Débutante sur D&D

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 6 ans)
Répondre
Avatar du membre
Persephone_57
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2018, 18:24
Localisation : St Vran, France

Débutante sur D&D

Message par Persephone_57 »

Bonjour à tous

Je suis débutante en jeu de rôle. J'ai commencé avec le pack d'initiation de pathfinder qui était très bien et j'ai récemment investi dans le manuel des du héros et je voudrait savoir si les regle de D&D sont les même que pathfinder et si on peut donc utiliser les scénarios qui y sont disponible ?

Comme seconde question est-ce que pour lancer des sort il faut faire un jet d'attaque a distance ?
Comment calcule-t-on le temps en tant que md ?

Merci d'avance
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : 11 sept. 2015, 12:54
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: Débutante sur D&D

Message par kevetoile »

Pathfinder est une variante des règles de D&D version 3.5 (si je ne dis pas de bêtise). D&D5 et Pathfinder sont donc 2 évolutions d'un même jeu.
La mécanique de base est donc assez proche, mais il y a beaucoup de subtilités qui diffèrent, notamment au niveau des pouvoirs de classe de personnage.

Ce site est consacré à D&D5, qui est la dernière version de D&D, elle est moins "technique" que les précédentes versions, et beaucoup moins que Pathfinder également.

Les univers de D&D5 et Pathfinder sont assez proches en terme de bestiaire, ils partagent pas mal de monstres en commun, mais leurs blocs-stat sont en revanche différents, et spécifiques au système de jeu utilisé, il est donc possible d'adapter des scénarios Pathfinder en D&D5, mais il faudra prendre les stats des monstres de D&D5 s'ils existent, et les créer.

Les règles de D&D5 sont téléchargeables gratuitement depuis la page d'accueil du site via un PDF appelé Basic Rules.
La page règles/incantations détaille quant à elle, les règles de magie de D&D5.

Il existe plusieurs types de sorts, certains demandent des jets d'attaque, d'autres des jets de sauvegarde de la part des cibles, d'autres encore sont automatiquement réussis.
Voir ce post pour plus de détails : viewtopic.php?f=8&t=3933&p=107563#p107563

Le temps en combat se calcule en "Rounds" qui représentent environ 6 secondes de combat, pendant lesquelles chaque personnage a un "tour" et la possibilité d'agir.

Je te conseille vraiment de lire les basic rules qui sont très bien rédigées et répondront à la plupart de tes questions.
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1027
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Débutante sur D&D

Message par boblebuter »

Le jeu pathfinder a sa propre communauté et son propre forum de discussion et d'aide concernant les points de règle. SI tu joues à Pathfinder je te conseille de t'y rendre si tu souhaites avoir des réponses plus fouillées, précises, et justes concernant le jeu Pathfinder
http://www.pathfinder-fr.org/Forum/
et tu trouveras un bon paquet de règles pathfinder sur leur wiki : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/
Avatar du membre
Persephone_57
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2018, 18:24
Localisation : St Vran, France

Re: Débutante sur D&D

Message par Persephone_57 »

Merci beaucoup à tous les deux , j'ai télécharger les basics rules pour les lire puis j'irai voir le wiki et le forum pathfinder
Merci encore
Répondre