Wolfrider a écrit :
10 juin 2017, 23:05
Ou alors il prend le feat une fois qu'il a maximisé sa dex, soit au niveau 12.
oui c'est ce que je pensais proposer :ok:

d'autre part, je me demandais s'il y avait moyen de s'inspirer de classes de DD3 :
Danseur de bataille DD3 :
http://www.gemmaline.com/danseurdebataille.htm

OU Derviche flamboyant :
http://www.gemmaline.com/prestige/dervi ... boyant.htm

Re: Créer un Danseur de guerre elfe

Posté : 12 juin 2017, 11:16
par Bobmachtoke
J'ai trouvé ça qui pourrait t'intéresser.
Rien d'officiel mais pas mal du tout je trouve.

Image
Image

Re: Créer un Danseur de guerre elfe

Posté : 12 juin 2017, 11:41
par Sama64
ça a l'air pas mal ;)
tu aurais le lien ?

Re: Créer un Danseur de guerre elfe

Posté : 12 juin 2017, 15:43
par Bobmachtoke

Re: Créer un Danseur de guerre elfe

Posté : 12 juin 2017, 16:27
par Sama64
:ok: je vais jeter un oeil à ça (et au reste du site)
Merci !

Re: Créer un Danseur de guerre elfe

Posté : 17 juin 2017, 18:51
par Barnost
Wolfrider a écrit :
10 juin 2017, 23:05
Ou alors il prend le feat une fois qu'il a maximisé sa dex, soit au niveau 12.
Mais même ainsi, il aura une CA légèrement supérieure (de 1 point) en portant une armure lourde plutôt qu'une armure légère.