Déguisement de l'assassin

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
Dungall
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 97
Enregistré le : 05 août 2014, 11:06

Re: Déguisement de l'assassin

Message par Dungall »

tom1017 a écrit : 23 mai 2018, 11:04Je trouve ça beaucoup plus intéressant et plus réaliste que de modifier sa taille de 30 cm, parce que là je suis perplexe :/
Ben, moi aussi, c'est ça le problème...Je suis MD, et j'ai un joueur nain assassin. Il va falloir que je lui explique le problème. Se déguiser en humain va être compliqué, et en elfe, j'en parle même pas...
Avatar du membre
Wolfrider
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 172
Enregistré le : 04 janv. 2016, 22:18
Localisation : Auvergne

Re: Déguisement de l'assassin

Message par Wolfrider »

Pour l'elfe il faudra raser la barbe, donc c'est mort pour un nain. Mais il peut se déguiser en utilisant des vêtements très ample qui masque sa carrure de nain, avec des bottes à talonnettes ça peut le faire.
Avatar du membre
Vindicte
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 641
Enregistré le : 21 avr. 2018, 18:53

Re: Déguisement de l'assassin

Message par Vindicte »

Dungall a écrit : 24 mai 2018, 17:19
tom1017 a écrit : 23 mai 2018, 11:04Je trouve ça beaucoup plus intéressant et plus réaliste que de modifier sa taille de 30 cm, parce que là je suis perplexe :/
Ben, moi aussi, c'est ça le problème...Je suis MD, et j'ai un joueur nain assassin. Il va falloir que je lui explique le problème. Se déguiser en humain va être compliqué, et en elfe, j'en parle même pas...
Il y a des humains de petite taille tout comme il y a des nains de grande taille. En l’occurrence les nains sont de la même catégorie de taille que les humains (tous les deux taille M) donc je ne vois pas vraiment en quoi il ne pourrait pas se déguiser en humains, voir même en demi-elfe. Par contre c'est vrai que pour ressembler à un drakéide ou un haut elfe, il va falloir mettre le paquet. Mais ça tombe bien, se déguiser est un jet de caractéristique, et donc en tant que MJ tu peux choisir de lui mettre un DD20 pour les trucs qui ont très peu de chance de fonctionner (ou bien de conférer l'avantage à tout ceux qui voudraient percer à jour son déguisement).

Un autre truc que tu peux faire c'est en cas d'échec considérer que son déguisement est raté, mais à un point tel qu'on arrive même pas à savoir quel est sa race d'origine. Si le joueur arrive à garder son sérieux, et que les PNJ le prennent juste pour une race inconnue ça peut donner des situations rigolotes (une petite pensée à un barde demi-orc qui se fit jadis passer pour un "elfe des cavernes" à l'époque du fantastique sort Bagou).
Avatar du membre
Dungall
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 97
Enregistré le : 05 août 2014, 11:06

Re: Déguisement de l'assassin

Message par Dungall »

Plus ça va, plus je trouve que cet archétype d'assassin n'est intéressant que si on le bi-classe avec la classe de clerc domaine de la ruse.
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1571
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:25

Re: Déguisement de l'assassin

Message par vykiath »

Image
Répondre