Arme invoquée infligeant des dégats

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
Répondre
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 1821
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux

Arme invoquée infligeant des dégats

Message par toon » 24 sept. 2017, 11:02

Hello,

en lisant la dernière moutures des erratas diu PHB je tombe la-dessus

[ Minor Conjuration [Invocation mineure] (p. 116). L'objet invoqué disparaît également s'il inflige des dégâts (6ème impression). ]

AU cas où cela m'impacte dans un avenir proche :-) je voulais avoir votre avis sur ce point:
Le très célèbre Agone de la partie 32 invoque une arbalête de poing. Il y dépose un carreau adapté (pas invoqué mais trouvé/volé/acheté...) et fait feu sur Orcus et le tue ...

Selon vous, est-ce que l'arbalête disparait, puisque techniquement c'est le carreau qui inflige des dégats ?

merci de vos réponses :-)

Avatar du membre
vykiath
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 542
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:25

Re: Arme invoquée infligeant des dégats

Message par vykiath » 24 sept. 2017, 11:14

d'un point de vue "esprit des règles" je dirais que oui

d'un point de vue "règles telles qu'elles sont écrites", je dirais que non.

Avatar du membre
boblebuter
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 567
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Arme invoquée infligeant des dégats

Message par boblebuter » 24 sept. 2017, 11:52

Je dirai que l'arbalète de poing est une arme infligeant 1d6 dégâts perforants. Qu'elle ait la propriété munition ne change pas le fait que c'est elle qui, en terme de règle, inflige des dégâts.

Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 1821
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux

Re: Arme invoquée infligeant des dégats

Message par toon » 24 sept. 2017, 13:17

Bobble a a priori raison, car une carreau qui serait utilisé en tant qu'arme improvisée pour une attaque de cac ne ferait q'1d4

Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 1821
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux

Re: Arme invoquée infligeant des dégats

Message par toon » 24 sept. 2017, 15:02

Mais dans ce cas, si c'est la munition qui es tinvoquee, elle ne disparaît pas ? :green:

Avatar du membre
Bourdu
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 160
Enregistré le : 06 janv. 2016, 17:43
Localisation : Nivelles, Belgique

Re: Arme invoquée infligeant des dégats

Message par Bourdu » 25 sept. 2017, 10:30

Si je suis le MD, tout disparaît, même le slip du PJ.

Enfin, un sous-ensemble de cela, juste ce qui était apparu avec la conjuration mineure...

Répondre