Guerrier : 4 attaques au niveaux 5 ?

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
silenttimo
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1263
Enregistré le : 21 août 2014, 14:31
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Guerrier : 4 attaques au niveaux 5 ?

Message par silenttimo »

thilias a écrit : 23 avr. 2018, 23:19 Bonjour, le moine fait aussi 4 attaques au niveau 5 avec son deluge de coups, si je ne me trompe pas...
(edit)

Au niveau 5, il peut même attaquer 4 fois dans un round jusqu'à 5 fois entre deux repos courts.

Et sinon, au niveau 5, il peut attaquer systématiquement jusqu'à 3 fois par tour (avec son action bonus) pour des dégâts équivalents à 1d6 +dex.

Faut arrêter de se bourrer le mou : globalement, les classes sont relativement équilibrées, avec des particularités.

Par exemple, un sorcier est très fort si sa journée typique d'aventurier est ponctuée par un gros combat unique très difficile entre chaque repos court, plutôt que par 2-4 combats d'assez facile à un peu difficile entre chaque repos court.
(idem pour le moine d'ailleurs, qui récupère sa principale ressource, le ki, à chaque repos court)


EDIT : méat coule pas.
Yep, dès le niveau 5. Ce qui ne change pas le fond du propos, à savoir que les 4-5 attaques du guerrier de niveau 5 au cours d'un même tour, une fois par repos court, c'est puissant, mais c'est loin d'être ultime.
Modifié en dernier par silenttimo le 24 avr. 2018, 15:33, modifié 1 fois.
thilias
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 9
Enregistré le : 14 nov. 2015, 23:48
Localisation : Pontarlier, France

Re: Guerrier : 4 attaques au niveaux 5 ?

Message par thilias »

Sauf erreur, le moine a bien ses 4 attaques au niveau 5, mais bon, c'est pas grave .
Avatar du membre
silenttimo
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1263
Enregistré le : 21 août 2014, 14:31
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Guerrier : 4 attaques au niveaux 5 ?

Message par silenttimo »

thilias a écrit : 24 avr. 2018, 13:55Sauf erreur, le moine a bien ses 4 attaques au niveau 5, mais bon, c'est pas grave .
Edité.
Comme mon moine est niveau 7, et que j'ai fait de tête, je me suis trompé (je vieillis...) !

Cela ne change pas le fond du propos cela dit.
Répondre