Préparation d'un sort

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 6 ans)
Esyel
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 390
Enregistré le : 04 janv. 2017, 00:05
Localisation : Lomme, France

Re: Préparation d'un sort

Message par Esyel »

En même temps tu viens d'avoir 8h de repos, tu vas rien avoir qui va t'embêter pendant les minutes qui suivent

Sinon oui ça empêcherait mais ça arrive jamais en réalité :)

Et oui on hérite par défaut des sorts qu'on avait avant, heureusement sinon un mage niveau 20 il passerait sa vie à refaire ses sorts :)
Esyel
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 390
Enregistré le : 04 janv. 2017, 00:05
Localisation : Lomme, France

Re: Préparation d'un sort

Message par Esyel »

Après déjà je trouve qu'on a un système de sorts bien mieux que dans les précédentes versions, ou on devait définir chaque sort dans notre mémoire.
Je trouve qu'avec le système actuel c'est bien plus intéressant de jouer caster
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Préparation d'un sort

Message par toon »

Esyel a écrit : 10 juin 2018, 21:19 Après déjà je trouve qu'on a un système de sorts bien mieux que dans les précédentes versions, ou on devait définir chaque sort dans notre mémoire.
Je trouve qu'avec le système actuel c'est bien plus intéressant de jouer caster
bien d'accord avec toi :)

Dans l'intervale j'ai trouvé ce Sage Advice qui te donne raison. Même si le SA n'est pas le ruling officiel :D
Emeric
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 248
Enregistré le : 14 janv. 2018, 22:54

Re: Préparation d'un sort

Message par Emeric »

Ok, donc il faut préparer sa liste au réveil (un peu comme Jean Sébastien Bach qui écrivait quelques mesures de sa Messe en Si (un chef d'oeuvre) tous les matin avant de prendre son petit déjeuner). Après tout pourquoi pas. Le Magicien a encore l'esprit frais.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Préparation d'un sort

Message par toon »

Oui si cela nécessite de changer la liste de la veille. Sinon ti n'as rien a préparer
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : 11 sept. 2015, 12:54
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: Préparation d'un sort

Message par kevetoile »

Je valide la préparation des sorts UNIQUEMENT à la fin d'un repos long, et pas faisable plus tard.

Les Sage Advice sont des clarifications sur les règles, et Jeremy Crawford est le lead designer sur les règles de D&D5, je pense qu'ont peut considérer ses réponses sur twitter comme loi, concernant D&D5.
Au passage, le wizard n'est pas la seule classe à devoir préparer ses sorts, et permettre au cleric de préparer ses sorts "plus tard" le rendrait surpuissant (vu qu'il a accès à toute sa liste de sorts).
C'est donc par souci d'équilibre qu'il faut limiter les changements de liste à une fois à la fin de chaque repos long.
Répondre