LANCEUR DE SORTS DE BATAILLES
• Lorsque le mouvement d'une créature hostile provoque une attaque d'opportunité pour vous, vous pouvez utiliser votre réaction pour lancer un sort à la créature, plutôt que de faire une attaque d'opportunité. Le sort doit avoir un temps d'incantation de 1 action et ne doit viser que cette créature.
LAME FLAMME-VERTE
Temps d'incantation : 1 action
Durée : instantanée
Lorsque vous lancez ce sort vous devez effectuer une attaque au corps à corps avec une arme contre une créature se trouvant à portée du sort, sans quoi le sort échoue (cette attaque fait partie intégrante du sort et ne demande donc pas une autre action). Si l'attaque touche, la cible subit les effets normaux de cette attaque, et une flamme verdâtre jaillit de cette cible pour aller frapper une autre créature de votre choix, que vous pouvez voir et qui se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour de la première créature. Cette seconde créature subit des dégâts de feu d'un montant égal au modificateur de votre caractéristique pour lancer vos sorts.
Ma question vous vous en doutez :
Puis-je combiner les deux?
Le lancement du sort nécessite normalement une action mais celle-ci doit se coupler avec une attaque.
Merci de vos retours.
glooping
Modifié en dernier par glooping le 21 avr. 2018, 06:04, modifié 1 fois.
Il y a tout de même un point de discorde concernant le nombre de cible du sort. Les plus stricts diront que LAME FLAMME-VERTE touche deux cibles, donc le sort n'est pas admissible. D'autres accepteront le sort en AO si l'effet du sort ne s'applique qu'à une seule cible, celle qui a provoqué l'AO. Je pencherais pour cette dernière interprétation.
LAME TONITRUANTE [Booming Blade]
Niveau 0 - évocation
Temps d'incantation: 1 action
Portée: 1.5 m
Composante: V, M (une arme)
Durée: 1 round
Dans le cadre de l'action utilisée pour lancer ce sort, vous devez porter une attaque avec une arme de mêlée contre une créature à portée du sort, sinon le sort échoue. Si l'attaque porte, la cible subit les effets normaux de celle-ci, et elle est entourée d'une énergie tonitruante jusqu'au début de votre prochain tour. Si la cible se déplace de plein gré avant ce moment, elle subit immédiatement 1d8 dégâts de tonnerre, et le sort se termine.
Les dégâts de ce sort augmentent lorsque vous atteignez des niveaux plus élevés. Au niveau 5, l'attaque de mêlée inflige 1d8 dégâts de tonnerre supplémentaire à la cible, et les dégâts que la cible subit lorsqu'elle se déplace augmente à 2d8. Les deux jets de dégâts augmentent de 1d8 au niveau 11 et au niveau 17.
est plus intéressant comme sort pour une AO et pas de soucis avec
Pour ce qui est du nombre de cible dans le sort flamme verte, le texte est clair. Il n'y a qu'une cible c'est la personne attaqué, ensuite ça saute sur une autre créature qui n'est pas désigné comme cible dans le texte. EDIT, Mais la capacité dit pas cible, mais visé, hors la deuxième créature est bien choisie par le lanceur. Le MJ pourrait donc compter ça comme visé. Je pense que le texte est ambigue, il faudrait voir si il y a un sage advice dessus.
Une petite question comme ça : avec ce don, le sort est lancé au corps à corps c'est bien ça ?
Donc désavantage sur un sort à distance genre eldricht blast ?
Esyel a écrit : ↑21 avr. 2018, 01:17
Une petite question comme ça : avec ce don, le sort est lancé au corps à corps c'est bien ça ?
Donc désavantage sur un sort à distance genre eldricht blast ?
Oui désavantage sur une attaque à distance et que tu as un ennemi à moins d'1,5m (y compris l'ennemi qui va quitter ton allonge, considère sa position juste avant qu'il la quitte)