Immunités aux dégâts non magiques non réalisées avec des armes en argent

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2150
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Immunités aux dégâts non magiques non réalisées avec des armes en argent

Message par toon »

Ben donc la ya bien un ou... donc ton arme magique en carton passe la resistance de la bestiole non ?
Avatar du membre
Vindicte
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 641
Enregistré le : 21 avr. 2018, 18:53

Re: Immunités aux dégâts non magiques non réalisées avec des armes en argent

Message par Vindicte »

toon a écrit : 10 juil. 2018, 17:24 Ben donc la ya bien un ou... donc ton arme magique en carton passe la resistance de la bestiole non ?
exactement.
Avatar du membre
Stellaire
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 03 nov. 2017, 11:19
Localisation : Sainte-Maure de Touraine, France

Re: Immunités aux dégâts non magiques non réalisées avec des armes en argent

Message par Stellaire »

Metatron a écrit : 10 juil. 2018, 16:18 j'en ai perdu de la SAN avant de la comprendre :bouh:
Merci ça me rassure.

Quand je pense qu'il suffit d'ajouter 2 lettres à cette phrase pour former le "ou" qui la rendrai limpide. La version de Jeremy Crawford que montre Blueace est parfaitement claire.
Avatar du membre
HiversBlanc
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 246
Enregistré le : 01 juil. 2016, 14:19
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: Immunités aux dégâts non magiques non réalisées avec des armes en argent

Message par HiversBlanc »

Quand je pense qu'il suffit d'ajouter 2 lettres à cette phrase pour former le "ou" qui la rendrai limpide.
Mais est-ce bien un "ou" ? Ne serait-ce pas plutôt un "ou bien" (or / xor) :mdr:
Pas taper la tête, je sors...
Martyrs
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 78
Enregistré le : 06 avr. 2022, 09:15
Localisation : France

Re: Immunités aux dégâts non magiques non réalisées avec des armes en argent

Message par Martyrs »

bonjour. pour le loup-garou il y ai écrit: contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques qui ne sont pas en argent.
Je te comprend avec les négations, j'ai longtemps eu le souci. Mais là, c'est simple;
-il n'y a pas d'immunités aux attaques magiques
-il y a une immunité aux attaques non magiques sauf si l'arme est en argent(l'argent rend juste une sensibilité à certains monstres, elle n'a pas de magie en soi)
Donc pas d'immunités aux attaques en argent, pas d'immunités aux attaques magiques, et donc in fine pas d'immunités aux attaques avec armes magiques en argent(çà se trouve pas à tous les coins de rue quand même).
Un loup-garou n'est qu'un humanoïde de puissance 3, pas une créature aux capacités folles(ce qui est déjà plus que pas mal son immunité). Imagine un guerrier qui n'a déjà pas d'armes en argent, ni d'armes magiques? Le combat est déjà rude vu qu'il va avoir plus un rôle de soutien aux magiciens(par exemple), qui lui, n'a pas on le sait bien monstre de point de vie ; alors si en plus il faut qu'elle soit magique et en argent..
Sinon, le sort arme magique est pas mal pour attribué magie à une arme non magique.
Répondre