Questions sur les sorts & équipements

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: Questions sur les sorts & équipements

Message par Bobmachtoke »

Le perso à commencé avec le tirage de base
8, 10, 12, 13, 14, 15. Je pense.
Esyel
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 390
Enregistré le : 04 janv. 2017, 00:05
Localisation : Lomme, France

Re: Questions sur les sorts & équipements

Message par Esyel »

Un peu dommage d avoir 3 statistiques impaires.

Je vois pas trop l intérêt de monter l intel pour ub clerc aussi
Avatar du membre
KimCass
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 23
Enregistré le : 21 avr. 2018, 21:08
Localisation : Canada

Re: Questions sur les sorts & équipements

Message par KimCass »

Oui, comme je n'avais pas vraiment le temps de pour faire les lancé et tout.

La raison pourquoi j'ai augmenté mon intelligence est très simple... mes partenaires sont des bourrins et la plus part n'on rien en intelligence et comme on a perdu notre sorcier haut elf avec ses supers statistique dans ce domaine... Je devais m'adapter pour pouvoir aider la team au maxium. De plus, c'est mon premier personnage, je fais des tests et pour le moment j'ai survécu 10 sessions en étant toucher seulement quelques fois. Je crois donc que ça va plutôt bien.

Sinon, je n'ai toujours pas de réponse pour la question que j'ai poser à propos de mon équipe.

Merci
Daraen
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 11
Enregistré le : 25 nov. 2017, 20:08
Localisation : France

Re: Questions sur les sorts & équipements

Message par Daraen »

Tout d'abord, bonjour ^^

Ensuite, après relecture attentive du sujet, je cherche encore la question à laquelle tu n'as pas eu de réponse, pourrais-tu la répéter?
Avatar du membre
KimCass
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 23
Enregistré le : 21 avr. 2018, 21:08
Localisation : Canada

Re: Questions sur les sorts & équipements

Message par KimCass »

Bonjour, ma seconde question en faite ce trouve à la page 2, j'ai demandé des conseils pour des objets magiques qui serait bien d'avoir pour mon personnage et donner mes statistiques actuels.
KimCass a écrit : 23 juin 2018, 18:04 Désoler pour le double poste, mais je ne voulais pas recréer un autre sujet comme celui-ci est toujours frais (si on peut le dire ainsi).

Donc, je suis en train de regarder pour ajouter quelques objets magiques qui pourraient être utiles sur mon personnage et j'aurais bien aimé avoir vos commentaires et quelques conseils sur certains objets très utiles.

Je joue une Clerc humaine voie de la Tempête de level 10 avec le background outlander.

Mes states sont les suivants :

J'ai 78 PDV en ce moment.

Force : 15 (+2)
Dextérité : 11 (+0)
Constitution : 14 (+2)
Intelligence : 15 (+2)
Sagesse : 18 (+4)
Charisme : 9 (-1)

Et voici mon équipement :

Mornigstar magique + 1 (soit +7)
Arbalète légère (+6)
Dague (+6)

J'ai une armure Splint ainsi que le bouclier Sentinelle (CA de 19). (ayant la vilaine tendance d'avoir des jets horrible pour mes initiatives... ça me semblait un bon choix ^^).

Je pensais à mettre mon armure en adamantium afin de me protéger des coups critiques (notre MJ est doué pour ça...). De plus, j'aimerais savoir est-ce qu'il est possible d'ajouté bouclier + 1 a au sentinelle? J'avais aussi pensé à acheter un sac sans fond ou des lunettes pour voir dans le noire.

Mon personnage est pour le moment le plus intelligent et sage du groupe (on a perdu notre sorcier grand elfe... du coup, je dois endosser ce rôle depuis étant donner que mes compagnons aiment bien foncer dans le tas à coup d'hache).

Voilà, j'attends donc vos commentaires. Merci d'avances!
Daraen
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 11
Enregistré le : 25 nov. 2017, 20:08
Localisation : France

Re: Questions sur les sorts & équipements

Message par Daraen »

Les premières choses qui me viennent à l'esprit:

-Un objet magique de soutien ou de soins, comme le bâton de guérison.
https://www.aidedd.org/dnd/om.php?vf=baton-de-guerison

-Un focalisateur de sorts qui puisse t'accorder des bonus, comme peut le faire une baguette pour un magicien, ou l'exemple du talisman du bien ultime
https://www.aidedd.org/dnd/om.php?vf=ta ... ien-ultime
Quoiqu'en un peu moins fort, bien entendu.

-Un objet magique qui augmente la CA, comme un anneau de protection, ou une armure magique + quelque chose, vois ça avec ton MD.
Avoir une bonne armure quand on est prêtre, ça sert souvent.

-Après, des objets utilitaires comme le sac sans fond, le puits portatif ou autres items utilitaires, même si ça ne sert que peu en combat, c'est très souvent le bienvenu, on ne va pas se mentir.

Après, je suis sûr que les autres trouveront aussi d'excellentes idées (et probablement plus inventives)
Avatar du membre
Dude
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:58
Localisation : Paris, France

Re: Questions sur les sorts & équipements

Message par Dude »

Techniquement, les "bons" objets magiques permettent deux choses :
- améliorer un aspect important du personnage. Pour ça, tu dois commencer par décider de l'aspect de ton personnage que tu souhaites voir améliorer pour qu'il soit plus efficace. Un clerc de la tempête peut avoir plusieurs rôles en fonction de ceux avec qui il fait équipe. J'ai connu des clercs des tempêtes qui étaient des combattants de première ligne... Ce n'est peut-être pas le cas de ton clerc.
- accorder au personnage un pouvoir qui gomme une de ses faiblesses ou qui lui accorde un pouvoir qu'il ne pourrait pas espérer obtenir autrement.

Bilan, il est difficile de t'aider dans ton choix car nous ne savons pas
- ce qui est important pour ton personnage
- la faiblesse qui t'ennuie et que tu voudrais vouloir gommer...
- ou le truc qu'il ne sait pas faire et que tu rêverais qu'il puisse faire
Avatar du membre
KimCass
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 23
Enregistré le : 21 avr. 2018, 21:08
Localisation : Canada

Re: Questions sur les sorts & équipements

Message par KimCass »

Merci pour vos réponses.

Je dois vous avoué que ça dépend des parties.

Par le passé, je me suis retrouver à devoir jouer en première ligne parce que nous n'avions personnes (Notre équipe était composer de 2 sorciers, un warlock, un rogue et moi). Je me suis donc équipé avec une armure et un bouclier en conséquence pour un CA de 19 de base. La seule chose que je peux faire est ajouter un +1 sur mon bouclier qui se trouve être le bouclier Sentinel. Je demandais d'ailleurs s'il est possible de mettre un +1 sur ce bouclier?

Maintenant, il y a 2 paladins et 1 guerrier dans notre groupe donc je peux me permettre d'être un peu plus en retrait avec notre druide, sorcier ou rogue (tout dépendant lequel est présent... ils ne sont pas toujours là). J'ai choisi plusieurs sorts en fonction pour ne pas me retrouver démuni si je dois attaquer de loin. Donc en gros, j'aimerais que mon personnage puisse être capable de soutenir ses alliés de loin, mais aussi capable de se battre au corps à corps si la situation l'exige (comme un ennemi qui fonce directement sur moi par exemple). Je dirais donc que j'aimerais qu'elle soit à la fois soutient et offensive?

J'ai déjà un assez bon CA, mais je pourrais l'améliorer afin de me faire toucher le moins possible pour ne pas perdre la concentration de certain de mes sorts (comme Call Lightning qui est très puissant et très utile en combat). Mon DC de sort est de 16 en ce moment. Si je peux trouvé un moyen d'augmenté cette valeur encore ça serait bien. Sinon, je doute que augmenté la force de mon personnage soit important en vu de mes autres compagnons.

Je veux que mon personnage soit capable d'orienter et de prendre le chef (je dois le faire de plus en plus). Qu'elle puisse avoir une meilleure connaissance de la nature, magie ou de la religion serait bien étant donner qu'on a souvent eu des surprises parce qu'on n'avait pas assez de connaissances.
Répondre