Sorts combinés question pour le sorcier

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 6 ans)
Répondre
Avatar du membre
c0mtezer0
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 17
Enregistré le : 03 mai 2016, 22:55

Sorts combinés question pour le sorcier

Message par c0mtezer0 »

Bonjour à tous

Je joue un sorcier niveau 7. J'ai une interrogation concernant l'invocation qui permet de lancer le sort métamorphose . Si je bénéficie de l'armure of Agathys au moment où je me transforme, le sort reste-t-il actif? Est-ce que je garde les points de vie temporaires et les ennemis continuent de subir les dommages de froid? Je n'ai pas trouvé de réponse jusqu'à maintenant.

Par ailleurs cest un sort qui requiert de la concentration donc si j'encaisse des dommages je dois faire un jet de CON, mais puis-je décider d'interrompre le sort quand je veux, sachant qu'on "devient " l'animal en lequel on s'est transformé ?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Sorts combinés question pour le sorcier

Message par Tirion »

Il n'y a pas de raison que l'armure d'agathys se désactive, donc oui tu en gardes tous les bénéfices si tu te métamorphoses.

Tu peux décider d'arrêter ta concentration quand tu veux, ça ne nécessite ni une action ni une réaction, c'est à toi de décider.
Avatar du membre
Puncho
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2260
Enregistré le : 15 juil. 2014, 01:31
Localisation : Québec, Canada

Re: Sorts combinés question pour le sorcier

Message par Puncho »

À propos de la concentration, je pense que tu dois valider certaines notions avec ton DM. Le sort dit bien que l'incanteur ne conserve que son alignement et sa personnalité. Il perd son intelligence et sa sagesse au profit de celle de la bête dont il prend la forme. Un bête avec 2 en intelligence est-elle apte à se concentrer sur un sort ? Si oui, peut-elle le faire en se concentrant simultanément sur autre chose, comme participer à un combat ? Personnellement, j'aurais tendance à dire non. Incidemment, ça réduirait significativement l'usage de ce sort.

Enfin, de mon point de vue, se Métamorphoser soi-même me semble être un geste de dernier recours.
Répondre