Touche à tout du Barde et initiative.

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
Répondre
Pergann
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2016, 09:12
Localisation : Brest, France

Touche à tout du Barde et initiative.

Message par Pergann » 10 janv. 2018, 21:50

Bonjour intemporel d'internet mes compagnons rôlistes. Je me permet de me tourner vers vous car une question me taraude !
Je me demande si la capacité "Touche-à-tout" du barde s'applique aux jets d'initiatives. En fait, est-ce que un jet d’initiative est un je de caractéristique (Dextérité) qui n'es pas maitrisé (auquel on ajoute pas son bonus de maîtrise). Merci d'avance pour votre aide, et bon jeu à vous !
Pergann

Avatar du membre
Puncho
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 745
Enregistré le : 15 juil. 2014, 01:31
Localisation : Québec

Re: Touche à tout du Barde et initiative.

Message par Puncho » 10 janv. 2018, 22:04

Oui à toutes tes questions ! ;)

Pergann
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2016, 09:12
Localisation : Brest, France

Re: Touche à tout du Barde et initiative.

Message par Pergann » 11 janv. 2018, 12:15

Merci beaucoup, ça fait plaisir !

Avatar du membre
Merlyn
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 58
Enregistré le : 27 juil. 2016, 13:38
Localisation : Vitry-sur-Seine

Re: Touche à tout du Barde et initiative.

Message par Merlyn » 11 janv. 2018, 14:06

L'initiative n'est pas une compétence, donc, un personnage ne peut-être formé dedans.

De ce fait, je ne pense pas que l'aptitude Touche à tout du barde s'applique.

Avatar du membre
Yok
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 2231
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: Touche à tout du Barde et initiative.

Message par Yok » 11 janv. 2018, 14:21

sisi
Sage Advice a écrit :La capacité de barde Touche-à-tout s'applique t'elle aux jets d'attaque et de sauvegarde qui n'utilisent pas le bonus de maîtrise du barde ?
Non. La capacité ne s'applique qu'aux jets de caractéristique. Mais n'oubliez pas que les jets d'initiative sont des jets de Dextérité, donc Touche-à-tout peut s'appliquer au jet d'initiative d'un barde, en supposant que le barde ne lui a pas déjà ajouté son bonus de maîtrise.
https://www.aidedd.org/intro/sage-advic ... ristiques/

Avatar du membre
Merlyn
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 58
Enregistré le : 27 juil. 2016, 13:38
Localisation : Vitry-sur-Seine

Re: Touche à tout du Barde et initiative.

Message par Merlyn » 11 janv. 2018, 14:22

Au temps pour moi.

Pergann
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2016, 09:12
Localisation : Brest, France

Re: Touche à tout du Barde et initiative.

Message par Pergann » 13 janv. 2018, 11:37

C'est vraiment pas mal comme aptitude ! Je le sens pas mal mon petit demi-elfe multiclassé roublard/barde ! :) Encore une fois merci à tous !

Répondre