Immunités aux dégâts non magiques non réalisées avec des armes en argent

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Immunités aux dégâts non magiques non réalisées avec des armes en argent

Message par blueace »

Puncho a écrit : 09 juil. 2018, 21:19À mon avis, une épée ardente est une arme magique. Tous ses dégâts sont magiques.
Pour déterminer si une option de jeu est magique posez-vous ces questions :
Est-ce un objet magique ?
Est-ce un sort ? Ou vous permet-elle de créer les effets d'un sort qui est mentionné dans sa description ?
Est-ce que cela utilise un emplacement de sort ?
Est-ce une attaque avec un sort ?
Est-ce que sa description dit qu'elle est magique ?
Si la réponse à l'une de ces questions est oui, la capacité est magique.
Donc oui car c'est un objet magique.
Avatar du membre
Stellaire
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 03 nov. 2017, 11:19
Localisation : Sainte-Maure de Touraine, France

Re: Immunités aux dégâts non magiques non réalisées avec des armes en argent

Message par Stellaire »

Huhu j'ai l'impression d'avoir ouvert un sacré bordel avec mon truc... Moi qui me disait juste "non mais c'est toi qui plante, cherche pas les autres seront unanimes" ^^

Bon du coup je suis d'accord avec l'interprétation du sage advice... Mais pour moi la phrase ne dit pas ça (pas grave hein c'est qu'un errata de plus sur une très longue liste de fautes et de coquilles) :mad:

@blueace et Puncho on est bien d'accord, que même si vous êtes en phase sur le fait que tous les dégâts d'une arme magique sont magique vous n’êtes pas d'accord sur le fait qu'elle inflige des dégâts selon qu'elle est également en argent ou pas (pour Puncho ça inflige des dégâts si c'est magique OU en argent, et pour Blueace SSI elle est magique ET en argent).
Esyel
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 390
Enregistré le : 04 janv. 2017, 00:05
Localisation : Lomme, France

Re: Immunités aux dégâts non magiques non réalisées avec des armes en argent

Message par Esyel »

Stellaire a écrit : 09 juil. 2018, 22:11 Huhu j'ai l'impression d'avoir ouvert un sacré bordel avec mon truc... Moi qui me disait juste "non mais c'est toi qui plante, cherche pas les autres seront unanimes" ^^

Bon du coup je suis d'accord avec l'interprétation du sage advice... Mais pour moi la phrase ne dit pas ça (pas grave hein c'est qu'un errata de plus sur une très longue liste de fautes et de coquilles) :mad:

@blueace et Puncho on est bien d'accord, que même si vous êtes en phase sur le fait que tous les dégâts d'une arme magique sont magique vous n’êtes pas d'accord sur le fait qu'elle inflige des dégâts selon qu'elle est également en argent ou pas (pour Puncho ça inflige des dégâts si c'est magique OU en argent, et pour Blueace SSI elle est magique ET en argent).
Pourtant blueace dit exactement le contraire
Avatar du membre
Stellaire
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 03 nov. 2017, 11:19
Localisation : Sainte-Maure de Touraine, France

Re: Immunités aux dégâts non magiques non réalisées avec des armes en argent

Message par Stellaire »

blueace a écrit : 09 juil. 2018, 21:20 Non magiques non réalisées avec des armes en argent
=
non magiques ET non réalisées avec des armes en argent
Rhaaa je deviens fou.... arrêtez ! :prof:
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Immunités aux dégâts non magiques non réalisées avec des armes en argent

Message par blueace »

Stellaire a écrit : 09 juil. 2018, 22:11@blueace et Puncho on est bien d'accord, que même si vous êtes en phase sur le fait que tous les dégâts d'une arme magique sont magique vous n’êtes pas d'accord sur le fait qu'elle inflige des dégâts selon qu'elle est également en argent ou pas
Je dis tout pareil que puncho, sauf que lui donne les cas où les dégâts appliquent et moi les cas où l'immunité applique.

Mais on dit pareil !
Avatar du membre
Wolfrider
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 172
Enregistré le : 04 janv. 2016, 22:18
Localisation : Auvergne

Re: Immunités aux dégâts non magiques non réalisées avec des armes en argent

Message par Wolfrider »

Moi j'avais compris que l’immunité fonctionnait en cas de dégâts (du bon type) par une arme non-magique c'est à dire normale. Et ne fonctionnait pas en cas de dégâts (du bon type) par une arme magique ou par une arme argenté (sans spécifié sa nature magique ou normale), donc forcément l'immunité ne peut pas fonctionner pour une arme magique ET argenté.
Avatar du membre
Stellaire
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 03 nov. 2017, 11:19
Localisation : Sainte-Maure de Touraine, France

Re: Immunités aux dégâts non magiques non réalisées avec des armes en argent

Message par Stellaire »

J'ai beau lire et relire, je n'arrive pas à la conclusion que vous dites la même chose. Mais bon ça vient clairement de moi, je ne cherche pas plus loin. :prof:

Au final tout le monde semble d'accord sur l'interprétation que l'immunité ne s'applique pas si les dégâts proviennent d'une arme magique OU d'une arme en argent.

Je vais en rester là, ça me convient et c'est déjà comme ça que je le jouais.

Merci pour vos réponses. :)
Avatar du membre
Metatron
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2017, 08:44
Localisation : Liévin, France

Re: Immunités aux dégâts non magiques non réalisées avec des armes en argent

Message par Metatron »

Stellaire a écrit : 10 juil. 2018, 12:02 J'ai beau lire et relire, je n'arrive pas à la conclusion que vous dites la même chose. Mais bon ça vient clairement de moi, je ne cherche pas plus loin. :prof:

Au final tout le monde semble d'accord sur l'interprétation que l'immunité ne s'applique pas si les dégâts proviennent d'une arme magique OU d'une arme en argent.

Je vais en rester là, ça me convient et c'est déjà comme ça que je le jouais.

Merci pour vos réponses. :)
Après avoir relu maintes fois cette phrase dans le MM j'en suis venu aussi à cette conclusion que pour affecter une créature disposant de cette immunité, il faut avoir une arme magique OU en argent.
Mais que cette phrase est maladroite et plonge dans le confusion !...j'en ai perdu de la SAN avant de la comprendre :bouh:
Avatar du membre
Vindicte
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 641
Enregistré le : 21 avr. 2018, 18:53

Re: Immunités aux dégâts non magiques non réalisées avec des armes en argent

Message par Vindicte »

la phrase est un peu plus logique si on sait que les armes en argent sont là pour percer les défenses contre les armes non-magiques à un niveau où les PJs n'ont pas tous les moyens de s'offrir une arme magique.

Il faut voir l'argent comme une sorte de substitut temporaire aux armes magiques.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Immunités aux dégâts non magiques non réalisées avec des armes en argent

Message par blueace »

Bon, pour mettre fin au débat, la version officielle, mais ca confirme ce qu'on dit tous ici :)
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Immunités aux dégâts non magiques non réalisées avec des armes en argent

Message par toon »

Ben donc la ya bien un ou... donc ton arme magique en carton passe la resistance de la bestiole non ?
Avatar du membre
Vindicte
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 641
Enregistré le : 21 avr. 2018, 18:53

Re: Immunités aux dégâts non magiques non réalisées avec des armes en argent

Message par Vindicte »

toon a écrit : 10 juil. 2018, 17:24 Ben donc la ya bien un ou... donc ton arme magique en carton passe la resistance de la bestiole non ?
exactement.
Répondre